Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 en lisant les posts sur les portées , j'ai vu qu'on pouvait sevrer les rats a proprement parler a 4 semaines mais qu'ils devaient rester avec des adultes pour avor un "exemple" jusqu'a leur 6 semaines . est-ce que cela veut dire que si j'adopte 2 ratons a 4 semaines , je peux les mettre directement avec mes 2 autres rats sans faire d'intégration préalable ?? ils vont forcément être intégré sans problème et sans bagarre ? mes 2 rats ont 6 mois et 4 mois . merç pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 il y aura forcément des bagarres, enfin, j'entend par bagarre des retrounements sur le dos, des couinements et courses poursuites, le tout SANS blessures. SANS sang. les bébés à 4 semaines sont en effet séparés par sexe, et donc les mâles se retrouveent sans leur mère. pour qu'ils apprenent les codes (que la mère apprend à ses filles), ils doivent être mis avec des mâles adultes. par contre, si tes rats de 4 semaines viennent d'animalerie, une quarantaine et mieux, et là on revient aux problèmes des animaux vendus trop jeunes en animalerie. sinon oui, tu peux mettre tes 2 ptits bouts avec tes gros, en douceur bien sur, en les présentant hors de la cage avant . si ça se chamaille c'ets normal, si ça couine aussi, si ça court et se cache de même. tant qu'il n'y a pas de morsure, ne t'en fais pas c'est la dur vie de rat qui commence pour les ptits bouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 octobre 2006 les petits ratons ne viendront pas d'animalerie mais de chez moustique. je demandai ça car on entend souvent parler d'intégration avec des cages séparées pour commencer , je croyais donc qu'il en était de même pour les petits !! donc en fait je présente les bébés aux miens hors cage et ensuite tout le monde dans la cage sans problème , c'est ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mahatma 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 Je te conseil un endroit ou tes gros ne se sentent pas chez eux un endroit neutre (baignoire / lit qu'ils n'ont pas visité) Comme ca, personne n'est chez lui et il n'y a pas de sentiment de territoir Ca evite que les gros soient trop entreprenants, mais bon Si ca fait comme avec les petits de chez Mo, tu vas voir, c'est les petits qui attaquent les gros n'importe quoi les touilles de chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 bé euh c'est pas vrai! c'est des bébés, c'est vif et ça veut dominer tout le monde c'est normal! (d'abord ...hein...bon) donc comme as dit mahatma: rencontre sur terrain neutre: canapé, lit , baignoire, table... après visite de la cage par les bébés et tu met les gros en surveillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 ok bien compris , effectivement je me rappelle que Mo a des rats croisé rot il me semble !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annalaura2 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 un conseil evite les tables pasque si ils sont aussi vif que ceux de chez moetgui ya des risque qu'il tombe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 mais arrêtez de dire qu'ils sont vifs chez moi! c'est des bébés, c'est normal! et puis entre ça ou totalement apathique, ba moi je préfère les vifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
annalaura2 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 mais oui mo!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 octobre 2006 ok , ben merçi pour tout vos conseils , j'ai plus qu'a attendre les bébés , d'ici 4 semaines , et je vous dirais comment ça c'est passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites