Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha03

Animalerie

Messages recommandés

Bah voila toute à l'heure j'suis allée dans l'animalerie d'un grand centre commercial à l'ouest de nantes pas loin d'une ligne de tram (une longue phrase pour ne pas faire de pub) et je voudrais savoir si elle est digne de confiance niveau achat de rongeurs, si les rats n'ont pas de risques d'être malade, ...

Tien si je pense que c'est celle la, ben j'y était aussi y a a peine quelques heures ^^
Et en tout cas c'est la meilleure que je connaisse : males et femelles séparés. Et litière de chanvre Very Happy

la plupart de nos premiers rats viennent de là. Je suis assez partagé, car les rats sont sur copeaux là bas et c'ets nocif pour eux).
De plus ils ne séparent pas toujours mâle et femelles (du moins quand je les achetait là bas).

Mais sinon ils ont tous l'air en bonne santé, ma plus vieille rate d'un an et demi vient de là bas ainsi que Koï un mâle de presque un an.

Cependant j'ai aussi eu une ratoune de chez eux malades dès le lendemain de l'achat. Evidemment je l'ai gardée quand même et je l'ai soignée (rhume chronique). Mais la nénette est morte cet été à cause d'une tumeur aux poumons.

Donc en résumé, je te conseille de bien regarder et manipuler le rat avant d'acheter là bas, pour être sur qu'il ne tousse pas .

Sinon je trouve qu'ils sont de confiance et le vendeur a beaucoup de rats , c'est donc rassurant Wink

Bah aujourd'hui les rats étaient sur du chanvre (mais j'ai pas réussi à voir si les males et femelles étaient séparés) d'où ma question s'ils avaient été sur des copeaux c'était non direct.

Bon sinon merci pour vos réponses et je crois qui je vais y retourner samedi, le jour où il y a le plus de monde je dois avoir un coté suicidaire...

Attention a la phobie des copeaux ! moi j'en ai pour ma rate qui viennent de chez mon frere qui est éleveur de lapins. Je lui est posé cette question ... Il m'a dit que les lapins sont aussi tres sensibles au niveau respiratoire comme les rats(il fait tres attention aux soins et prévention de maladies)

Mais il utilise des copeaux dépoussiérés meme pour les nouveaux nés (avec un talc spécial antibactériens) et je vous assure que ma rate sur copeaux dépoussiérés n'a aucun problemes! Mais pour ça je la change souvent car ce qui risque de les rendre malade c'est aussi l'humidité de l'urine et l'odeur d'ammoniac.

J'ai vu aussi une personne qui éleve des rats sur copeaux dépoussiérés car elle est allergique au chanvre et a la poussiere!

Sinon comme ''zouk'' est encore un tout petit peu enrhumée , Elle est seule dans sa cage sur litiere de sopalin sans chanvre ni copeaux ni foin par précaution .

Ben moi j'ai deux de mes miss qui viennent de là bas (Suzy et Willow) et elles sont en bonne santé, je n'ai aucun soucis Very Happy .Par contre, moi elles étaient sur copeaux quand je les aies eu, et le vendeur n'avait pas l'air d'y connaitre grand chose puisqu'il les a prise par la queue!!!!!!!!!! N'importe quoi!!(Je ne sais pas s'il sont plusieurs vendeurs) Sinon, les males et femelles étaient séparés. Je crois que cette animalerie à son positif et son négatif comme partout.

en gros ils changent tout le temps, un coup copeau, un coup chanvre, un coup sexes mélangés, un coup sexe séparé. Moi le vendeur si connaissait, le tient pas...

Je crois que cette animalerie est entre le bien et le bof Laughing

Est ce que c'est celle qui est dans la zone d'At******???

Si oui, j'ai toujours trouvé que c'est une des pires de Nantes car on y voit des bébés minuscules, pas du tout sevrés !!! J'ai toujours vu du copeaux.

J'ai vu là-bas aussi des souris infestées par la gale !!!

oui, dans le centre ville Lio** c'est pire... du pur business, bébés pas sevrés, aucune clim et lumière néon à fond pendant la canicule... j'aimerai bien savoir le nombre de perte qu'ils ont eu tiens!
par contre dans Atlan** moi je suis mitigée.

corine a écrit:
Attention a la phobie des copeaux ! moi j'en ai pour ma rate qui viennent de chez mon frere qui est éleveur de lapins. Je lui est posé cette question ... Il m'a dit que les lapins sont aussi tres sensibles au niveau respiratoire comme les rats(il fait tres attention aux soins et prévention de maladies)

Mais il utilise des copeaux dépoussiérés meme pour les nouveaux nés (avec un talc spécial antibactériens) et je vous assure que ma rate sur copeaux dépoussiérés n'a aucun problemes! Mais pour ça je la change souvent car ce qui risque de les rendre malade c'est aussi l'humidité de l'urine et l'odeur d'ammoniac.

le problème des copaux est aussi lié au fait qu'il sont fait a partir d'arbre qui contiennent un truc (je sais plus le nom) qui est nocif pour nos amis les rats ce n'est donc pas qu'un problème de poussiere.
En effet certain rats vivent très bien sur copaux mais il y a toujours un risque mais en effet ne tombant pas non plus dans la paranoia

oui, la poussière est une chose, mais le problème des copeaux et autres résineux, c'est que c'est toxique!
Donc rien à voir avec la poussière, mais juste que les résineux dégage des éléments toxiques à la longue pour le nez de nos ptits rats qui sont continuellement à ras le sol Wink
c'est valable pour tous les rongeurs, pas question de poussière Wink

Je savais pas qu'il fallait pas de poussière pour tous les rongereus. J'ai eu un cochon d'inde pendant quasi 6 ans, il était sur des copeaux dépoussiérés ou non (je savais pas qu'il y en avait des dépoussiérés) et j'ai jamais eu aucun problème.

Et sinon hier à l'animalerie d'Atl***** il y avait 3 males bleus. z'étaient trop mimi dommage que ce soit des males.

arf, tu veux pas du tout de mâle? c'est sympa aussi, c'est plus gros en plus Very Happy
mais plus cracra aussi Laughing
enfin un tout seul ça va ...

Non j'veux pas du tout de malous du moins pour le moment. Peut être que l'an prochain si je trouve un petit appart bien où j'pourrais mettre les rats dans le salon j'prendrais 2 cages pour males et femelles mais pour le moment j'peux pas à cause de mon gentil frère que j'adore et qui voulait pas du tout de rats au départ. Enfin bref voila pour l'instant je suis à la recherche de 2 tites femelles (je m'étend pas là dessus c'est pas le sujet de ce post)

j'ai deux femelles a placer chez moi si tu veux ... elles ont 3 mois et sont toutes mimi Very Happy

pourquoi prendre dans une animalerie alors qu'il y en a pleins partout...

les craquages ...

j'en ai plusieurs qui viennent d'animaleries, et apres j'ai découvert les forums genre rescue .. ^^ c'est de là d'ailleurs que viennent mes 2 dernières =) elles sont adorables ❤

j'ai moi aussi craqué quelquefois dans les animaleries et j'ai du bol ces ratoux sont adorables mais je préfère maintenant adopter sur les forums comme çà je connais les parents des ratoux et leurs caractères !

:love:

• Créer...