Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren1

Aaren's Scales saison 2015/2016 (24/10 : naissance =D )

Messages recommandés

6 jours après avoir été incisé, toujours vivant, les yeux suivent tout ce qui bouge, la tête semble avoir pris des couleurs mais toujours pas de tâches.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de stress, lâche prise et laisse faire, ça finira par arriver, et les petits de sortir. Je ne sais plus à combien de jours d'incub naissaient mes macklot', mais t'inquiète, ça va bien se passer...
Bonne suite et Bravo pour tous!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je surveilles juste que tout se passe bien le matin ^^
Bah le souci c'était cette quantité monstrueuse de liquide quoi ^^"""

Merci ^^ enfin bravo ou pas, les boïdés ont resorbé (la striatus je pense qu'elle aussi), les hemi pour l'instant j'ai eu du slug et du mort et les bébés liasis sont toujours pas officiellement nés lol

En gros pour l'instant j'ai reproduit que du grillon et des rats mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A qui sait attendre ^^

Bah si j'ai mes 8 bébés liasis en vie ça m'ira très bien, juste une question, tu aurais noté le poids d'un nouveau né ?
Comme je penses les miens très petits je cherches un max de données pour comparer quand ils seront nés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Après que mon témoin a percé sa membrane hier, ajd une seconde tête vient enfin lui tenir compagnie !!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier bébé, celui que j'ai incisé le 04/07, c'est un petit mâle, seulement 19g, il a déchiré son sac vitellin hier dans la soir. J'ai décidé de le garder. Il a encore sa dent de l'oeuf, très visible sur les photos :





Bébé numéro 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les nouvelles,

4 bébés sont morts dans leurs oeufs, il en reste deux en vie, un qui semble faible et avec un gros sac vitellin, je ne penses pas qu'il survivra et un qui a l'air pas mal, à voir si il sort.

En tout cas j'ai déjà deux bébés, ça c est cool.

Je retenterais l'an prochain, avec le même trio, voir si ça se passe mieux en incubant dans un autre endroit. Et parce que l'un des bébés mort avait des yeux marrons ultra sympas au lieu du gris habituel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon images pas terribles ce matin, 3 des 5 bébés morts, dont deux qui avaient de magnifiques yeux marrons :/
Il reste un seul bébé dans l'oeuf qui soit encore en vie et qui pourrait survivre.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de l'incubation des liasis. Le bébé vivant hier est décédé. Ce qui fait 6 morts pour 2 vivants. Bébé numéro 2 (1ère photo) est déjà en mue et devrait être dispo après plusieurs repas. Quand à mon petit Sobek, il n'est pas encore prêt à muer, j'essayerais de lui proposer un repas en même temps que son frère si il n'a pas mué d'ici là.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bébé numéro 2 a mué ^^ du coup je pense savoir qui est le père lol les 2 bébés ont perdu leurs dents de l'oeuf, du coup je pense que je vais les nourrir dans le week-end =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez dans la série journée pourrie ....
Mise bas de ma femelle striatus environ 2 mois avant la date ...
3 morts nés et une dizaine de slugs ....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La saison repart :p

Aujourd'hui ponte d'une de mes femelles takydromus sexlineatus SmileSmile




On dirait des tic tac xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui nouvelle ponte !! Et de la femelle spéciale !!



z'ont l'air un peu plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'avais dit que je ne ferais plus de réponse mais bon, vu le sujet réalisé, vu le résultat final, je voulais intervenir pour te donner un avis disons différent, si cela peu t'aider qui sait...

Petit conseil perso, tu en fais ce que bon te semble...Mais pour ma part, tes incisions sont trop intrusif et nuise fortement à ton taux de réussite tu sais...

il existe aussi une autre façon de faire...laisser éclore les oeufs tout seul, tu sais ca marche très bien...et évite un nombre incroyable de soucis lié aux incisions...si réalisé trop tôt, comme dans ton cas, c'est vite un problème, la coquille n'est pas là pour rien...

historiquement parlant, l'incisons à été au départ pratiqué pour aider, en DERNIER recours à l'éclosion d'un jeune trop faible, en gros c'est apparue dans surtout chez les particuliers dans les années 70/80 je crois d'après ce que j'ai lu, mais c'est surtout depuis 10ans que c'est devenu presque un geste "automatique" chez certains, bien à tort je trouve (certains pensent différemment, à ce sujet en gros deux écoles....les interventionnistes et les naturalistes, si on schématise lol! )

Donc de nos jours, pour certains du moins, c'est devenu une sorte de pratique quasi automatique, avec des conséquences variés et hasardeuses le plus souvent selon ce qui à été fait (taille incision et endroit de l'incision mais aussi moment de l'incision)

Le plus souvent c'est fait sur des ponte que l'on sait compliqués, genre désigners chez les viridis, ou sujet hyper phasé fragile ou encore des trucs genre hybride ou les fameux scalsses les trucs sans écailles horribles, bref, on le fait à cause de taux de consanguinité rendant les sujets physiquement très fragile.

On le fait aussi pour des espèce ayant peu d'œufs à forte valeur ajouter pour tenter à tout prix de garder même le plus faible en vie, même si au final ca ne sert souvent à rien, pire, ca met en danger toute la ponte dans certains cas....Plus de mal que de bien en somme.

fait confiance à tes incubateurs et à toi même et soit plus patiente...

Et tu verras ensuite que ton taux de survie sera grandement augmenté....

C'est mon conseil perso encore une fois bien entendu....Mais crois moi ca marche.... Wink

il vaut mieux une perte ou deux de sujets trop faible, que de vouloir absolument 100% d'éclosion forcé, car au bout du compte, la mortalité peu devenir plus importante au bout de deux semaines qu'avec une éclosion "normale".

l'incision est un traumatisme important, équivalent en quelques sortes à une cérarienne donnant un prématuré...quand on peu l'éviter, on l'évite et on patiente....
C'est donc un acte de dernier recours et non une méthode de premier recours selon moi....

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais je suis d'accord que ma première incision, ça a été de la barbarie pure et simple lol

Mais comme je l'ai mis, on était a 61 jours, j'incubais assez haut donc les bébés auraient dû être nés, et en mirant j'ai vu des oeufs qui semblaient vides, c'est pour ça que la première incision a été aussi brutale, je cherchais si il y avait un petit et si il était en vie, puisqu'à quoi bon incuber des oeufs morts Wink

Les autres incisions sont venus un peu après quand même, je les ai faites sur conseils d'une personne ayant plus de 20 ans d'expérience, était-ce une erreur, je ne saurais en juger, mais j'ai inciser 1cm sur le dessus des coquilles qui étaient remplies de 3/4 de liquide, liquide qui a d'ailleurs séché et rebouché les incisions.

Je ne suis pas fan de l'incision mais il m'est tellement souvent arrivé d'incuber pendant des jours et des jours des oeufs morts que j'ai voulu prendre une garantie au cas où les bébés auraient du mal à percer.
Au final, le seul bébé sain a percé lui même sa coquille et les autres se sont avérés trop faibles et sont morts.

Quant à mon bébé incisé à la hache, bien sûr que ça a eu des conséquences, elle est "née" 11 jours avant la déchirure de sa membrane, elle pesait 10g de moins que son frère sain et elle présente une légére déficience mentale, rien de bien méchant mais ça se voit quand elle fait la méchante.

Si je pouvais revenir en arrière, je penses que j'aurais quand même fait ça comme ça pour cette ponte ^^

Pour la saison prochaine, je recommences le même accouplement mais j'ai déplacé l'incubateur (qui se trouvait dans notre cave pendant l'incubation de cette ponte) dans une autre pièce, voir si la cave n'a pas une influence quelconque (pollution de l'air, ect... ) sur ce qu'il s'est passé avec les oeufs.

Cette fois, je prendrais la peine de mirer un peu avant la fin de l'incubation et j'attendrais qu'ils sortent d'eux même Wink

Comme on dit on apprend de ses erreurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naissance inattendue ^^ Bébé Lepidodactylus lugubris, avais fini par penser que j'incubais des slugs ^^ un autre devrait éclore bientôt =)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour tes lézards, c'est pour nourrir qui ? clown
Quant aux incisions, je l'aurais faite aussi Wink

Bonne suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base lepido et taky étaient pour nourrir du Dendrelaphis pictus, pis il est mourru ^^" donc j'ai gardé les taky parce que j'ai beaucoup apprécié cette espèce. On a vendu les lepido, on avait juste garder les oeufs en incub sans trop d'espoirs et bah maintenant je vais garder les deux ptites pour avoir un peu de repro (quand elles auront l'âge ^^ ) pour avoir un peu de lézards dispos quand on fait des bourses ^^

Pour les incisions je ne regrettes pas, j'attendrais sans doute pour la ponte de la saison prochaine si jamais j'ai le même cas de figure =)

Pour la suite je pense que ce post sera terminé avec les naissances (ou pas Rolling Eyes ) de taky et j'en referais un pour la saison 2016/2017 qui je l'espères, sera chargée ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont dans leur terrarium =) ce sont de petits lézards vraiment curieux ^^ ils ont sautés sur mes mains quand j'ai ouvert la boîte d'incubation xD



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est trois bébés qui ont éclos entre hier et ce matin ^^ ils sont différents, comme espéré, pattes plus sombres, points sur les queues et un rouge pas aussi vif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour une idée de la taille des bébés ^^ (c'est mon index et nan, je n'ai pas de gros doigts xD)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...