Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju03

Corto

Messages recommandés

Oui oui c'est comme ça que je l'ai appellé.
Le problème est pas là,
Corto éternue un peu
(depuis hier -16h30/2h00 du mat- entre une quizaine et une veingtaine de fois, le plus souvent dans sa cage)
et il se gratte souvent (dans sa cage le plus souvent) .
Alors esqu'il est normal qu'un rat se gratte souvent ? Neutral
Sinon il va plutôt bien mais il n'arrive pas à boire aux biberons.

J'ai déplacé le sujet au bon endroit : sam pour la modération Smile

Pour les gratte-grattes il faut que tu surveilles qu'il n'ait pas de petits boutons ce pourrait etre la gale surveille bien sa queue et ses oreilles. mais t'inquiète ça se soigne bien il faut voir un veto ou acheter une crème en pharmacie. Il en a été question il y a quelques jours sur un autre post. pour les éternuments il a peut être été souvent sur de la litière copeaux qui n'est pas bonne pour eux. Il leur faut de la litière de chanvre ou maïs. voila j'espère que ça va s'arranger, n'hésite pas si tu as d'autre question.

j'aime beaucoup ce nom . C'est drole mais au départ je m'étais dit que si j'en prenais deux en meme temps je les aurais appelés corto et maltesse...!

sinon a l'animalerie il n'éternuait pas enfin ( je ne l'avais pas vu faire donc ça peut etre du au stress du changement : chez lui au refuge à l'animalerie et enfin chez toi...)

mais si ça continue demain fait lui des fumigations voir article sur ce sujet dans le forum mais je ne sais plus ou! et n'hésite pas a le montrer à un bon véto si tu en a les moyens pour controler sa santé et voir si ce n'est pas un probleme respiratoire caché qui ressurgirait dans ce cas ils donnent des antibiotiques

Ma litière est au chanvre.
Pour les grattes grattes je vérifie souvent
dans ses poils mais il n'y a pas de boutons.

Oui j'esite à appeller mon dexième rat Maltesse.
On vera bien quand il sera là !

Et euu Corine la terre à chinchilla,
je vien de lui mettre mais sa a pas l'aire de l'interesser !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Je viens de mieux regarder la racine des poils et il y a des petits points jaunes...
Il y en a vraiment beaucoup, mais ca ne bouge pas...
Quesque c'est ? Neutral

c'est jaune oranger?
si c'est sa c'est un exes de sebum et sa expliquerai qu'il se gratte beaucoup
perso moi buck en fait et je lui passe du sable a chinchilla et du talc sur conseil du véto où j'etais en stage

Oui sa doit être ça.
Je lui ai mis du sable dans une grande secoupe mais y s'en fiche !
t'en pis je lui en mettrai dessus qu'il en veuille ou non.
Merci annalaura

c'est normal qu'il n'aille pas dans le sable a chinchila il ne doit pas etre habitué . je pense comme te l'a dit annalaura que tu peux lui frotter légerement le corps avec puis lui enlever ensuite . Sinon moi j'en mets une fois tous les trois jours dans un récipient en terre avec des rebords et je lui laisse a disposition 2 à 3 heures . pas plus car il risque de confondre ça avec sa litiere . Ma ratte n'en mange pas mais si corto le mange , ne lui laisse pas ... depuis ça elle a le poil luisant

jai remarqué qu'il sent pas tres bon tu pourrais le laver dans la baignoire s'il n'est pas stressé avec un savon de marseille (tres doux ) mais pas de shampoing c'est trop fort! va y doucement car il risque de ne pas aimer...
et seche le bien.

Oui je pense que je vais essayer de le laver gentiment
avec un shampoing pour rat (au melon Razz ).
Mais Corto est une vrai tête de mulle alors esperons
qu'il ne se fache pas trop ! Twisted Evil
Bon je metterais bientôt les photos
(si mon appareil se résoud à marcher)

• Créer...