Mo11 0 Posté(e) le 18 octobre 2006 Aller, j'inaugure cette section par un cake que j'adooooooooore (non, pas les sushis, en référence à Gad Elmaleh ) Préparation : 20 mn Cuisson : 50 mn Ingrédients (pour 8 personnes) : - 2 oeufs - 100 g de sucre - 100 g de beurre - 100 g de farine - 50 g de fécule de pomme de terre - 1 sachet de levure - 3 bananes - 3 cuillères à soupe de crème fraîche - 1 sachet de sucre vanillé - 100 g de chocolat (ou pépites de chocolat) Préparation : Mélanger le sucre et les oeufs, puis ajouter le beurre fondu. Ajouter la farine et la levure. A part, écraser les bananes, puis faire une bouillie avec la crème, et ajouter le sucre vanillé. Ajouter la préparation de bananes au mélange, puis ajouter le chocolat cassé en très petits morceaux (sinon ils coulent au fond du plat !)Verser la préparation dans un moule à cake beurré. Faire cuire 50 mn à 180°C. Et dégustez chaud ou froid! Bon app' à tous les fanas de chocolat (comme moi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fili 0 Posté(e) le 31 juillet 2008 Hhhuuummm ! Du CHOCOLAT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimi84 0 Posté(e) le 1 août 2008 les petits morceaux de chocolat c'est pour donner pepites je suppose alors pour éviter qu'ils coulent il suffit de les rouler dans la farine (normalement ça marche =)) merci pour cette recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 1 août 2008 OUUUAHOUU ! La prochaine fois que je veux faire un gateau ou autre patisserie, je teste ça JURE ! Ca a l'air trop booon et trop simple ^^ La fécule de pomme de terre c'est quoi exactement ? Genre la purée en poudre ? On peut ne pas en mettre ou la remplacer par autre chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandrine1691 0 Posté(e) le 2 août 2008 hummm....ca a l'air bon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 7 août 2008 J'ai essayé le gateau pour Mo quand elle est venu un jour et bon javais un peu noyé les bananes dans le chocolat!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais c'est bon hein Mo quand on met plus de chocolat!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ratamour 0 Posté(e) le 7 août 2008 Chocolaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaat !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites