Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Question intégration

Messages recommandés

Invité
Juste une petite question, j'ai acheter ma ratounette de 2 mois (Kina) il y a deux jours!
Demain je pense commencer les rencontres avec ma plus vieille de 11 mois (Milka) dans un grand espace pendant 1 semaine, mais une fois la chose faite est-il risqué de les mettre dans la même cage??
Car Milka n'a jamais eu de compagne dans sa cage et elle a déja 11 mois...Est-ce risqué?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi je l'est ai mis directement ensemble apres avoir fait les presentation mais apres ta ratte est deja adulte donc je sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui comme pour toutes les intégrations, il faudra que tu y aille en douceur même si MILKA n'est pas trop âgée ....

je te conseille une désinfection de la cage et que tu laisse les demoiselles dans la cage SANS ABRIS et petit a petit tu pourras rajouter les cabanes selon "l'intégration de Kina"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tès bien!Merci
Et Kina n'est pas trop jeune pour être intrégrer avec Milka de 11 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas si elle a une bonne taille, que son poil de bébés est parti, je pense que c'est bon

tu l'as eu en animalerie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je trouve qu'elle est petite!
Oui je l'ai eue en animalerie!
POur son poil je ne sait pas comment on reconnait les poil de bébé et le poil normal... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les 2 types de poils n'ont rien à voir!!! Le poil de bébé est très doux et presque duveteux. Si tu ne vois pas de différence avec ta ratte de 11 mois, c'est que Kina a sans doute son poil adulte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ok merci pour l'info! :thumb:

Donc effectivement Kina n'a pas du tout le même poil que Milka c'est vachement dou comme petite peluche!
Ce qui me fait comprendre qu'elle n'a pas perdu son poil de bébé... :rouge:
Il faut donc attendre qu'elle le perdre pour l'intégration??

Tout a l'heure je les ai fait sentir a travers les barreau elle ont été adorable elles voulaient toutes les deux se rapprocher pour le voir de plus près!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu commencer l'intégration dans un lieu neutre sans problème (xemple de lieu : la baignoire) mais évite de mettre les deux cages côtes a côtes car cela énerve plus les demoiselles qu'autres choses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que dans la cage a l'animalerie elle était avec des gros? et est ce que tu sais combien de temps elle a passé en animalerie?
Car un rat ayant été "sevré psychologiquement" avec des gros c'est qu'il a intérêt a se laisser dominer donc il y a moins de bagard.
Après Milka peut avoir du mal a accepter la nouvelle donc comme t'as dit stephme désinfecte la cage fait des rencontres en lieu neutre, met la ptiote dans la cage de milka quand elle n'est pas la et après enlève la ptiote et remet milka qui aura du coup l'odeur de la nouvelle dans sa cage et petit a petit s'y habitura.
Et si tout ce passe bien et que milka est vraiment sympa dès le début tu peux essayer dans la cage toutes les deux mais sous surveillance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En animalerie elle n'était qu'avec des petits comme elle par contre je ne sais pas combien de temps elle est resté là bas! :bah:

Il y a aussi un truc c'est qu'elle vachement pereuse, au moindre petit bruit elle a peur et ne sors jamais de sa maison quand il y a quelqu'un devant sa cage.
Pensez vous que je doit attendre le temps qu'elle s'habitue bien??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ui, il lui faut un temps d'adaptation, ça va venir petit à petit ^^

essaye de l'amadouer doucement à coup de friandises, au fur et à mesure ça ira ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait combien de temps que tu l'as ??

si c'est moins de 15 jours fais la quarantaine (15 jours d'isolation) pour être sur qu'elle na pas de maladie et elle aura le temps de s'habituer a toi ... puis progressivement comme tel a di yome tu les présente ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très bien, merci pour toutes vos réponses! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait une nouvelle tentative de rencontre à travers les barreaux de la cage, elles ont été mignone aucune des deux n'a essayer de mordre l'autre ou quoi que se soit mais par contre Milka ma plus vieille a hérisser tout son poil, ellle claquait aussi des dents!
Que doit-je ne conclure???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle la déteste pas

c'et comme si on te présentait un intru dans ton territoire mais que tu na pa le droi d'aller lui montrer qui est le maitre

donc ne pas les PRESENTER A TRAVERS LES BARREAUX DE LA CAGE SA ECHAUFFE LES ESPRITS

commence par faire des échanges de litières entre les cages (ou des morceaux de tissus), inverse les cages des rats pour qu'elles puissent s'habituer a leur odeur puis présentations en terrain neutre une fois que cela se passe bien

désinfection de la cage sans mettre de "cachettes" puis tu met la plus jeune des rattes et tu la laisse une bonne dizaine de minutes (le temps qu'elle mettent son odeur partout) pendant ce temps tu t'occupe de la plus vieille puis tu peu mettre la plus vieille et tu ne les séparent que si il y a du sang (la petite va crier c'est normal elle appelera ausecours)

au bout de quelques jours si tout se passe bien tu peu lremettre une maison, ect ...

personnellement je n'est jamais eu de peau car il fallait toujours que je recommence l'intégration donc dans ce cas la je renlevais les cabanes (pendant 3-4jours) elles prenaient une douche ensemble et ensuite elles n'avaient pu le choix de s'accepter (la douche a très bien fonctionner pour dounia et bianca ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tes réponses!!!
Ca m'a super bien éclairer!
Je vais au mieux pour que cela se passe dans les meilleurs conditions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephme a tout bien dit :applaudit: je pense qu'il y a des intégrations plus longue que d'autre. Parfois il faut beaucoup de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kina s'est vite attachée à moi!
Elle est juste craintive lorsque je la laisse par terre... Very Happy

Pensez vous que pendant les promenades de Kina je peut mettre Milka dans sa cage pour quelle s'habitue a son odeur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...