Ju03 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Je vien de prendre mon deuxieme ratou (je ne lui ai pas encore trouvé de nom) aujourd'hui on dit qu'il a deux mois (en tout cas son corps fait 15cm). Corto lui a entre 5 et 8 mois et mesure le double voire un peu plus. Bon pour le moment je m'inquiete pas trop, bien que Corto ai des gestes de dominance sur le petit. Enfin je me demande si il y aura une bonne entante entre le petit et le gros (le petit est peut etre trop jeune ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manuela1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Sincerement je crois que tu ne dois pas t'inquieter! moi ma dominante,( la plus vieille, Lois) à eu 10 nouvelles depuis et parfois des très petites et ça s'est toujours bien fini!!Pourtant, parfois, elle les mettais sur le dos et j'entendais couinier; il y avait parfois de minuscules ecorchure sur la queue que je soignais à la bétadine mais au bout de quelque jours , c'etait reglé! maintenant à chaque nouvelles, elles se calinent toutes et dorment ensemble 1 h après! fais l'integration dans un endroit neutre et ça ira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 oui, les gestes de dominance de Corto c'est normal, il y aura sans doute des couinements après, quand il le mettra sur le dos ou lui fera sa toilette, mais rien de grave. Ton Corto a du voir pas mal de petiots passés à ses côtés à l'animalerie, il doit connaitre Laisse leur le temps, du moment que y'a pas de grosses bagarres , de blessures, c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ju03 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Merci de vos reponses ! Bon pas mal de couinement mais aucunes blaissures tout est en règle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 Mo a écrit:oui, les gestes de dominance de Corto c'est normal, il y aura sans doute des couinements après, quand il le mettra sur le dos ou lui fera sa toilette, mais rien de grave. Ton Corto a du voir pas mal de petiots passés à ses côtés à l'animalerie, il doit connaitre Laisse leur le temps, du moment que y'a pas de grosses bagarres , de blessures, c'est normal c'est normal qu'après 8 mois de cohabitation ma doudou a encore des bobos à cause de bianca (je suppose que c'est elle vis a vis de son sale caractère ) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mo11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 ba si elles s'entendent vraiment pas c'est possible. C'est ce qui se passait avec Myst et Cherokke, certains rats ne s'entendent jamais. Mais des ptites griffures c'est rien ,faut pas que ce soit de grosses blessures à longueur de temps, là il faut mieux séparer, ceratins rats aiment peu être avec d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 c'est pas tous les jours, mais là dounia a eu une méchante plaie (le poil a été arraché avec un beau bobo) bianca est assez caractérielle si quelques chose lui plai pas, elle le fais savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites