Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna12

HELP !!!!!

Messages recommandés

Voilà je viens de prendre Grima et elle ma laisser du sang sur moi...

Donc je me pose la question c'est pas c'est chaleur qui font sa ?! Car le sang viens par la où les rattes accouche...

Est ce que c'est vraiment c'est chaleur ou pas ? pale

Grima pour info à 1 ans juste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand les rattes ont leur chaleur elles ne saignent pas alors direction véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsuis d'accord, normalement pas de saignement du vagin pour les rates en chaleur .....
Appelles le véto pour avoir un avis et vas y si nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul truc c'est que maintenant le véto est fermer donc je dois attendre demain... Mais même si elle ne le fais plu et bien je vais l'appeller demain pour être sur...

( Sad Pitier pas ma 1ère ratte... Crying or Very sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais t'inquiète, ça doit pas être trop grave non plus...
Moi quand j'ai eu mes gerbilles (ba voui, au début de l'année j'en avais, je m'en suis séparer je pouvais plus dormir Laughing) et bien Abyss (une des deux) a pisser rouge, enfin une perte rouge...j'ai cru quec'était des chaleurs mais ça a jamais recommencer...
Donc c'est ptêtre un fuite Laughing
Enfin, bref, je ne pense pas qu'il faut trop s'inquiéter (mais c'est mon défaut), et appeler le véto pour être rassurer.
Caresse à Grima Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j eviens d'appeller le véto et il ma dis que sa pouvais être du stress du à l'orage vu que Grima à super peur de l'orage !

Mais c'est quand même à suivre si jamais il y a renouvelement...

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bé, c'est étonnant ça dis donc!
Mais bon, c'est rassurant, y'a pas de problème grave Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraie que sa la étonner aussi le véto... Mais quand un rat à peur et bien il peut y avoir de drôle de réaction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une copine son rat saignait fortement du pénis! Et en fait il avait du se griffer au niveau du fourreau car y avait pas de plaie sur le pénis! Un peu de crème et une piqure je crois pour arrêter le saignement et ça c'est vite guérit. Mais comme c'est un mâle c'est peut-être pas la meme chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél
Euh, j'veux pas être rabas-joie, mais les seuls cas que j'ai lu où les rattes saignaient de cet endroit, c'était soit pour des cystites (infection de l'utérus) soit pour des métrites (infection du vagin il me semble), alors bon, c'est p't'être pas à prendre à la légère non plus car c'est assez grave comme truc.
Maintenant, c'est p't'être rien aussi, mais bon, j'préfère mettre au courant quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ce matin elle avait encore du sang avec le trou bien ouvert... Donc j'ai pris rendez-vous chez le véto pour elle à 16h aujourd'hui ! Je suis dégouté Sad car c'est ma 1ère ratte et j'ai pas envis qui lui arrive quoi que se soit... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Louna, tu vas voir tout ça avec ton véto;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je reviens de chez le véto... Alors pour le moment elle est sous antibiotique ! Car au mieu c'est un virus ! Au pire c'est une infection urinaire ou une tumeur ! SadCrying or Very sad Et le seul souci c'est que il y a pas d'opération possible vu que c'est trop petit à cette endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merde!
Courage Louna, j'espère que tout va s'arranger!!!
Aller grima!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère car je n'ais pas envie de perdre ma puce, ma 1ère rate... SadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien est dans une cage apart car le bas de son ventre à bien grossi ! Donc pendant une semaine je dois surveiller si elle mange correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie.....comment elle va aujourd'hui?

Courage, je suis sure que ca va aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vendredi 25 août :

Je suis retourner chez le vétérinaire pour Grima car elle perd du sang... Et encore plus que l'autre jour... Donc je véto m'a dit que la tumeur avait percer! Donc il me propose de la faire opérer au plu vite pour lui enlever tous sa... Donc moi je suis ok pour la faire opérer mais j'ai eu une drôle de surprise après... Donc après le RDV pris pour l'opération, je demande le prix et les risques?! Donc tous simplement le véto me dis 100€ pour l'opérartion et il y a des risque qu'elle ne survive pas à l'opération!!! Donc moi je lui est dis que de toute façon je n'ais pas 100€ en poche pour son opération, et que je ne voulais pas donner 100€ pour qu'elle est une chance de mourir...

Donc je lui est demander si elle souffrait en ce moment? Et il ma dit que "peut-être oui vu qu'elle est un peu froide". Donc je lui est demander si se serais pas mieux qu'elle fase un dernier voyage... Et il m'a répndu NON car même si il souffre et bien il veut la soyer jusqu'au bout! Moi je n'étais pas d'accord avec lui, je trouve sa dégelasse de faire souffrir inutillement! Pour moi c'es "reculer pour mieux sauter"...

Donc il a fini par me donner des antibiotiques ("Bactril" je crois), jusqu'au 1er septembre! Et normalement elle doit reprendre de la force, de la température et elle ne dois plu saigner...

Mais bon je pense que c'est qu'une question de temps avant que ma puce d'amour fase le dernier voyage...

Ma 1ère rate... C'est mon bébé d'amour... La seul qui me fais des câlin dans mes bras...



Dimanche 27 août :

Je poursuis le suivi de Grima... Ce matin je l'ais pris et son ventre est encore bien souple. Elle est encore un peu froide, mais elle se réchauffe quand même. Sinon elle à toujours du sang qui sécoule...

Lundi 28 août :

Donc aujourd'hui Grima va un peu mieu, mais c'est pas encore sa. Elle est un peu plu chaude... Mais l'arrière train reste un peu froid...

Voilà pour aujourd'hui les nouvelles de ma pupuce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah mince, pauvre nénette.
C'est sûr que le véto n'est pas très cool sur ce coup là, car si il pense lui même qu'elle souffre mais qu'il veut quand même tenter une opération à risque, c'est soit qu'il veut vraiment qu'elle s'en sorte, soit qu'il veut bien de tes 100 euros et compagnie....

De mon avis, j'aurai fait comme toi, surtout que la mémère se fait vieille et qu'une opération, même si elle s'en sort, va l'affaiblir quand même,...
J'aime pas l'achernement sur les animaux, même si c'est pour les sauver, à un moment faut savoir dire stop.
A toi de choisir, en espérant que la Bactril va faire effet et que Grima sera e nouveau sur pied !
plein de caresse à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis de tout coeur avec toi! C'est tellement dur ces moments-là...
Bilouc, ma première ratoune, a commencé par perdre du sang et ça s'est révélé être une tumeur. J'ai assez vite pris la décision de ne pas la laisser souffrir et de ne pas m'acharner.
J'espère que ton véto sait ce qu'il fait et que Grima va s'en sortir... Courage Louna!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez louna courage et grima aussi Very Happy
Fait lui un bon nid chaud et plein de calins Very Happy
Et je pense à ous.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi non plu je n'aime pas l'acharnement sur les animaux donc c'était "prête" à l'aider à faire son dernier voyage...
Mais le véto n'a pas voulu donc je reste au maximum avec elle ! Et si jamais je vois qu'il y a rien à faire et bien je débarquerais chez le véto et je demanderais de l'aider à partir...
En ce moment elle à une cage avec du sopalin sur mon bureau... Et je lui fais de grosses carresses dès que je le peux ! Sa tombe bien car je ne travail pas en ce moment (pas encore trouver de taff) donc je reste avec elle le plus possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà je donner des nouvelles de ma puce Grima... Elle bouge bien et le sang ne sort plu comme avant... Il sort moin et est plu compact!

Sinon voilà deux photos de ma puce qui sont de aujourd'hui...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tite puce je suis de tout coeur avec toi et ta maman

je suis triste de voir ce qui t arrive et j espere que tu va aller mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques nouvelle de ma puce Grima... Elle va mieu ! Son arrière train commence à redevenir chaud et la queue aussi... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...