Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aerith1

Maman HS....

Messages recommandés

Bonjour tout lemonde Smile

Bon ben je vais vous poser un problème de maths tout simple... NOnonon partez pas ^^

Donc j'ai plusieurs évènements en rapport à ma portée, et d'autres externes, et je dois gérer tout ça Smile. Voici la liste de ces évènements :

-Kassy est vraiment HS, je l'ai jamais vu comme ça, elle se traine, mange presque plus, boit pas trop non plus et commence à développer tout un tas de trucs de peau. Je pense (et je suis pratiquement sure) que tous ces symptomes viennent de la fatigue et du stress qu'elle accumule depuis 1 mois (c'est vrai que en ce qui me concerne, je l'ai vu dormir seulement 3 ou 4 fois Shocked , peut être la nuit, mais y a toujours une heure tétée en plein milieu, donc c'est pas forvément de tout repos).
J'ai pas pu lui faire un truc séparer des petits, car là sur le coup il tiennent d'elle, des sauteur voltigeurss de premier rang. Rien ne leur est innaccessible...

- Ensuite, Su commence vraiment à être infecte avec Salem, et il l'a mordu, jusqu'à il y a 1 semaine, tout était ok. Mais avant hier j'ai regardé Salem, et il a plein de croutes (morssures).....

- Les bébé ont 4 semaines aujourd'hui

---> Ma solution : j'ai la volière divisée en deux, j'ai la cage de maternité, et au pire j'ai une vielle cage (assez grande) dehors depuis 4 mois.
Je pensais mettre Kassy dans la cage de maternité en soins spécial grands calins et soignage de peau. Mettre Su dans la grande cage qui traine dehors (mais que rentre dans la maison hein). Laisser les bébés femelles en haut de la volière, et mettre les males avec salem en bas de la volière, le temp que ce dernier guerisse.

----> Mes questionnements : Est que cette grande séparation ça va à 4 semaines (Je vous jure Kassy elle me fait vraiment pitié, je peux meme plus la toucher...)? Est ce que c'est tres tres grave si il n'y a pas une femelle adulte avec les petites (au pire moi je peux les papouiller si c'est une question présence, c'est plus pour la vie en société que je me demandais)? Est ce que le problème de Su et Salem sera "éffacé" quand je les remettrais ensemble (quand salem sera guéri)? Et voila sur le coup, si vous vous voyez d'autres suggestions elles seront tres tres tres tres bienvenues car la je vous jure c'est pire que les maths à résoiudre....

Merci merci merci merci beaucoup d'avance ^^

Bonjour!

Alors déjà les pettis ont 4 semaines, donc tu peux les séparer c'est sur. Tu met les bébés males avec les mâles c'est ça? (désolé si parfois je mélange mais je viens de me lever et j'ai tout lu les yeux mi clos lol)...Dans ce cas pour les bébés mâles c'est bon.
C'est vrai que pour les bébés femelles c'est embettant! Tu n'aavais pas d'autre femelles que Kassy? Personne ne peux te "prêter" une femelle adulte calme avec laquelle tu pourrais mettre les ptiots? C'est ptêtre une peu tiré par les cheveux mais c'est vrai que c'est important le sevrage psychologique...
Sinon si tu donnes tes bébés rates à des personnes qui ont eux même déjà des rates adultes avefc qui les mettre, je pense que dans une semaine (donc à 5 semaines) tu peux laisser les bébés aller chez eux. Ils seront sevrés et le servrage psycho se fera chez le personne, ça ne change pas grand chose...
Sinon à toi de voir si tu isole Kassy 3/4 jours par exemple et si elle va mieux lui remettre les bébés...

Pour Su et Salem je pense que tu as une bonne diées, je ne vois aps trop quoi faire..Si les morsures sont vraiment grave il faut les séparer..Après je redoute un peu leur retrouvailles...Ca va surement sse bastonner un peu...Mais ptêtre que d'isoler le "mordeur" un moment ça va le calmer...De toute façon je pense que tu peux essayer, au moins le temps que Salem se remette de ses émotions...

Pfiou, va voilà j'espère que tu vas t'en sortir hein, et que j'ai été compréhensible!!! :youps:

Ah non ça c'est sur la prochaine semaine risque d'être mouvementée du coup lol.

Sinon je n'ai pas d'autres femelles, et vous êtes les seules personnes qui aient des rats que je connaisse SadSadSadSad
En plus, ben à par deux femelles, qui partent à la fin du mois, et les deux miennes, les autres je les donne à la rencontre le 1er Juillet. Mais bon peut etre que d'ici là kassy sera guéri :youps:

Elle m'inquiète, je pense pas qu'en trois jours ce sera guéri, son dos est tout dur mon copain m'a dit (moi j'ose plus y mettre les mains, hier encore pendant que je changeais les sopalins elle m'a mordu....). Elle dois vraiment être à bout, je reconnnais plus la blle fille, avec son caractère en or (chez le véto).... J'ai vraiment peur qu'elle y passe... Mais c'est vrai qu'elle est tres jeune maman aussi, ça joue peut être...

oui c'ets compliqué en effet. Le rpoblème si on te passe une femelle c'ets qu'au bout de deux semaines j'ai peur qu'elle soit mal accueilli par les 5 autres...il faudrait que tu trouve une adulte gentille mais seule d'avance...Enfin moi connaissant mes femelles, j'ai peur qu'en en remettant une au bout de 2 semaine sil y ait bcp de chicanne...

Je pensais en prendre une en animalerie (je vais a nantes jeudi), mais c'est pariel, elle sera assez jeune, alors sera t elle à la hauteur?

coucou!!
mon avis a moi serait de ne pas séparer les bébés de la maman (ils sont beaucoup trop jeunes ) ils ont besoin d'un adulte pour leur apprendre les codes sociaux et toussa ils sont peut etre sevrés mais ont encore besoin de leur maman,ce que je peux conseiller serait de booster la maman avec du jaune d'oeuf,des pots de bébés,des legumes(pas trop pour ne pas déclarer de dhiarrées) les fins de tes repas (styles des pates carbo y a tout plein de bonnes choses dedans Wink )enfin tout plein de bonnes choses et au pire je pense que des vitamines seraient les bienvenues (mais a voir avec un veto pour els bébés )

aller hop ce soir c'est pates a la carbo chez aerith :p

seve.

Ah ben mmince je vien de finir de manger.... Mc do Very Happy la y a rien de bon

Bon je conclue le sujet ^^

Tout est rentré dans l'ordre cheers

Pour Kassy, elle a enlevée toute seule sa grosse "croutte" (j'avoue que comme je la voyais se la gratter, j'ai préféré laisser la nature faire que de faire une bêtise^^). Et j'ai tout nettoyer au serum phys. (ah ben voui car finalement y avait un sacré plaie en dessous...). Et au niveau de sa forme ça va beaucoup pmieux. je pense que c'est du au fait que les petits têtent plus aussi.

J'ai mis Su tout seul dans la cage "de maternité". Comme ça ça le calmera un peu le gros (et je pense aussi le mettre au régime par la même occasion^^).

Salem est aussi tout seul en bas de la volière, le temps de cicatriser jusqu'à mardi, car mardi c'est le grand jour de la séparation des bébés :love: Ca va être la fête je le sent ^^.

Voila voila pour les nouvelles du front Smile

Et bien c'est cool tout rentre dans l'ordre! Very Happy
Et bonne chance pour la séparation des ptiots, va y'avoir de l'naimation chez les mâlous! Laughing

Ca c'est clair ^^
J'ai hâte de voir ça Smile.
Sinon pour la petite annecdote, hier c'était la première fois que tout le monde attendais la gamelle. (car comme je disais au dessus, tout le monde mange maintenant). Et quand je l'ai mise, y a 11 rats qui se sont jettés dessus, et ensuite qui grignottaient. Je vous raconte pas pottin que ça fait (en plus apparamment ils adores les pates crues, on va devenir sourd à force lol). Enfin c'est mignon tout ça ^^

• Créer...