Invité Posté(e) le 18 août 2006 La Puce a tendence à se gratter beaucoup depuis quelques temps... Je pense qu'elle s'ennuie, car elle ne semble pas avoir de parasites. Bref, elle a quelques croutes et plaies et je me demandais si je pouvais lui mettre une pommade à la cortisone dessus... Quelqu'un peut-il m'aider??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annalaura2 0 Posté(e) le 18 août 2006 je sais pas mais je pense pas car la cortisone c'est quand meme super puissant mais demande a mo elle sait surment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 18 août 2006 pas d'automédication sur les rats, ca peut etr la gale donc direction le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 août 2006 Je ne crois pas que ce soit la gale... Bon je ne suis pas véto, mais ça n'y ressemble pas. Et puis elle n'est en contact avec aucun autre animal... Moi je demande ça surtout pour savoir si ça peut la soulager de ses gratouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 18 août 2006 je te déconseil également la cortisone, ça me semble être un produit trop fort! En revanche tu peux mettre de la bétadine pour cicatrisé ses petites blessures! Mais le meilleur remede serais a mon avis une copine pour s'amusé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2006 OK merci pour vos conseils! Objectif taillage de griffes, pour limiter les dégats, et bétadinage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annalaura2 0 Posté(e) le 19 août 2006 a ba bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yome1 0 Posté(e) le 19 août 2006 Pas de cortisone en effet! Le dosage serait vraiment mauvais pour ton rat! De la bétadine comme t'as dit Sam et si elle continue soit elle s'ennuie... soit démangaisons dues a un parasite dans ces cas la véto! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2006 si elle fait ça par ennui, elle risque de continuer, à part lui trouver une copine y a pas vraiment de solution pareil que les autres, pas de pommade, juste un nettoyage à la betadine, le temps que ça cicatrise bien sinon, ça pourrait aussi être un parasite, même si à première vue tu ne vois rien de particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupou 0 Posté(e) le 28 août 2006 Je connais un rat qui a eu de la cortisone en comprimé mais du dosage pour enfant suite à un AVC et il a retrouvé la pêche bien qu'il ai encore la tête penchée! Mais en effet pas d'automédication! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 30 août 2006 moi Salem fait pareil il se gratte pas mal et il a des mini mini croûtes qui saignent un peu (mais rarement). C'est quoi??? Je ne pense pas que ce soit de l'ennui, alors ça peut être quoi? Sachant qu'il "pète le feu"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 août 2006 Je ne sais pas ce que ça peut être... Dans le doute, j'ai traité la Puce contre les parasites, mais elle se gratte encore( un peu moins peut-être...). J'ai arrêté la Bétad' car j'avais peur du surdosage. Ses croutes ont du mal à cicratiser car elles se les enlève si elle se gratte trop. Mais elle n'en a pas plus qu'avant. Comprends pas ce que c'est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salem/Tango-et-marlène 0 Posté(e) le 30 août 2006 et ça marche si on traite contre les parasites??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites