icequeen 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Bon voila, tant qu'il y a pas trop de monde, et aucun forum, je risque pas de me faire lyncher avec ma question Mais en fait voilà, j'ai bien souvent lu sur de nombreux forums, et nombreux sites, que les males étaient + calins que les femelles ... mais chez moi c'tout le contraire bah wai ... mes 3 ratounes, sont plutot calines ... alors que les males ... depuis tout pitits ... c'est la galère pour qu'il reste 5 mns en place ... -_- j'voulais savoir si les autres c'était pareil ? ou alors si c'est juste chez moi que les animaux sont bizarres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yome1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Décidement ya que chez toi qu'il se passe des trucs bizarre Comme dit sur notre site les femmelles sont en général beaucoup plus vives que les males qui on tendance a être beaucoup plus calins Chez nous c'est très représentatif Quand les femmelles sortent c'est la guerre on ne sait plus ou donner de la tête ca part dans tous les sens. Pour ces Messieurs la sortie se fait dans le calme et les calins Mais après tout depend du rat de son caractère mais aussi de l'effet de groupe. Il ne faut pas oublier que les rats sont des animaus qui vivent en groupe donc si le groupe est speed de manière général tous les rats de se groupe sont speed. Tu as surement un taré dans la cage de tes males qui entraine les autres. Ou alors arrete de faire fumer la moquette a tous tes animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 7 avril 2006 Bah en fait, wai, mes femelles quand j'ouvre la cage, on tendance a vouloir sortir beaucoup + que les males ... quoi que ... en fait les femelles sont toutes les 3 dans une grande cage ... alors que pour les males, vu qu'ils ne s'entendent pas tous, il y en a un a part ... une espèce de grosse pantoufle qui ne cherche pas a mettre le nez dehors tant que la gamelle est pleine ^^ les deux autres males ... ils montrent faussement le bout du nez quand j'ouvre la porte ... histoire de voir ce qui se passe ... mais finalement ils retournent vite fait pres de la gamelle pour me signifier que c'est presque vide -_- wai c'bizarre chez moi :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yome1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 on as un peu la même chez les males qui ont tendance a rester sur le dessus de leurs cages au début et ils viennet se coller contre nous c'est génail ce sont des cremes les femelles ne pensent que a un truc aller gambader partout sur le canapé et a descendre par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 7 avril 2006 braves betes :') le pire c'est quand j'dois nettoyer la volière (non aménagée forcement -_- ) des filles ... si j'ai pas une autre cage pour les mettre dedans, je ne fais que les surveiller, et j'fini par devenir folle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yome1 0 Posté(e) le 7 avril 2006 on as le meme problème mais on les mets soit dans la boite de transport soit on pose le haut de la cage sur du jounal et on nettoie le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 7 avril 2006 en fait j'ai plein de cages vides, mais elles sont dans ma cave et a chaque fois j'ai la flemme d'aller en chercher une ... alors je tente qu'elle reste dans leur cage -_- Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites