annalaura2 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 je voulais savoir comment faire si il falait que je prenne une 2eme cage ou si je pouvais introduire le petit nouveau tout de suite?sa peut paraitre bete comme question mais je ne sais vraiment pas comment faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Je ne sais pas du tout ! je me suis posée la même question, mais vu que je veux une fifille, 2ème cage s'impose je pense. Quant à toi, je me dis que ça peut aller ! Si tu vois que ça dégénère dès le départ, 2 cages, mais là, 1 cage suffira je pense...Et puis Buck a pas 150 ans c'est pas le chef de chez les chefs, il pourra bien accepter un petit loukoum ! hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annalaura2 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 oui mais j'ai peur qu'il "mange" le petit loukoum.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 hihi (c'est ce que je me suis dit !) bas non je vois pas pourquoi ! faut bien faire les présentations et tout. Si tu sens que y'a un malaise okay, mais sinon...et puis tu verras tout de suite si le courrant passe pas (quoi que...). Mais tu peux les mettre ensemble, hein, y'a pas de raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annalaura2 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 j'espere! deja je vais changer toute l'organistion de la cage et je le nettoirai a fond! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 oui qu'il perde ses repères (un peu, mais pas beaucoup quand même, le pauvre Buck...). ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mél Posté(e) le 29 juillet 2006 Attention, avant d'introduire un autre rat avec ton premier, va quand même falloir investir dans une autre cage, car y'a une période de quarantaine de 15 jours minimum à faire (cage à mettre dans une autre pièce pour pas qu'ils soient en contact, te laver les mains quand tu t'occupe d'un rat à l'autre...) pour prévenir le risque de maladie, si jamais le p'tit nouveau est porteur de quoi que ce soit, vaut mieux n'avoir qu'un loulou à soigner que les deux Puis, la nouvelle cage pourra toujours te servir plus tard si un de tes loulous tombe malade et qu'il faut le séparer le temps de la guérison ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annalaura2 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 c'est un rat de chez un particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Mél a écrit: Puis, la nouvelle cage pourra toujours te servir plus tard si un de tes loulous tombe malade et qu'il faut le séparer le temps de la guérison ^^ C'est vrai qu'avoir une deuxieme cage en cas de maladie ça peut etre pratique... Mais moi personnellement, mes rats viennent de particuliers, et je n'ai jamais fait de quarantaine!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 29 juillet 2006 Ha peut-être alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mél Posté(e) le 29 juillet 2006 Quand j'ai eu mes rats, qu'ils viennent de particuliers ou non, j'ai toujours fais une quarantaine au moins pour être rassuré (y'en a qu'une qui a foiré car mes rats ont réussi à aller emmerder le dernier arrivé ), j'préfère prévenir que guérir, et traiter un seul rat que toute la troupe. Maintenant, c'est question de principe, y'en a qui n'en font pas et n'ont pas de soucis, moi par précaution, je la fais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 C'est sûr que la prévoyance est toujours la bienvenue...dûre décision... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yome1 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Les rats de particuliers posent rarement des problèmes de maladie. D'autant que connaissant et ayant vus les rats de chez joëlle je sais qu'ils vont bien et qu'ils sont en pleine forme. Après pour l'intégration ca peut bien se passer comme il peut ya voire de petits heurtes! Mais bon mais lors d'un intégration "difficile" tant qu'il n'y a pas de sang il n'y a pas non plus trop de soucis a se faire ca passera. En tous les cas a l'arrivé du nouveau nettoie a fond la cage de ton loulou et laisse le nouveau la découvrir seul puis intègre le avec ton loulou sur un terrain neutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 Oui c'est vrai, je pense que aussi que c'est ce qu'il y a de mieux à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annalaura2 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 oui je vais changer tout les jeux de la cage ou les changer de place merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 31 juillet 2006 de rien ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites