Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Je suis toute nouvelle !! J'ai cherché très longtemps un forum fixe pour parler tout le temps que dans celui-çi sur mon bébé à moi, et le votre me semble vraiment très bien !! ;-) alors je l'adopte !! Mon rat est un mâle qui s'appelle Salem et qui a 3 mois. C'est un Albinos aux beaux yeux rouges... Je ne connais pas énormément de renseignements sur lui puisque je l'ai acheté dans une animalerie... Il est très gentil, très sociable et très protecteur (si, si !!). ADORABLE. Il me rend très heureuse..Je n'ai que 18 ans et habite chez mes parents qui ont eu du mal à dire "oui", alors pour en avoir 150, j'attendrai mon chez moi (bientôt, bientôt..), mais c'est sûr, je suis la future Noé !!!désolée mais j'arrive pas à mettre de photo !!! pouvez-vous m'expliquer svp?? MERCI. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Bonjour et Bienvenue ici! J'espère que tu t'y sentira bien, et puis c'est ambiance "cool" ici, on se prend pas trop la tête... Pour mettre les photos voilà ce que tu dois faire: - allez sur http://imageshack.us - cliquez sur "parcourir" - sélectionnez et ouvrez votre photo qui se trouve sur votre ordinateur - cliquez sur "host it" en bas à gauche de parcourir - copier le lien "Hotlink for forums (2) " - coller dans votre message. Il arrive parfois que votre image soit trop lourde pour qu'imageshack puisse vous l'ouvrir, et donc vous proposer les liens. A vous donc de vous assurer de la taille, et si nécessaire de redimensionner votre photo sous un logiciel, comme photoshop. Vous irez dans "taille de l'image" et diminuerez la largeur ou la hauteur. Si vous l'enregistrez en GIF, la photo sera aussi moins lourde. Comme ça tu pourras nous mettre ta frimousse dans le trombinoscope et celle de ton rat dans sa présentation. A très vite!! N'oublis pas de lire les post-it, et pour ton rat, de copier coller la fiche d'identité qui se trouve dans le post it de la section. J'espère que c'ets pas trop charabia, tu m'en excuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2006 bienvenue!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 bienvenue parmi nous a toi et ton ratou (vivement la photo) Je pense que mo a bien décrit l'ambiance du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aerith1 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Bienvenue à toi et ton mister (il a le même nom que le mien hihi quiprocos en perspective ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Merci beaucoup, ça me fait très plaisir d'être si bien accueillie ! Je vais refaire la page de présentation de Salem, afin de mieux le connaître, nous connaître...A bientôt ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Voîlà, j'ai copier-collé la fiche de présentation pour bien vous présenter mon petit Salem... Nom du rat:Salem Sexe:mâle Date de naissance:inconnue (vient d'une animalerie), mais il a environ 3 mois Couleur:blanc Marquage:albinos Provenance:animalerie Caractère:il est adorable, j'ai le sentiment qu'il me prend pour sa maman ou autre, parce qu'il me protège (si,si ^^) et qu'il me témoigne beaucoup d'affection. Type de poil:heu.....à part dire qu'ils sont nombreux, doux et mi-longs-mi-courts, je ne sais pas (désolée, je ne m'y connais pas énormément, honte sur moi !!!). Oreilles:dumbo Disponible à la repro:oula, heu...oui, mais pas tout de suite, hein !!! Commentaires:C'est mon tout premier rat, et dès que je l'ai vu, j'ai su que ce serait lui...une vraie idylle...^^ jpg jpeg png gif bmp tif tiff swf < 1.5 megabytes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Je suis VRAIMENT désolée je n'ai toujours pas réussi à mettre de photo :-( ... maiq que m'arrive-t-il??!! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 t'inquiète moi aussi j'ai eu du mal il faut faire plusieurs essais et tu y arriveras sinon tu redemandes il y aura toujours quelqu'un pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 mais regarde, j'ai enfin pu mettre mon Salem au moins dans mon avatar !!! (c'est 1 exploi ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 bravo c'est un bon début. il vraiment mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 MERCI !! quand je lui ai dit il est devenu tout ^^ il est vraiment très content lui aussi d'être sur ce forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna12 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Il est trop mimi :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 MERCI beaucoup, il est très content de le savoir, parce que vous savez bien que les albinos sont pas bien vus de tous....en tout cas, il est super heureux ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 en espérant que les photos fonctionnent ce coup çi ! [img=http://img95.imageshack.us/img95/517/image11it9.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Il faut que tu choisisses le deuxieme lien sur "imagehack" une fois que tu as choisit ta photo!! pour qu'elle soit en direct sur le forum...la on ne voit aucune photo!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 [img=http://img95.imageshack.us/img95/2858/image11tz4.th.jpg] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 hhhooo il est trop beau!!! Mais c'est un siamois non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 bas maintenant que tu me dis ça, j'ai un doute !! parce que ce pauvre gars de l'animalerie m'a dit albinos et que moi j'y connais rien j'ai dit ok , mais c'est vrai qu'il a la particularité des siamois, mais il a les yeux rouges !! Il est quoi alors?? Oh...l'inculte que je suis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 ou alors il est himalayen parce que c'est siamois blanc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Je fusionne toutes les photos et commentaires sur Salem dans son post, parce que là ça devient le souk Mo, pour la modération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Les yeux rouges c'ets normal pour les hima et les siamois. Je pense que ton pépère est himalayen car il a l'air bien blanc! Il est super beau en effet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 MDR!!! alors les siamois peuvent avoir les yeux rouges!! les siamois ont les poils foncés aux extrémités, museau, bas du dos,et parfois pattes... (Mon les chats!!) je pense que ton ratoux est plus un siamois ou hymalayen et non un albinos!! J'adooOOOoore des siamois!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 oui, désolée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 bas alors il est quoi les filles?? HIMALAYEN OU SIAMOIS?? ro la la je sais même pas ça moi....je dirai plus himalayen, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 mdr, Sam on va se mettre d'accord. On va dire blond, comme sa maitresse Au fait Marlène, dans la présentation de ton rat , pour les poils tu peux mettre lisse. (car sinon il peut y avoir des rex, double rex ou nu, voilou) Sinon pour la couleur de ton chouchou, tu es allé voir sur notre site? y'a tout un panel de couleur, ça pourra peut être t'aider, toi qui le voit en vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 oui c'est vrai que le ptit Salem a le bout du museau bien clair quand même pour un siamois!! Je dirais plus himalayen alors, comme Mo!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Bon, on vote himalyen alors avec Sam. Si quelqu'un ose dire le contraire, on le lapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Louna12 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Bah oui Mattéo est siamois aux yeux rouge ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Je suis d'accord avec vous, je viens d'aller voir sur ton site et oui, il est himalayen !! ravie de l'apprendre ! (j'aurai qd même 1 vrai albinos + tard ^^) ! merci beaucoup, grâce à vous, je ne dis plus de bêtises sur lui youpi ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Bon, on aura fais un BA avec Sam aujourd'hui, je pourrai me coucher sereine. N'empêche, les siamois aux yeux noirs c'est rare mais magnifique...z'en veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Et oui on a fait notre BA, Mo on peux allez se recoucher!! Les siamois et himalyen font partis de mes préférés, Mais alors les siamois aux yeux noirs, j'en ai jamais croisé en vrai de vrai mais si j'en trouve un sur mon passage je le kidnap'!!! hihihihihihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 30 août 2006 cest vrai que les albinos sont pas bien vus??!! Moi aussi j'en ai une (IRIS) et elle est trop mignonne!!! elle est caline et c'est une vraie mère poule pour les 2 ptites dernieres!! ah oui zut je viens de lire les pages d'avant , il est himalayen!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 30 août 2006 bas oui ! ^^ je croyais qu'il était albinos moi (le gars me l'a dit) et non, tu parles ! himalayen ! mais j 'l'aime toujours,hein !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites