Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
YiOn

question rex/double rex

Messages recommandés

bonjour!
j'ai une petite question à propos de mon nouveau rat, dewey, il est double rex, sa mère est lisse, son père est rex, et je croyais que seuls deux parents rex peuvent donner des doubles rex, donc je ne comprends pas...
quelqu'un peut m'éclairer?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il s'agit aussi des grand parents. si l'un des parents du père est rex, alors je pense qu'il est double rex...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après c'est aussi les gênes, je pense pas qu'on peut tout prévoir si on n'est pas un professionel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les doubles rex sont issus de parents rex portants le même gène "rex". En effet il existe différents gènes à l'origine du type de poil "rex" et pour que les petits soient double rex il faut que les parents soient porteurs du même gène de "rexitude".

Mais je pense en effet que ton rat est simplement rex; je m'explique.
Comme dit plus haut, pour qu'un rat soit double rex, il faut que ses deux parents soient rex et portent le même gène "double rex" (pour faire simple). Hors là tu nous dis que seul le père est rex et il faudrait donc que la mère "lisse" soit porteuse du gène "double rex" hors celui-ci est dominant donc toujours révélé (c'est à dire que si la mère le portait, elle le serait physiquement paralnt).
En revanche, lorsqu'on croise 1 lisse x 1 rex , y'a 50% des bébés rex donc aucun soucis.

J'espère que c'est pas trop cafouillé mon histoire de rex Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros ce que Jess à dit c'est ce que j'ai dis mais en plus simple :p. Ton rattou est rex mais n mue Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens jess qui réapparait lol!
chapeau pour la génétique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi je savais qu'en effet rex*lisse ne donne pas de double rex! Bravo Jess pour l'explication!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

huhu merci merci, quel accueil pr mon "come back".

en fait j'suis trés loin d'être une pro d'la génétique mais j'ai eu la chance de retenir quelques uns de mes cours de terminale S , option svt ^^ puis à force de lire des articles sur la génétique ratounienne, on retient des trucs ^^ (heureusement)

moustique: oui en fait je te répète, m'enfin j'voulais donner une tite explication au passage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...