Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sam18

besoin de votre aide!!

Messages recommandés

Avez vous déjà fait opérer un de vos ratous?!
Parce que bigood me pose de gros problèmes en ce moment!
il me mort tout le temps, dont 2fois assez profond, si il y avait pas eu les streaps points de sutures......
Niout' aussi subit, il a une grosse entaille au ventre, il est redevenu très peureux et hurle a chaque fois que bigood l'approche...
j'ai du les séparer le temps de la cicatrisation, et que je puisse dormir un peu, (avec niout' qui hurle toute la nuit c'est pas facile)
bigood est de plus en plus violent avec tout le monde!!
Ce soir petite balade comme tous les soirs, mais au moment de les rentrer dans leur cage, impossible de toucher bigood, il se gonflait comme un chat en colère, crachait, mais parents m'ont dit qu'il n'était plus possible de continuer comme ça, ils veulent que je le fasse castrer.
Cette opération me fait peur, mais en même temps j'aimerais bien retrouver mon bigood, tout mignon, calin et lechouilleur qu'il était!

J'aimerais savoir ce que vous en pensez?! :squoi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bigood du calme, sinon tu vas perdre ta virilité! Laughing
Bon, pour être sérieuse, je pense que vu ou en est la situation, le faire castrer serait peut être bien. C'est sur c'est un peu risqué dès qu'il s'agir d'opérations et d'anesthésie chez ces ptites bêtes, mais bon, beaucoup sont castrés et se portent à merveille, et dans le cas de Bibi, ba je crois qu'il n'y a plus que ça à faire.
Parles en avec ton véto avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Vu le comportement qu'il a, c'est quasi sûr que ça soit de l'agressivité hormonale, et dans ces cas là, la castration est conseillé, le rat est mal dans sa peau à cause des hormones...
J'ai pas eu à faire opérer les miens (j'touche du bois pour qu'Elendil ça soit pareil, il l'a pas encore passé), mais j'ai eu pas mal d'échos positif (aussi des négatifs, mais toute opération est risqué : tumeur, abcès...)
Si tu le fait opérer, la castration fera pas effet de suite, il me semble que ça fait effet dans le mois qui suit, mais quand tu le récupèreras, garde le au chaud pour pas qu'il soit en hypothermie, et surveille la cicatrice, que ça fasse pas d'abcès au niveau des points.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

* s'incruste pour profité du topic ^^ *

Heu j'en profite pour allongé la question ^^ Car chez moi Salem est pareil... Mais que avec moi. Enfin, les gars braillent toute la nuit (bien sur quand je me lève tout va bien Sad --> donc pas moyen de savoir ce qu'il se passe.) mais personne n'est blessé (je passe mes soirées à verifier tellement les couinements sont intenses...). Mais personne n'a rien, il y a que mes doigts qui y passent un par un..... Est ce la même chose??
Et question en parallèle : Salem c'est rien en comparaison de Kassy : je met ma main juste pour mettre à manger en qualques millisecondes ^^, même pour laver la volière, je met la boite de transport à l'entrée et j'attend qu'elle rentre dedan toute seule. Je peux plus mettre ma main dans son espce... (Et la c'est de la grosse morssure... Longue et bien profonde). Alors ma question, est ce les meme raisons chez les filles, et si oui, quelle est le solution, et si non, qu'est ce que c'est??
(PS, Pour Kassy j'ai décidé de "reprendre tout à zéro" dès que les miss partent samedi, car je me demande si c'est pas aussi le fait qu'on est pas pu faire connaissance ---> mais y a des limites quand même....)

Vala, désolé pour l'incrustation dans le topic Sam ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!! C'est pas grave Aerith!!
Pour salem, ma pauvre t'es dans la même galère que moi!! ça a commencé comme ça moi aussi jusqu'a ce que j'aperçoive une entaille sur le ventre de mon ptit niout...Et une bigood qui plus les jours passent plus il devient violent!! Sad
par contre pour les femelles jsuis pas sure mais c'est plus au niveau du caractère, je pense que c'est une bonne idée de reprendre a zéro avec elle!! Wink
Bonne chance Aerith!!!
Et merci a mel & Mo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai... La première fois qu'il m'a mordu je me suis oduté de rien, vu que c'était au moment de donner à mangé, je me suis dit qu'il avait inversé mes doigts avec un bouchon dans le feu de l'action (voui parceque l'heure du manger c'est même plus un feu de l'action : 6 rats qui sautent sur la porte de la cage ^^). Mais plus tard, alors que c'était pas du tout l'heure de mangé il a recommencé, et plusieurs fois....
J'suis trop content que mon petit Su fait pas ça ^^ Lui il est trop adorable (Allez Salem, prend l'exemple ^^)

Merci pour les conseils sam Very Happy

PS .. J'espere qu'il va pas s'attaquer aux petits SadSadSad allez tenez jusqu'à samedi les bbs ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez les femelles c'ets pas hormonal je crois (jdis ptêtre une bêtise, j'ai pas rencontrer ce cas ni chez les mâles, ne ches les femelles). Ca doit être le caractère, et le fait qu'elle ait encore ses ptites avec elle, elle les défend ptêtre encore (weed aussi essaie de me choper à travers la cage depuis qu'elles a ses ptits , mais en dehors elle est super cool).
Kassy a ptêtre un comportement abussif, mais bon, les portées ça aide pas certaines rates! Et puis en repartant à zéro quand y'aura plus les ptites, ça va surement s'arranger! courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les rattes sont souvent insuportables aec les portées.. je sais qu'il a fallu 2 semaines après le départ des bébés pour que ZOria retrouve un comportement "normal".
SI ta ratoune estarrivée chez toi et que la portée a suivi dans la foulé je pense il faut prendre sur toi et lui laisser un peu de temps.
Bon courage en tous cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ce soir en sortant du travail, je suis allée voir le véto...(je suis tombée sur celui sui avait soigné bigood la derniere fois Very Happy )
Je lui est expliqué la situation, stupéfait de voir mes morsures aux bras, il m'a plutôt encouragé dans ma démarche, je rendez vous est donc pris pour demain matin Shocked
Maintenant j'espère que ça va bien se passer..............
Et j'espère aussi retrouver mon bigood d'avant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tout va bien se passé aussi, et que Bigood ne se sentira pas trop "vide" sans ses paquets Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'embete beaucoup qu'il les perde Sad il en était telement fier!!! je vais demander au véto si possible des protèses non mais sans rire ça me fait chier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est une idée pour les billes!!! hihihihihiii Laughing
alors voila je rentre du véto... hier soir il était tout mignon, je me demandais si ça valait vraiment le coup cette opération (je doutais mais c'était plus du stress!!) Et puis se matin lui refusant une croquette ( et oui il ne doit rien manger 12h avant l'opération ) il a essayé de me choper la main, j'y ai échappé de justesse mais le pauvre niout' a tout pris, il s'est vengé sur lui, il voulait le mordre, jvoyais les poils noir de niout' voler partout!! *C'est imprétionnant* je ne parle même pas des hurlements...
Bref de toute façon on pouvait plus continuer comme ça!
Mais je balise en attendant l'apel du véttoooooo Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad .............
Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'espère que ca ira.
Donne nous des nouvelles rapidement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y ai le vétoooo m'a téléphoné...!
L'opération s'est bien passée, Bigood commençait a se réveiller et il bougeait la tête m'a dit le véto!! trop rassuré!
j'ai hate de le voir ce soir!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alé maintenant tu aura plus qua surveillé quil nenlève pa ses fils et surtout lui faire des gros calins et le rassurer sur sa virilité ... (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh super bonne nouvelle, ça rassure!
maintenant j'espère qu'il va être gentil le gros Bigood Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y ai je viens de rentrer du travail bigood est enveloppé dans une couverture type polaire pour qu'il est bien chaud!! et il est sur mes genoux, sinon encore un peu sonné!!
et quand il essaye de marche... c'est du rampage!!! hihihihii
le pauvre petit pépère!! il a des médicaments et le super véto m'a donné de l'homéopatie contre la douleur...!
Voila les nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop bien si il va vient...
J'espère qu'il va pas faire la limace trop longtemps Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui j'espère aussi parce que là c'est sur qu'il me mord plus, mais c'est un légume!! ^^
En plus il y a la rencontre samedi j'espère qu'il sera suffisament rétablit au moins pour venir vous faire un ptit coucou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà 7h ce matin j'apprends la mort de bigood...!
je sais pas ce qui c'est passé tout ce que je sais c'est que c'est horrible, je veux pas acsepté de plus le voir!! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merd*** SadSadSadSad Je suis trop désolé pour toi..... Notre bigood national SadSadSad Il va nous manquer....
Courage Miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh merde le pauvre SadSad
que c'est t'il passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas ce qui c'est passé... mais il avait énormément de mal a se "réveillé" de l'anestésie, et puis il était tout engourdit, il marchait et se laissait tombé dans le vide!! (heureusement que j'étais la pour le ratrapper) pourtant j'avais pris toute les précautions, je lui avait fait chauffé de la purée de carotte spécialement pour lui, j'essayais de lui donné de l'eau a la pipette qu'il laissait couler le long de la bouche!! Crying or Very sad
il me manque beaucoup mon bigood......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anésthésie est toujours délicate sur ses petits animaux c'est vraiment trop injuste le pauvre ti père bigood Sad
on est de tout coeur avec toi samboukaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non!
je viens de me lever et je lis ça Sad
C'est horrible, mon bébé Biggod, mon gros pépère...Jsuis trop dégoutée pour toi Samboukaa, et puis avec tout ce qui nous est arrivé je comprend tout à fait ta tristesse.
C'est vraiment injuste, mais comme l'as dit Yome l'anesthésie est toujorus un peu risqué, mais Biggod était fort Crying or Very sad
En tout cas, cette opération était devenue indispensable, donc ne t'en fais pas pour ça, tu as fais le bon choix.
Plein de caresses à Biggod là haut, il va me manquer énormément aussi, crois moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mo, de me rassurer!! c'est vrai que ça fait tout drôle de plus le voir courrir partout dans ma chambre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU n'as plus qu'à cajoler ton ptit NIout', faut pas que tu l'oublies lui...
Beuh, jsuis encore sur le c** que Bigood soit partit Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage Sam, et plein de caresse o ptit niou't avec une pensée pour Bigood ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...