Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icequeen

malou agressif ?

Messages recommandés

Coucou ^^

bon voila, comme quelques uns le savent, j'ai du séparer mes malous pour "crise d'adolescence" ...

en m'en occupant, j'ai remarqué qu'ils s'etaient calmés, sauf un ... faudrait que je regarde les photos pour voir si c'est le pouic de chez mo ou celui de l'animalerie :/

et en fait je peux pu rien faire, dès que quelqu'un ou un animal approche de la cage, il saute sur les barreaux pour l'attraper ... autant dire que j'ose pu le toucher quoi, ni meme ouvrir la cage a part pour mettre a manger :/

quelqu'un aurait il une solution miracle ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUla c'est bizare comme comportement . Moi ce que je ferais c'est que je mettrais des gants en cuir dont je ne me sert pu , et je mettrais ma mains dans la cage sans rien faire , sil mattaque je sentirai rien rien , et puis jverrais si au bout de 5 minute il se calme ou si c'est impossible déja ..

Laisse le bien seul dans sa cage pour le moment , et agis avec lui comme si c'était un nouveau rat , en douceur , réhabitue le a ta voix , parle lui beaucoup ect..

Aprés si c'est un probléme hormonal comme le rat de..mince me souviens pu de son ptit nom .. ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait deja plusieurs semaines qu'il est seul dans sa cage ...

et j'ai pas de super gants bien solide :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gants ça va juste amplifier le phénomène à mon avis, c'est pas vraiment rassurant pour le rat.
Tu devrait le sortir en enlevant tout le haut de cage, il se sentira découvert, donc ça sera plus vraiment son territoire.
A ce moment là tu le sort et tu le garde avec toi le plus souvent possible pour qu'il se réhabitue à toi.
A aprt ça je vois pas vraiment quoi faire. Sutout que si c'est Pouic, je vois pas de qui il tient ça, ses parents sont des anges, surtout le papa.
Ou alors problème hormonal comme Bigood, et là y'a que le véto qui pourra changer les choses (en bien ou en mal malheureusement quand on se rappelle de Bigood Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des amis qui ont dut isoler un rat car il était devenu aggressif. Ils ont mis en place des rituels, c'est à dire que le rat sortait seul avec eux le soir! Ensuite il le remettait dans la cage avec une récompense! Dans la cage aussi ils se faisaient mordre mais à force de récompense et de tentative de se faire "bouffer" le doigt, il s'est calmée. La fille avait un pull large et elle le mettait dedans pour qu'il y ai son odeur et qu'il soit au chaud contre elle (genre pull à grande poche kangourou). Maintenant il ne mord presque plus. Ils ont vraiment travaillé sur des conditionnements dès qu'ils doivent le sortir de la cage.
Sa cage est également toujours aménagé de la même façon pour qu'il ne soit pas perturber. Ils ont mis du temps (3-6 mois) pour arriver à ce résultat mais maintenant le rat vient presue leur réclamer des câlins quand il est en sortie!
Après ce n'est pas tout à fait le même souci que toi car c'est un rat qu'ils ont eu alors qu'il avait déjà 1an et qui n'avait pas été beaucoup manipulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que là , j'ai bien l'impression que le problème est hormonal car en effet il ne sagit pas là d'un rat qui n'a jamais été manipulé ou maltraité . Donc bon..c'est a surveiller .

Pr l'idée des gants , c'était juste histoire de voir jusqu'ou il était prét a aller . Si c'est de la pur agression ou si c'est son sale caractére . Bref , c'est vrai que c'est compliqué comme probléme ca , pcque ca vient d'un seul coup et on ne reocnnait pu trop son rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila tout a l'heure j'ai nettoyé sa cage ... donc moi tres méfiante j'ai évité tout contact ... mais au moment de refermer il est venu renifler sans mordre ... donc j'me dis que ca va passer, du coup j'lui ai donné un p'tit gateau ^^

sinon, c'est bon Mo j'suis sure qu'il vient pas de chez moi ... le tien pouic toujours autant, j'l'ai mis avec celui de chez Anne qui s'est calmé ... il vient de passer 1/2h a pouic dès que l'autre s'approchait un peu trop :/ il fonctionne donc toujours Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaah, le pouic c'est bien de son papa par contre Very Happy
bon ba pas de morsure pour le changement de cage, c'est déjà ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ptéte une crise passagére ^^ En tout cas je l'espére parcuqe même lui ca doit pas le rendre trés heureux d'être agressif et d'être sur la défensive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon par contre avec le pouic professionnel, j'galère >_< il a peur dès que je le touche ... donc quand je nettoie la cage, j'ai le droit a 1h de pouic :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme s'est une terreur bon courage icequeen. avec bigood même les gants en cuir n'était pas suffisant je sentais ses crocs aux travers. j'en garde encore des marques (ça me fait un souvenir ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bizarrement, il essaie pu de me sauter dessus quand j'met la main dans la cage ... le soucis est que j'ai pas trop de temps en ce moment car entre les partiels et la recherche de boulot j'sais pu où donner de la tete

cependant, alors que je me disais que mettre mes 2 malous calmes ensemble était une bonne idée, en fait non, car l'un s'est complétement fais agresser physiquement et j'ai du le mettre tout seul, j'ai un mal fou a l'attraper car il a peur :/


en gros : je galère >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème mais avec une de mes rates, elle était trés agressive mais avec de la patience çà c'est passé, moi elle venait d'animalerie et avait pas du être traitée comme il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...