CéCiLe27 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Suite aux mésaventures de la petite Eden (Jack Russel) de Betty, je vous propose un article très intéressant sur les épillets! Les sympthomes, ce qu'il faut faire... Malheureusement, j'ai l'impression que cette année, quelque soit la région ou nous nous trouvons, ils pullulent! Soyons donc vigilents! http://lesraidsforum.chez-alice.fr/ete/epillets.htm Bonne lecture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Merci cécile de le rappeler. Il est urgent de consulter un véto, si votre chien a un épillet dans l'oreille, lui seul peut l'enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2009 j'ai eu beaucoup de chance ; quand j'étais en cure un jour Diam's a hurlé ; j'ai cru qu'elle s'était fait piquer ..mais j'avais rien vu ; juste quelle se frottait l'oreille ; j'ai regardé ; et je voyais toujours rien .. Et 4 à 5 jours plus tard je lui refait ses oreilles , je croyais tirer un poil et quand j'ai vu que c'était trop long ; j'ai continué à tirer lentement et bien c'était un épillet ; je lui ai mis du produit dans les oreilles et elle n'a rien eu ; pas de complication.. c'est une vraie cochonnerie ses épillets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Betty20 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 merci Cécile en effet il faut etre tres vigilant car ca rends malade, ma vénus l'avais eu dans la cuisse elle a eue une tres grosse infection on a du l'operer et elle a ete sous traitement 10 bon jours et Eden a du etre endormie aussi, si elle avait ete seule avec mon ami il l'aurait pas amené chez le véto, car il avait jamais entendu que les epillets pouvaient faire ca et pensait qu'elle avait juste respiré une saleté ou de la poussiere ce qui la faisait eternuer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daika111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Je connaîs très bien ça aussi ... Mon Jimmy en a trop souffert et je l'ai perdu en partie a cause de ça .. !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christine2111 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 merçi cecile apres chaque balade je controle cookies dans le moindre recoin lol!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Daika a écrit:Je connaîs très bien ça aussi ... Mon Jimmy en a trop souffert et je l'ai perdu en partie a cause de ça .. !! J'ai pas tout suivis! :scratch: Tu parles de Jimmy ton caniche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Comme cécile je suis étonnée que tu parles de jimmy comme cela, c'est bien de ton caniche que tu parles ? Que lui est-il arrivé ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daika111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 CéCiLe a écrit:Daika a écrit:Je connaîs très bien ça aussi ... Mon Jimmy en a trop souffert et je l'ai perdu en partie a cause de ça .. !! J'ai pas tout suivis! :scratch: Tu parles de Jimmy ton caniche? Oui, enfin croisé Bichon Caniche. Il y a 3 ou 4 ans, je ne sais plus, il était en pleine forme, quand j'étais là on jouait a la balle et il courrait, s'amusait. Puis un jour, un epillet est rentré dans sa patte. Il s'est fait hospitaliser, j'ai même des photos ou on voit la cicatrice qu'il a eu .. Donc plus le droit de sauter, courrir, jouer, faire le fou. Et il faisait tout ça a chaque fois qu'il me voyait. Puis quand sa patte fut guérit, l'autre a prit aussi ! (Je parle des pattes arrières) Du coup pareil, et on lui a fait 2 fois l'hospitalisation car la première n'avait pas marcher ou je ne sais quoi. Enfaîte pendant 1 an on a rien fait, ni le prommener aussi. Du coup quand c'était guérit, et qu'il allait bien, il ne voulait plus jouer, plus courrir, plus faire le fou .. C'est pour ça que je dis que je l'ai perdu en partie. Son caractère a changé. Et maintenant comme il ne bouge plus, et qu'il vieillit, il glisse des fois sur le sol et ne tient plus très bien et très longtemps sur ces pattes. Maintenant il va bien, enfin sauf sa maladie mais bon .. Je profite de lui au maximun. Mais Muriel pourquoi tu me dis que tu es étonnée de comment je parlais de Jimmy ? Je n'ai rien dit de mal. Je ne retrouve plus les photos de sa cicatrice, j'ai du les perdre car elles remontent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yorki33 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ah non je sais très bien laetitia que tu n'as rien dit dis de mal, seulement je pensais d'après tes propos que jimmy était dcd. C'est juste pour cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daika111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Ah d'accord, tu me rassures. Non non, pour l'instant il est encore là, et bien heureusement ! Sinon je pense que je n'aurais pas eu le courage encore d'en parler et de venir sur le forum. Jimmy est vraiment trop important a mes yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
susie1 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 moi aussi je me demandais quoi. je suis rassurée. ce sont vraiment des saletés pour être polie ces épillets. J'ai arraché tous ceux que j'avais dans mon terrain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CéCiLe27 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 Tout pareil que Muriel et Susie, je pensais que tu avais perdue Jimmy... Ouffff j'ai eu peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Daika111 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 C'est gentil de s'inquièter. C'est juste que j'ai perdue en lui sa folie, et j'ai eu du mal a la retrouver. Maintenant ça va mieux, mais il n'a plus JAMAIS jouer a la balle et il fait presque plus le foufou. Voilà pour sa petite histoire. Et . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marina15 0 Posté(e) le 4 juillet 2009 Merci Cécile, je vous ai souvent entendu en parler, mais je ne pensais pas que celà puissent être aussi grave !!! C'est affolant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Karine81 0 Posté(e) le 16 juin 2010 Punaise moi comme MArina, j'aurai jamais cru que ça puisse dégénérer comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marika01 0 Posté(e) le 16 juin 2010 et moi je savais ...........mais j ai tt lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites