Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ju03

Corto==>Corine

Messages recommandés

:boing: Bonjours marraine ! :boing:

L'arrivé de feuille de chou (qui n'a toujours pas de nom) a bien perturbé notre quotidiens ! Il est gentil, et comparé à nous, beaucoup plus souple et rapide. Ce petit bout de rat embête tout le temps Jack, et se croit même supérieur à lui, ce qui a crée quelques problèmes au début. Mais maintenant, il squat les hamacs avec nous, et partage la même nourriture.
J'ai toujours trouvé qu'il éternuait trop souvent. Et j'avais raison. Dumbo est arrivé malade de son animalerie et nous a refilé le virus ! Ont éternuent tous très souvent et beaucoup de sang coule de notre museau, c'est très désagréable et je respire mal. J'ai du retourner chez le docteur avec le nouveau et il nous a donné des "antibiotiques". Je suppose que c'est sensé nous soignés. Mais nous les médicament ont aiment pas ça ! Alors quand maman essai de nous en donner à la pipette je bouge ma tête dans tous les sens et elle en met moitié à côté. Je suis un gros malin ! Maintenant elle me donne des bouts de gâteaux imbibés de médoc, mais ça reste des bouts de gâteaux ! Twisted Evil
Aujourd'hui, sa va déjà un peu mieux. J'ai moins de sang au bout du nez même si je continu à mal respirer. Je me repose tranquillement et attendant d'être rétablit. Je t'aurais bien montré une petite photo de moi mais apparemment les appareils ne marchent plus.
Sur ce, plein de léchouilles, et à la prochaine fois !


Corto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Corto pour ces nouvelles . C'est casse pied les petits ! Ne vous laissez pas faire hun! En plus s'il vous refile ses vilains microbes! J'espère que vous avez un bon véto au moins parceque des fois il faut aussi rajouter des corticoïdes aux antibiotiques ( en prévention si tu avait un vilain virus en plus) .

Demande à ta maîtresse un peu de confiture pour mieux faire passer les médicaments . Autant en profiter pour se faire gâter.Déjà tu as de la chance d'avoir une gentille maîtresse et elle doit encore plus vous dorloter veinards!

Alors rétablis - toi bien vite avec tes copains et garde ton beau sourire . Plein de poutoux. bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu vas Corto ? Je n'ai plus de nouvelles . Et ce méchant rhume est fini ?
Tu sais , je viens aussi d'avoir trois autres mignons petits filleuls : Egon , Myron et mankell . Leur humaine voulait aussi un petit de ploum comme ta maitresse!
Donnes moi vite de tes nouvelles : je m'inquiète et fait des bises à Jack et feuille de chou. Tu gardes la plus grosse pour toi :chut:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulala ça fait un bail que je suis pas venu par ici moi !
Y'a des rats jaunes qui clignotes partout on sait plus où donner de la tête Laughing !
Alors, plein de bonnes nouvelles ! Les ratons sont guéris (j'ai réussi à donner la pipette au petit mais les deux grandes têtes de mules ça a été plus difficile) et ils vont bien. Mr feuille de chou est désormais baptisé Ganesh, en rapport avec son physique ! Il a d’ailleurs bien grandit, c’est un très beau rat aussi :love: . Pendant le week-end de pâques ils ont fait la connaissance de mes deux petites cousines (5 et demi et 3 ans) très intéressés par les rats mais pas toujours très douces, elles ont du mal à comprendre qu'ils sont des petits êtres vivants mais c'est normal. Sinon je vais [enfin !] pouvoir me rattraper niveau photo ! Je reçois mon appareil photo mardi (Panasonic DMC-FZ18 Black) et les ratons serons les premiers à être flashé ! Mr Corto montre quand même des signes de fatigue, et j'ai calculé (à peu près) demain il aura 2ans (ou un peu moins). Son caractère est toujours le même, une crème jusqu'au bout ! Son inséparable copain Jack n'a pas beaucoup maigri, mais il ne grossit pas non plus. Et Ganesh c'est imposé dans leur relation et les trois s'entendent pour le mieux !
Voilà pour les nouvelles, dès que l’appareil est là je pense qu’il y aura plus de photos que d’habitude Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:annif::annif::annif::annif::annif:


CORTO


Et bisous a tes copains J'espère que Ju t'as gaté aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui ont à été gatés tous les deux =D
c'était aussi mon anniversaire hier donc on l'a plus ou moins fêter enssemble ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha !!! mais tu ne m'avais pas tout dit Very Happy

Joyeux anniversaire à toi aussi :teval:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Et bien... Ca fait très longtemps que je ne suis pas venue sur le forum moi. Mais il m'a parue normal de donner les dernières (qui seront effectivement les dernières) nouvelles. Mr Corto va bien mal, tout comme son copain Jack. J'ai remarqué une grosseur anormal au niveau de sa poitrine (Corto) cela fait maintenant un peu plus d'un mois. Tumeur, je m'en suis douté mais je l'ai quand même emmené chez le vétérinaire qui me l'a confirmé. Avant cela Jack a eu un problème à sa patte, elle a très vite enflé mais avec des antibiotiques l’histoire a été réglée rapidement. Pour revenir à Corto une deuxième tumeur est apparue dans le courant de cette semaine mais cette fois ci au niveau de sa mâchoire, ce qui va bientôt être un problème majeur. Je reviens sur Jack, qui est hélas arrivé à un stade d’obésité trop important pour pouvoir effectuer « correctement » un déplacement, il dépense beaucoup d’énergie et met énormément de temps pour se déplacer, pour manger ou tout simplement pour se retourner dans sa cabane. Par ailleurs que ce soit Corto ou Jack, Corto à cause de sa tumeur « ventral » et Jack à cause de son obésité ils ne peuvent plus se laver correctement, et se fond pipi dessus voir caca pour jack (je les nettoie à leur place). Bien que ce soit une décision difficile à prendre j’ai décidé de les faire euthanasier ensemble prochainement (peut être la semaine prochaine selon l’évolution de la tumeur de Corto -mâchoire- ou au maximum le mercredi 15, dans deux semaines). Ca me fait de la peine pour Ganesh qui malgré tout s’est beaucoup attacher à eux (comme moi Smile ) mais je pense à leur propre « bonheur » avant de penser au mien, Jack fait vraiment pitié à voir et je ne veux pas que Corto souffre de ne pas pouvoir manger suffisamment. Ils serons enterrer ensemble, symboliquement, car ils étaient (et sont toujours) inséparables.

[La photo date de fin août]


Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour sur le forum pour voir les actualités, mais j'espère que de ton côté les louloutes vont bien et profite à fond de leur vie (en communauté). Car elle passe bien vite chez nos amis les rats =) Mais c'est plein de petits instants de bonheur inoubliables qui fond de merveilleux souvenirs ! Bisous à toi.

Edit : Je viens de voir pour Ola ( la petite nerveuse que j'avais vu en allant chercher Corto non ? Smile ), je suis vraiment désolée pour elle (en comparatif la tumeur "ventral" n'est pas aussi grosse mais la tumeur à la machoire en plus n'a pas le même impact). J'ai moi même décidé de ne pas le faire opérer vu son âge et je pense qu'ils aurons eu une belle vie de rats tous les deux =) Plein de courage, continue de bien la gatté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça me fait plaisir que tu viennes donner des nouvelles : je croyais que tu ne viendrais plus...

Je comprend ta décision pour Corto et Jack: inutile de les laisser souffrir . Corto a eu une belle et longue vie déjà grâce à toi. Ca me fait tout bizarre de savoir qu'elle va se finir . Mais vu son äge, je m'attendais à cette nouvelle.

Moi aussi j'ai des mauvaises nouvelles : j'ai été obligée de faire piquer ma petite Ploum . Elle a fait une pneumonie.Et ''Ola'' ma première rate a deux grosses tumeurs . Je pense qu'elle va être la première à rejoindre tes ratous. J'ai mis un post pour elles.

Fais leurs un gros gros calin de ma part et console bien Ganesh aussi : il aura plus besoin de toi.
Je t'envoie plein de courage pour les accompagner. Et si tu peux reviens nous voir sur le forum ça nous fera plaisir

Bisous :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho petite Ploum Sad Je suis vraiment désolée.
Mais l'essentiel c'est qu'elle n'ai pas continué à souffir.
Mad Les problèmes de respirations chez les rats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jack nous a quitté ce matin avec quelques difficultés. Maintenant j'espère qu'il est bien là où il est. Je vais emmener Corto chez le vétérinaire cet après midi. Deux d'un coup dans la même journée c'est pas facile, mais au moins ils serons ensemble pour toujours ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un moment très dur mais tu as raison , ils partent ensemble. Ils auront eu une très belle vie avec toi . Je penserai très fort à toi cet apres-midi . :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite plein de courage Ju et je pense bien fort a tes ratoux... je te comprend, les miennes partent aussi les unes après les autres et c'est dur, mais on leur a offert une belle vie....
Et plein de papouilles à Ganesh....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...