Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyli11

Integration

Messages recommandés

Kikou
Voila ca fait a peu pres 3 semaines que j'ai une tite nouvelle. Au debut Réva (mon ancienne) s'entendais pas du tout avec. Elle arretait pas de l'attaquer violement. La ca va beaucoup mieu. Elles se tolerent donc j'aurais aimer les mettres ensemble dans la cage. Est ce que je pourrais avoir quelqueq conseils pour pas qu'il y ai d'attaque violente. Je vais desinfecter la cage a fond pour pas qu'il y ais de marque de territoire. En tout cas Réva est devenu tres mefiante depuis qu'il y a la petite. Et Roxa est une veritable boulle de nerfs
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commence part désinfecté la cage, change si possible les objets de place

ensuite tu mets la plus jeune (donc celle que tu intégre) dans la cage tu lui laisse une bonne dizaine de minutes toutes seule (le temps qu'elle mettent son odeur partout) et puis tu mets tes rattes l'une a près l'autre avec la petite avec un petit temps d'attente entre chacune le temps qu'elle sente la cage et la petite jusqu'a réva ....

si la première nuit se passe bien ('est a dire sans blessure) c'est pas tout a fait gagné mais c'est en bonne voix...

par conre si le matin tu voix que la petite a des traces de griffures sur les pattes ou autre part tu enlèves tout ce qui est des cabanes pour pas qu'elles puissent se cacher et que les autres puissent la dominer ...

si tu as d'autres questions n'hésites pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.J'ai que 2 rates. Réva et Roxa. En plus jsuis sure que sa serait mieu pour elles. J'ai l'impression que Réva s'ennui depuis que se soeur est morte. Elle avait que 3 mois. Elle a attraper un coup de chaud et le véto n'a pas reussi a la sauver. C'est depuis ce jour que Réva a totalement changer. J'espere que l'integration va bien se passer. Je vous tiendrais au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'espere.C'est tellement plus mimi 2rats ensemble. Je donne des nouvelles taleur des 2 pepettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mieu que je nettoi la cage avec quoi? J'ai que du desinfectant quasiment mais pour faire toute la surface a fond faudrait 2 bouteilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je l'ai désinfecté avec de l'eau de javel mais a près il faut bien laver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est prete. Roxa est dedans. j'attend pour mettre Réva , j'espere que ca va bien se passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bof. Roxa c'est pris plusieurs coups de dents(pas jusqu'au sang) et en gros Réva lui interdit de bouger. Elle reste tout le temps a l'etage et si elle a le malheure de descendre Réva lui saute dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que c'est normal que Roxa reste dans son coin pour l'instant. Et je peux commencer a respirer dans combien de temps. c'est a dire a partir de quel moment je peux me dire que c'est bon? La ca va faire 2h qu'elles sont ensemble. Parfois dans la meme cabane sans encor de couinement et parfois entrain de se la faire a la fight club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi. Ca fait 3semaines que j'ai la pitite. Et elles ont fait beaucoup de rencontre qui se passait plutot bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa de me rassurer....SNIFFFF. La y a les 2 dans la cabane et pas un bruit. c'est encor plus stressant[/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non tinket pas!
moi aussi au depart le mien a mis un peu de temps a accepter le petit dans sa cage
mais esque tu as changer "l'organisation" de ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement.et desinfecter a fond pour plus qu'il y est d'odeur. j'ose meme pas les laisser sans surveillance la. Mais faudra bien quand meme un peu je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba temps qu'il y a pas de sang laisse les se debrouiller meme si defoit ses dur d'entendre le petit couiner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere. Jvais aller manger la, j'ai une boule au ventre a les laisser toutes seules. Mais toute facon je pourrais pas les surveiller eternellement. jrevient taleur pour donner des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon jvient de revenir dans ma chambre. Apparament y eu pas eu de grosse bagarre. je suis toujours pas mal stréssée quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba detend toi
je sais pas mais peut-etre quand stressant tu stress tes rats et que c'est peut-etre sa qui les gene
apres je sais pas je suis pas veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour te rassurer c'est normal il faut que la dernière se fasse a la dominante donc la dominante va la tourner sur le dos a chaque fois (environ) qu'elle vont se croiser et la petite va apeler a l'aide cela peut durer longtemps (chez moi lena pendant 1 semaines c'était tous les jours avec bianca et pour dounia cela a durer 3 semaines) ou être de courte durer mais tant que tu ne vois pas de sang et que la "petite" mange et bois normalement tout vas bien...

par contre tu n'est pas obliger de rester tout le temps a côter de la cage car si la dominante (excuse je sais pu ki est roxa xi c la dominante ou si c rêva) aurait voulu tuer la petite elle l'aurait déjà fait depuis longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jlai ais laissé ensemble pour la nuit la. mais j'ai mis la cage dans ma chambre...au cas ou.g aussi mis plusieur biberon et plusieurs gamelle de nourriture.Pour l'instant j'ai pas l'impression que Réva empeche Roxa de manger ou boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyli a écrit:
jlai ais laissé ensemble pour la nuit la. mais j'ai mis la cage dans ma chambre...au cas ou.g aussi mis plusieur biberon et plusieurs gamelle de nourriture.Pour l'instant j'ai pas l'impression que Réva empeche Roxa de manger ou boire


ha bein c est deja une bonne nouvelle ca Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kikou,
Alors 1er nuit entre les 2 monstres. Ce matin j'ai pu constater aucun degats. Roxa n'a aucune marque de griffures ou de morsures.Dés que je me suis levée , j'ai etait les voir et elles etaient chaucune dans une cabane.Je m'attendais pas trop a ce qu'elles dorment ensemble la 1er nuit. Par contre elles etaient toutes les deux sur le meme etage. C'est deja pas mal. Voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi c'est cool. C'est deja un bon debut. Je serais encor plus contente quand elles feront dodo ensemble .Mais bon je vais pas precipiter les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Moi aussi. C'est un enorme soulagement qu'elles aient passé la nuit ensemble sans se bastonner.Merci a tous en tout cas de m'avoir donné des conseils et ecouté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a l'air de bien se passer. 2emes nuits toutes les deux et ce matin je l'ai ais grillé dans la meme cabane. c'etait trop mimi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais remonter ce post pour les nouveaux car je viens de faire une nouvelle intégration qui se passe au mieux :j'aimerais vous faire partager une idée que j'ai eu!

-j'ai d'abord gardé la nouvelle tranquille seule pour qu'elle s'adapte au nouveau lieu avec un bout de chiffon qui était dans la cage de mes rates

- la cage des autres était propre ,objets déplacés ,et nourriture retirée

-puis je l'ai gardée une heure sur moi afin qu'elle prenne mon odeur

- je l'ai ensuite frottée avec le bout de couverture qui était dans la cage des autres rates afin que la nouvelle soit bien imprégnée aussi de leur odeur

-ensuite elles ont fait connaissance pendant une heure en terrain neutre hors de la cage et sans cabanes

- Apres , je l'ai mise seule dans la grande cage pendant une demi heure

- et enfin j'ai replacé les autres rattes avec elle.

Il n'y a eu aucun probleme....
Le lendemain , chacune a essayé de dominer l'autre mais ça c'est normal du moment qu'il n'y a pas de morsures elles doivent toutes se retrouver une nouvelle place dans le groupe.

Aujourd'hui (ça fait 3 jours qu'elles sont ensemble et elle s'entendent à merveille) J'ai peut etre aussi eu la chance d'une compatibilité d'humeur ....

Voila bonne intégration a tous vos nouveaux ratous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...