Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo09

Gros problème de cohabitation

Messages recommandés

Alors voilà le 5 nov. on a eu une portée de ratous dont 2 petites femelles et mardi dernier on a été cherché une autre femelle chez Louna mais voilà le problème c'est qu'une de nos rattes n'acceptent pas du tout mais alors pas du tout la présence de ces nouvelles venues.
Elle leur court après pour les mordre ou leur donner des coups de griffes, elle va même jusqu'à les déloger lorsqu'elles trouvent un endroit pour se protéger.

Donc on a décidé de la mettre un peu en quarantaine (d'autant plus qu'elle couve un tit rhume) mais après on ne sait pas trop quoi faire car elle est vraiment très agressive et pourtant ça se passe très bien avec les autres mais les petits elle les acceptent pas...

HELP svp!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce cas avec ma plus vieille de mes rattounes pour integrer la petite dernière. Du coup ma Coquillette est restée toute seule pendant 1 mois le temps qu'Aïli se calme. Je faisais des rencontres tout les jours et à chaque fois elle se faisait attaquer (elle a même eu un abcès).
Samedi dernier j'ai décidé d'intégrer coquillette, donc j'ai nettoyé la cage à fond avec du produit javélisé, tout les tuyaux, toutes les maisons. J'ai remis toutes mes rattes et coquillette qui s'est faites attaquée et j'ai fâcher Aïli. Le problème est que Coquillette est une couineuse donc ça énerve les autres. Dès que Aïli croisait Coquillette dans la cage elle la suivait pour la mordre.
Mais maintenant ça fait 1semaine qu'elle est dans la cage et ça va de mieux en mieux, elles dorment même ensemble.
Il faut de la patience dans ces cas.

Avec des amis on c'est dit que peut-être qu'Aïli allait pas bien car j'ai ramené Coquillette à la maison à un moment où MOI j'allais pas bien et comme c'est ma 1ère ratte ce n'est pas la même relation qu'avec les autres et je me suis dit qu'elle était dans le même état d'esprit.Voilà je sais pas si ça va t'aider mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je fais je garde le petit nouveau sur moi longtemps comme çà il s'imprégne de mon odeur ! je nettoie la cage à fond, ils se rencontrent en terrain neutre à proximité de la cage et en principe tout le monde rentre et çà se passe bien !

mais il est vrai que mes ratoux sont jeunes !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...