Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nyoospy

Dépression?

Messages recommandés

Je n'ai pas mes rats depuis longtemps. Au début, ils étaient dans une volière non aménagée. Il y avait de la litière au fond, et après, juste un petit étage et un hamac. Ils y avaient fait leur place et s'y sentaient bien.
Seulement, le but était d'aménager la volière; ce qu'on a pu faire seulement 4 jours après leur arrivée (par manque de temps).
Maintenant, au jour d'aujourd'hui, ils ont une cage de rêve avec de beaux étages en plexi...franchement, on a bien bossé. on a vraiment fait un super truc mais voilà que Razmo reste toujours en haut, il y fait ses besoins, il ne bouge plus. Il descend de temps en temps pour manger et boire puis remonte aussi vite...c'est la dech!
Pourtant, je vois qu'il va physiquement bien... pas d'éternuement, pas le coeur qui bat fort, pas de sursauts, rien!
On dirait qu'il boude ou alors, qu'il nous fait une grosse déprime.
Je m'inquiète... que faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non t'inquiète pas les maloux sont plus calmes que les filles ! j'ai une volière pour mes males et une pour mes filles ! les malous sont plus souvent à dormir qu'à jouer ! les filles explorent beaucoup plus la volière !

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais moi loukoum passe son temps a dormir dans les hamacs et fait la tronche si j'oubli d'en mettre donc bon ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai ;-s
le truc c'est qu'il n'était vraiment pas comme ca avant!
c'était un rat (pendant 4 jours) super enjoué qui entrainait son pote LedZep (mon deuxième rat) partout.
Là, il reste vraiment blotti, complètement apeuré... vraiment, je vous assure, bizarre!
Mais merci quand meme!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appel peut etre un veto quand meme
il te dira surment si sa peut etre des symptome de quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'il se fasse a son nouvel environnement, c'est tout plein de nouvelles odeurs et tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une de mes rattes a eu la meme réaction quand je l'ai emmenée en vacances . Les rats doivent s'habituer au changement . Si tu l'a depuis peu de temps ça fait deux changements de suite , il a perdu ses repères... Ma ratte se sentait mieux des que je la sortait de sa cage car elle retrouvais mon odeur je pense.

Tu pourrais peut etre lui mettre dans son hamac un bout de tissu que tu a porté et des accessoires de son ancienne cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il faut qu'il s'habitue à la nouvelle disposition de la cage. Peut-être qu'en bas il y a quelque chose qui le gêne ou dont il a peur car moi un nour j'ai rajouté dans ma cage une sorte de petite maison (en bois recouvert) les filles n'ont pas du tout apprécié et en avaient peur. Elle l'avait recouvert de litière. Et je l'ai enlevé car elles ne s'approchaient pas du tout de la maison.
Peut-être que tu pourrais essayer de faire un test et d'enlever un objet pendant 1-2jours et de voir sa réaction et faire pareil avec tous les nouveaux objets et voir si c'est à cause de ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement ne tinquiéte pas pour ca ! il n'est pas malade ton ratou ! y'a quelque chose qui le dérange c'est tout . D'une part ca fait deux changement pour lui en une semaine , il faut qu'il s'habitue et puis peut - etre qu'ya un objet qui lui fait peur .. mais il n'ya pas de quoi t'inquiéter vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout le monde!
aujourd'hui, on a fait une journée calins... on les a sorti (Razmo, de force!) peut-etre 6 heures en tout, ils vadrouillaient partout, ils exploraient. Quand on les a rentré dans leur cage, tout allait mieux. Razmo explore sa cage, on a fait une superbe petite maison en bambous, il s'y planque quelque sminutes et ressort embeter son pote... il est normal! ouf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah tu vois tout va bien . Met leurs aussi deux cachettes comme ça ils ont le choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...