Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Ca continu

Messages recommandés

Invité Mél
Désolée pour Blizz...

Faudrait penser à faire faire une autopsie pour en savoir plus, vu comment ça se propage, c'est quasiment certain que c'est une épidémie, maintenant, à savoir laquelle.
Vous avez changé quelque chose, adopté de nouveaux rats dans les 30 jours avant le premier décès ?

Un conseil, mettez vous en quarantaine => plus d'adoption pour le moment, plus de contact avec des personnes possédant des rats, pour éviter tout risque de contagion.
Idem pour la portée en cours, la maman mettez la dans une pièce à part si ce n'est pas déjà fait, et pour l'adoption des petits, attendez que cette saloperie soit passée, ne les donnez pas aux adoptants tant que vous n'êtes pas sûr que c'est fini, ça pourrait contaminer un peu partout.
C'est p't'être contraignant, mais il en va de la santé de vos rats et des autres.

Mais c'est bizarre quand même... vu la rapidité de la propagation, j'pense au Tyzzer mais y'a pas tous les symptômes...

J'ai trouvé ça sur SRFA : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=33932&hl=
Immi a eu une série de morts aussi.

Bon courage à vous, on croise les doigts et les patounes pour que ça s'arrête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba la maman est déjà isolé depuis longtemps à l'étage, donc aucun contact.
Y'a que chez les mâles qu'il y a ça, et on a rien changé de d'habitude.
Y'a eu 2 nouveaux (Blizz et Shaker), et Blizz vient de mourir, mais c'est donc loin d'être le premier, pourtant c'ets un jeune, donc si ça venait de lui il aurait surement été touché plus vite car plus petit (plus faible..).

Enfin voilà, vu les symptômes c'ets pas Tyzzer, car là en fait y'a pas d'amaigrissement, y'a juste un gros problème respiratoires (et donc rejet de porphyrine au nez)...Respiration très rapide , très "enrouée" et donc bruyante.

Voilà, la véto m'as dit de revenir vendredi si y'a pas de progression (vendredi ça fera 10 jours de traitements, et donc la fin des cachets)

Merci à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Il pouvait très bien être porteur sain et la développer ensuite...

Vous avez fait une quarantaine quand vous avez eu les deux derniers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi cela m'étonnerais que ce soit une épidémie car il y a que les mâles de touchés or les femelles sont dans la même pièce, alors a moins que les barreaux retiennent le virus les demoiselles devrait être contaminés ...

bon courage mo, jsui de tou coeur avec toi et yome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci stpeh...je trouve ça étrange aussi que seuls les mâles soient touché...(mais je m'en plaint pas!)
J'ai entendu des histoires d'eau du robinet, mais si c'était le cas, les 6 rates auraient des problèmes, voir même les furettes! hors ce n'est aps le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Cette saloperie se transmet peut-être par contact direct (salive, urine, excréments...) ce qui expliquerait que les femelles soient pas touchées (puisque je suppose quand même qu'elle ne sont pas dans la même cage).
Honnêtement, ça me fait peur ce truc, j'aimerais bien savoir ce que c'est...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba la véto m'as dit maladie respiratoire.
Et là en ramenant un des loulous elle m'as dit qu'elle me redonnerai le même traitement, donc de toute façon je vois pas quoi faire d'autre, elle sait mieux que moi.
Les filles sont en effet, dans une autres cage (au secours le sportées sinon Laughing)...
en tout cas c'est une vraie saloperie c'est sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre de mon week end d'anniv.
Une bonne et une mauvaise nouvelle.
La bonne, c'est que Shaker est toujours en vie (mais pour combien de temps, il ets tout maigre).
La mauvaise c'est que je viens de perdre Orion.... SadSad

J'en peux plus là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non SadSadSadSad

Je suis désolée pour oti Mo Sad
Allez courage, avec le traitement ça va bien passé
Courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Encore ?

Rha mais c'est pas possible ça... C'est quoi cette merde ?
Vraiment désolée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour vous.
Je pense que là, il faut à tous prix que demain tu ailles à la première heure chez ta véto et que tu exiges une autopsie pasque bon:
1/ faudrait pas que tous vos mäles y passent quand même
2/ y'a la rencontre bientöt et pour ceux et celles qui comptent apporter leurs touilles je crois que c'est assez dangeureux.

Pis si c'est une épidémie dans l'ouest ça serait bien de savoir de quoi pour protéger non seulement le reste de vot' troupe, mais également les autres ratoux du coin.

En tous cas, beaucoup de courage à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette merde jpense à une pneumonie...m'enfin,là le traitement est fini, mais grâce à Steph j'ai récupéré le même médoc sous forme liquide, donc les malades en ont dans leur biberon. Et pis sinon zou véto quand y'en aura plus.

Cela dit les trois pépères isolés vont bien, et les deux "moyens" qui étaient avec Orion on bien la patate, respire bien et mange comme des gloutons.

J'espère qu'Orion sera le dernier de la liste donc, même si , c'est affreux de le dire, Shaker est en train de partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Justement Mo, t'en es pas sûre de ce que c'est, même si la véto pense à une pneumonie, comment elle peut en être certaine sans autopsie ?
Y'a un temps d'incubation, ils peuvent très bien péter la forme et deux heures après commencer à faiblir.
Franchement, au prochain décès s'il y a, allez faire faire une autopsie, parce que là, ça fait beaucoup quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh bon j'vais peut surement être brutale mais ... c'est peut être plus grave qu'une pneumonie hein !
Je pense que c'est pas bon de les gaver d'antibio , ils risquent de developper une résistence et après pour les soigner faudra s'accorcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hum, c'est vraiment pas gai tout ça
je ne peux que te conseiller comme jess et Mél de faire autopsier le dernier =/
en espérant que ça ne soit pas un bon début d'épidémie =/

ah et euuh Rolling Eyes je pense que vus devriez réfléchir sérieusement à propos de la rencontre, s'il ne vaut mieux pas la reporter en attendant d'en savoir plus

arf /edit

je pense aussi que ça serait une bonne chose de créer un topic sur un gros forum comme srfa
histoire d'avoir les avis des gens qui ont pu être confronté à ça
et puis s'il s'agit d'un début d'épidémie, sachant qu'il y a pas mal de "grands" possesseurs de ratous, avec des grosses troupes en bretagne, ils préféreraient sûrement être au courant =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Je plussoie Sun pour la topic sur SRFA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si c'était une grosse épidémie, mes rates serainet touché non? elles sont à 70 cm de la cage des mâles...
et elles pètent la forme.
La véto a pas l'air plus inquiète que ça.
Après , perso ça me fait chi** de faire un topic sur srfa, sachant que j'ai lu des choses similaires n'aboutissant pas (sur ce forum) et je ne pense pas qu'ils soient non plus véto sur ce forum. Il faut voir pour pouvoir diagnostiquer un minimum.
Ensuite l'autopsie, ouai, m'enfin je sais pas combien ça coûte et là ça commence à couter cher les aller retour véto, les médocs...

Et pour la rencontre, je ne vois pas trop le problème, puisque je n'emmenerai pas mes rats (ce qui me parait logique edpuis un moment).

merci pour vos conseils quand même, mais là jsuis un peu coincée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors, j'ai fait quelques recherches par rapport aux symptomes, et j'ai trouvé des articles assez complets, comme sur le site de rat-là-là

j'ai trouvé des symptômes qui ressemblent à ceux de tes ratous et qui correspondraient à ceux du sda

rat-là-là a écrit:
-Apparitions de symptômes liés aux infections secondaires : éternuements, oedème pulmonaire, perte de poids et d'appétit, etc.

-Dans un groupe de rats, il se maintient en passant d'un rat à un autre (y compris par le biais des portées), ce qui peut prolonger indéfiniment la durée de présence du virus dans la colonie. Bien entendu, cette durée n'est valable que pour le virus lui même, les surinfections éventuelles ne guérissant pas avec la disparition du SDA.

-s'associent généralement les symptômes des surinfections, et notamment les surinfections dues à Mycoplasma pulmonis (mycoplasmose) : éternuements, liquide dans les poumons, porphyrine, perte de l'appétit et de la soif, perte de poids, léthargie, détresse respiratoire.

- Enfin, le SDA était peut-être en train d'incuber chez cette personne sans qu'elle le sache. En effet, pendant cette première phase de l'épidémie il n'y a aucun symptôme, mais les rats sont contagieux, et la personne peut contaminer les autres élevages sans le savoir, alors que ses rats sont encore tous en très bonne santé.

-Le SDA peut survivre 3h en dehors de son hôte

-à éviter: les rencontres avec rats (concours, principalement), prendre des rats de plusieurs origines en même temps, visites de la raterie avec des rats étrangers, visites de personnes qui ont été en contact avec d'autres rats, adoption de rats de refuge, achat de rats en animalerie, manipulation de rats dans les animaleries ou chez d'autres personnes, exposition aux rats sauvages, sauvetage de rats et d'autres animaux, reproduction pendant la période de quarantaine


s'il s'agit de cela, les femelles peuvent aussi bien être en période d'inciubation =/

et concernant la rencontre, je me doute bien que vous ne comptiez pas amener vos rats, mais si le virus reste présent environ trois heures sur une personne ayant manipulé un rat malade, il y a tout de même un risque de propagation =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que le SDA se manifestait notamment par l'apparition de ganglion au niveau du cou et derruère les oreilles.
J'ai plus plusireus choses sur le SDA,mais la pneumonie par exemple, dans la description des symptomes, ressemble beaucoup plus à ce que j'ai.
Certes , certains des loulous ont perdus du poids, mais c'était d'épuisement à mon avis.
Car Korrigane et même Orion ou Blizz n'ont pas eu du tout l'étape de "je maigris, je ne mange plus, je ne bois plus", et au contraire mangeait avec appétit. Seuls Skimo et Spirit avait un peu maigri, mais Skimo était maigre de nature.

Quand il ne mange plus, c'est dans la "dernière phase" quand il respire vraiment mal et qu'ils ne se concentrent que sur ça, ils s'en fichent de la bouffe.

Les symptomes que je retiens, qui ont l'air fatals (car amaigrissement ne s'est pas rencontré sur touos, juste sur 1, flagrant) , c'est le problème respiratoires et le jetage de porphyrine trop important du coup au niveau du nez.

Donc pas vraiment le SDA, voire pas du tout même.Sad beuh...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va shaker aujourd'hui? J'espère vraiment que tout va s'arranger pour vous!!!

--->croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaker est encore en vie...Il a un nez crotté de porphyrine, respire pas super, mais a quand même la force de s'accorcher en haut de la cage tête à l'envers et il répond vivement quand je l'appelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsui triste pour vous, j'espere que cette foutu mer** va sarreter ...

j'i pense d'un coup Mo a tu désinfecté la cage des rats malade a l'eau de javel, sa pourrait être une manière d'éliminer quelques virus.

(si tu a besoin d'aide jsui là ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai nettoyé à fond la cage des mâles, mais pas à l'eau de javel: j'en ai pas .
et puis le Jenny à les berreau tellement chiant qu'il faudrait faire ça dans une baignoire: j'en ai pas.
Sinon je viens de nourrir shaker: purée de carotte à la seringue....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél

Pour nettoyer les barreaux de la Jenny, tu choppe une bâche en plastique, un seau et une éponge, comme pour les volière Wink

T'as pas un(e) voisin(e) qui pourrait te dépanner pour la javel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bâche en plastique dans 20 m carré ça risque d'être sport Laughing
Pour la javel j'irai voir les voisins, mais 'sont jamais là
Mais sinon moi je frotte les barreaux à l'éponge et liquide vaisselle, et après je donne un coup de lingettes désinfectantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo a écrit:
la bâche en plastique dans 20 m carré ça risque d'être sport Laughing
Pour la javel j'irai voir les voisins, mais 'sont jamais là
Mais sinon moi je frotte les barreaux à l'éponge et liquide vaisselle, et après je donne un coup de lingettes désinfectantes.


on a une baignoire chez nous si y a besoin =)

edit : y a du produit javelisé aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si il y a un virus et qu'il est sur la cage mieux vaudrait éviter j'crois ^^"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunday a écrit:
si il y a un virus et qu'il est sur la cage mieux vaudrait éviter j'crois ^^"


j'isole tout mes rats dans une autre pièce ...

non ?

enfin moi j'proposais Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

lol ^^ je sais que c'est pr bien faire Very Happy
mais imagine si le virs passe sur toi ou reste chez toi, du coup ça peut toucher tes loulous =/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sunday a écrit:
lol ^^ je sais que c'est pr bien faire Very Happy
mais imagine si le virs passe sur toi ou reste chez toi, du coup ça peut toucher tes loulous =/


ouais z'ont beau etre solide c'est la merde si ca reste chez moi :O

bon j'peux preter de la javel par contre (a)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, merci icequeen! je pense qu'on va en acheter, c'est pas trop cher je peux me permettre lol, et je veux pas emmener quoique se soit chez quelqu'un Wink
ah là là quelle galère, je dois me laver les mains au moins une quarantaine de fois par jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non elle tient pas dans la douche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, une petite idée à par ^^
Pour les autopsies, il me semble qu'il y a une école vétérinaire à Nante (il me semble, j'suis po sure).
Et il me semble aussi (^^) que c'est beaucoup moins cher la bas et que même pour ce genre de chose ça peut etre gratuit????
Non? Quelqu'un sais des choses là dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jsai que pour les consultations c'est 12 euros, il faut venir le matin (entre 8h30 et 9h00) sur rendez vous, les rendez vous se font le lundi, mercredi et vendredi.

par contre pour les autopsie jsai pa c'est combien ?? (en même temps j'avais appelé pour une maladie de peau qui o finale s'est révélé être une simpl bataille ..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
J'viens de tomber sur un post de Pascual sur SRFA :

Citation :
Dans le cas du SDA par exemple, la plupart des rats ne meurent pas du SDA mais de surinfections, donc de symptômes qui peuvent être très différents d'un rat à l'autre.

De plus les symptomes "classiques" du SDA (gonflement de la gorge, des glandes lacrymales) peuvent être totalement absents.


Ce qui expliquerait qu'ils n'aient pas les ganglions gonflés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tous le monde

j'ai ma bianca qui me fait la même chose (a priori) que tes rats Mo

d'après mon véto se serait un "raclement" trachéique (un truc de se genre), alors si c'est d'origine bactérienne aucun problème sa partira par contre si c'est viral elle risque d'y passer

traitement : isolement obligé et 15 jours de médicaments a donner 2 fois par jours avec 12H d'écart.
et pour les filles qui ont été en contact avec elle : 15 jours de traitement mais quune fis par jour

voilà alors j'spère vraiment que ce nest quun mauvais rhum ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf...j'espère vriament pour vous que ce n'est pas une épidemie de SDA..; courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est dur a admettre Mo mais n'ecarte pas l'hyposthese du SDA.......il ne faut rien negliger....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde steph!
J'espère que c'est pas le SDA, mais quand même, même si les symptomes du gonflement de gorge ne sont pas systématiques, c'est un peu du gros hasard si aucun de tous mes morts n'a eu ça non?
Sinon ici Shaker toujours là, les autres ont l'air de ne plus rien avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Bah, ouais, certains rats ont les ganglions bien gonflés quand y'a le SDA, d'autres pas, faut croire que les tiens, si c'est le SDA (ce que franchement je n'espère pas, mais à mon avis l'hypothèse la plus probable) n'ont pas eu.

Maintenant, c'normal que vous ayez pensé à une pneumonie puisque le SDA ne tue pas, il affaiblit les défenses immunitaires et ce sont d'autres infections qui tuent (un peu comme le SIDA chez l'homme quoi).
Pour traiter le SDA, faut des antibios à large spectre (des cyclines), parles-en à ton véto quand tu y retourneras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi le SDA serait l'hypotèse la plus probable? Enfin jveux dire y'a les même symptomes que pour une pneumonie ou comme le dis le véto de steph...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Le traitement contre la pneumo que tu as n'a pas l'air de faire beaucoup d'effet, Raya a eu une vague de pneumo chez elle y'a pas si longtemps, et encore maintenant, ça revient chez elle, on en a parlé, ça ressemblait pas à ça.
Mis à part les ganglions gonflés, tout les autres symptômes que tu as décrit sont dans le copié-collé que Sun a fait.
J'ai fait des recherches, et effectivement, même après les recherches, l'hypothèse du SDA ressort toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba j'ai lu le sujet complet que Sunday à copié-collé , et bon en lisant j'avais pas vraiment l'impression de retrouver ce que j'ai.
Mais bon, moi dans l'histoire, je vais pas diagnostiquer mes rats, la véto est plus qualifiée que moi, je ne vois pas quoi faire à part lui faire confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ... pourquoi pas demander l'avis d'un autre véto, et de leur parler du SDA. C'est pas pour t'emmerder avec ça qu'on t'en parle Mo hein, faut pas mal le prendre, c'est juste c'est grave et trés triste pour tes loulous...on se pose des questions, on s'inquiete ... rien de plus normal quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Essaye d'avoir l'avis d'un autre véto si tu peux...
Parle lui du SDA voir s'il connait, et des cyclines (les antibios).
Parce que bon, ça devient quand même inquiétant...
Rien que dans la région de Nantes, y'a vous, stephme44 qui l'a dit :
Citation :
j'ai ma bianca qui me fait la même chose (a priori) que tes rats Mo

(donc pas certains pour ce qui est en gras ) et j'ai lu sur SRFA que miratmissouri avait une sorte d'épidémie aussi...

Est-ce que vous avez ét en contact directe récemment les un(e)s des autres ?

Faut étudier toutes les pistes possibles, ça me ferait vraiment chier qu'il y ai d'autres rats qui meurent, surtout que la plupart des rats que vous avez, ce sont des p'tiots de vos portées à vous, et que vous les avez vu tout petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part mes rattes ont été chez Mo, mais si je commenc a paniqué s'est foutu jvai pu dormir ...

Bianca a la respiration sifflante et dès fois elle éternue ...

après si il y a une perte du poids importante le véto ma dit de repasser où la il y aura une radio des poumons pour voir ou en ait le stade de la maldie. les autres nenettes ne sont pas touchés (autant les miennes que celle de Mo, tes rattes ont toujours la patate Mo ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes rats n'ont rien du tout, aucun signe , en pleine forme, même pas un mini rhume. Tes rates ont été seulement en contact avec les miennes, et encore, à l'étage, donc loin loin des mâlous.
Jesss> je le prend pas mal, loin de là, je sais que vous le faites pour m'aider, que vous y êtes interressé, sinon vous ne m'aidriez pas, et je vous en remercie! Je disais juste, que à part à la véto, je peux pas me fier à ce que le lit , la véto en sait plus que moi voilà tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Citation :
Tes rates ont été seulement en contact avec les miennes, et encore, à l'étage, donc loin loin des mâlous.


Ca veut rien dire Mo, rien qu'en entrant dans l'appart, y'a des risques de contagion hein Wink

Surveille bien tes loulous, on croise tous les doigts et les patounes pour que ça soit pas c'te merde et qu'il n'y ai plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...