Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kira01

Plates-formes en bois

Messages recommandés

Alors voilà, je voulais avoir un renseignement en ce qui concerne les plates-formes en bois. On m’a dit qu’une volière était assez bien pour acceuillir un rat, mais une volière est à la base pour oiseaux : il faut donc l’équiper. J’ai cherché vaguement et je n’ai trouvé que des plates-formes en bois. Est-ce que ça risque de garder les odeurs ? Si oui, quelqu’un sait si l’odeur est supportable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'odeur ne sera pas supportable, et même avant de penser à l'odeur, dis toi que les pipis qui s'imprègenent dans le bois au cours du temps ça n'a rien d'hygiénique, c'est un vrai nid à germes et à odeur.
Le mieux c'est de traiter ton bois, mais alors euh là, faut demander à Aerith par exemple, elle connait le nom du produit car elle l'a utilisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis une volière pour un seul rat ... faut adopter hein (a)

sinon moi dans ma volière il y a des grilles que j'ai trouvé dans des cages plus petites ... et aussi des bacs d'angle pour furets a la base ... et des hamacs Smile

ca occupe l'espace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi les étages d'angles ferplast que tu peux trouver dans certaine animalerie (pas évident) ou sur des sites de ventes en lignes.
Les étages en bois il faut les traiter avec une peinture étanche et surtout à l'eau pour éviter tous problèmes pour les rats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les peintures soit disant imperméables, n'y crois pas :p
Et voui c'est une odeur comment dire............. Invivable, insuportable, au point que tu detesterais tes rattoux lol
Non en vrai... Ben c'est vrai ^^
Pas de bois.
Pi etre une alternative : j'ai vu plusieurs fois qu'avec du venilla (heu je crois que c'est ça hein --> papier collant à mcoller sur le bois) ben ça devrait marcher.
Mais moi, vu le résultat, j'économise pour acheter les étagères d'angle ferplast Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour recouvrir une etagère on peut aussi utiliser du revetement sol plastique "lino". C'est solide et facile a nettoyer. Dans tous les cas, nous, on veut voir des photos de cette volière quand tu l'auras fini :boing::boing::boing:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mél

Pour les étages en bois, faut absolument les protéger, soit avec du vernis à l'aquarétane (vernis à base d'eau qui rend le bois imperméable), soit le revoucrir de vénilia, ou alors de lino (mais avec le lino, faut faire gaffe ce sont les clous s'il sont placé sur la surface où les rats marchent, car l'urine peut s'infiltrer par là), d'une pour les odeurs, de deux car c'est un nid à germes au fil du temps, et de trois, car bois + urine = ammoniac qui risque de brûler les papattes des ratous (risques de pododermatites...)

Par contre, icequeen, les étages en grille, j'me méfie, si il n'y a rien par dessus (si les rats marchent directement sur la grille quoi), car les risques de pododermatites sont plus elevés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...