Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eléonore111

plein de questions...

Messages recommandés

Donc j'aimerais savoir :
- les risques liés à la consanguinité chez les rats, c'est quand? Par exemple, là le père vient de faire une portée à sa fille et je pense à changer de male pour ensuite qu'il ne reste pas avec les petits fils/fille. Est-ce que c'est grave? Sachant que moi je veux juste qu'ils soient en forme mais après, mon copain s'en fiche car c'est pour ses serpents...

- à partir de quand on peut les prendre pour les habituer à nous?

- Qu'est ce qui cloche, je veux tous les garder mais aussi, je risque d'être envahie!!!! affraidLaughing

- ben voilà pour le moment!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour les habituer à toi, tu peux les prendre dès la naissance, si la maman a confiance en toi et te laisse approcher.
pour ce qui est de tous vouloir les garder, c'est normal, ça fait ça à tout le monde Laughing
et pour la consanguinité ba là je sais pas trop, je veux pas m'avancer car je me suis pas penché sur le domaine, j'pense qu'il y a des risques de malformations ou problèmes mentaux, mais bon après euh ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- La consanguinité si elle est produise qu'une fois n'est pas très grave. Genre le frère et la soeur qui font des bébés ben si un de leur bébé s'accouple encore avec un de ses frère ou soeur là ça devient grave et il y aura des risques de malformations. Mais si un de leur bébé s'accouple avec du sang neuf il n'y a pas de risques. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai d'autres questions sur le forum cette fois : comment je peux trouver des avatars sympa? si c'est une photo, comme je fais pour la réduire, etc...

Ah, et aussi, comment on sait si son rat aime/va aimer l'eau??? J'essaierai bien mais j'ai peur qu'elle ne m'aime plus après si je lui fait une misère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléonore a écrit:
Ah, et aussi, comment on sait si son rat aime/va aimer l'eau??? J'essaierai bien mais j'ai peur qu'elle ne m'aime plus après si je lui fait une misère...


alors tinquiète pas ta ratte taimeras toujours même si tu lui donne un petit bain (tiens les miennes se sera le week end prochain Twisted Evil )

les rats qui aiment l'eau sont rares, il faut y aller en douceur comme avec les bébés et tu peu même te protéger les avants bras !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eléonore a écrit:
J'ai d'autres questions sur le forum cette fois : comment je peux trouver des avatars sympa? si c'est une photo, comme je fais pour la réduire, etc...


alors qu'entend tu par avatar sympa? tu peux trouver des images rigolotes sur le net, des gifs sur les rats etc... mais je vois pas trop quoi te dire lol Laughing
si c'est une photo, tu peux la réduite avec photoshop par exemple, ou tout autre logiciel de retouche. tu l'enregistre en .gif , elle sera moins lourde!
(pour d'autres questions sur le fonctionnement du forum, envois plutôt un MP ou pose tes question dans la sections destinée au forum Wink merki Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alore, j'ai fait le test avec Padmé à l'instant en la mettant dans l'eau et ce n'est pas bien concluant! Elle n'aime pas vraiment ça je crois!! En revanche, après s'être remis de ses émotions, elle a bien aimé que je la séche en la frottant-caressant avec un essui-tout, elle ne bougeait plus et ramblait un peu mais se laissait bien faire.

Question donc, un rat se lave comment s'il n'aime pas l'eau? Je n'ai jamais lavé aucun de mes rats en dehors de leur queue avec un essuie tout humide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme les chiens, avec leur langue !!!!!

ensuite si tu t'apercois que leur poil est vraiment trop jaune ou que ton rat sent trop mauvai hop un petit bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun de mes rats n'aiment l'eau.
Mais quand ils sont sales, ils ont quand même droit à la douche...je ressort de là avec les mains balafrés, mais au moins les ratous sont propres.
Si ils n'aiment pas l'eau, tu peux toujours prendre des lingettes bébé nettoyantes, ou encore du shampooing à sec en animelerie. Moi j'en prenais avant, mais maintenant je trouve plus efficace de leur faire une bonne douche qui décrasse bien (pour mes mâles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les lave avec des ligettes pour bebes, ais quand j aurais demenager pas de chance j ai une idee , enlever les copeaux et mettre de l eau tiede au fond , et bien sur supprier les etages, meme si elles decident de s accrocher aux bareaux elle finirons par se lasser

vousen dites quoi.??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...