Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
monique49

[résolu] une delicieuse

Messages recommandés

dite delie, lof, foncée, bon caractere, pas dominante, née le 24/08/2003 pucée 250269600271258
disponible dans 2 semaines
a horreur des photos mais elle a des oreilles MDR

J'adore, pour le coup elle n'a plus d'oreilles ni d'yeux !!!
C'est vrai qu'elle a l'air de détester les photos, comme la plupart de nos loulous

Monique, elle a l'air "vaseuse" Delie. T'es sûre qu'elle a pas bu un coup de trop avant la photo ? Sait-on jamais, si elle a fêté son départ à la retraite avec des copains !

Sois rassurée, les miens aussi ont des têtes à mourir de rire sur certaines photos. A se demander où ils vont chercher ces mimiques.

En tout cas, elle est géniale.

Je lui souhaite une longue et bonne retraite.

:betty_10:

J'ai une question que beaucoup doivent se poser (enfin du moins je l'espère...)
Les retraités males ou femelles, ils sont à vendre ou à placer contre amour et bons soins?

Oui c'est aussi ce que je me demandais Cécile...
En tout cas elles sont mimi tes retraités! J'adore la grimace qu'elle fait

Ca dépend Cécile.
Il arrive souvent que des éleveurs placent leurs femelles retraitées contre le prix de la stérilisation ( environ 200/300 €) et bons soins.
Pour les mâles , je ne sais pas trop . Je crois qu'ils sont vendus (rarement donnés) en fonction de l'âge et de leurs titres ou leurs lignées. Là, il faudait la réponse d'une pro.
La plupart du temps, les chiennes sont stérilisées car c'est la seule sécurité pour l'éleveur qu'elle ne portera plus.
Quant aux mâles, je ne sais pas s'ils sont castrés [réponse d'un(e) pro sollicitée].

Va voir sur ces liens de chiens de france:
http://www.chiens-de-france.com/annonces/index.php?type_sousrub=adopter-chiens-adultes&ID=86&la_race=Yorkshire+Terrier

http://www.chiens-de-france.com/annonces/index.php?type_sousrub=vendre-chiens-adultes&ID=86&la_race=Yorkshire+Terrier

En tout cas, moi je garde tous mes retraités.

Merci Mary pour toutes ces précisions
Mais je crois que les pros sont limités en nombre de chien :scratch:

tu as bien de la chance Mary de pouvoir garder tes retraités, pour ma part je sais deja que je ne pourrais pas, apres je serais en surnombre et la dsv elle n'aime pas ca...lol!

pour les males j'avais posée la question une fois sur un fofo, c'est vrai qu'il ne sont pas souvent a placer et comme l'as dit mary ils sont plutot vendu non castré....

je crois que si un jour j'ai un male a placer, je ferais comme pour les femelles, il n'y a pas de raison...lol!

Titi a écrit:
Vous avez droit à combien de chiens maxi?

ca depend de la demande qui a ete faite au pres de la dsv, de tes installations etc...
ca peut allée de 1 a 9, 10 a 49 et 50 a 100 .

Et en plus ,Titi, ça demande beaucoup, d'organisation.
Il faut avoir les locaux adaptés avec nursery et tout et tout. Et que tout soit nickel-chrome. Bref, faut être à 100 % avec ses chiens.
Et, nombre oblige, pour 100 chiens tu embauches du personnel .
Je ne sais pas si en France, il y a des, élevages de ce nombre là?
Les installations les plus courantes sont de 10 à 49 chiens pour un éleveur professionnel.

Bonne soirée tout le monde.

Invité
trop marrante ta retraitée MONIQUE.

moi ça me ferait trop mal au coeur de devoir me séparer de chiens que j'ai aimé pendant si longtemps

Mary je suis de tout coeur avec toi !!!!!! jamais ne pourrais laisser partir mes louloutes imagine que se soit male ou femelle tu les a pendant 6ans et ensuite hop on se sépare, non non jamais
Y a t-il beaucoup d'éleveurs qui soient obligé de se séparer??? si ca peut aller jusqu'à 50 ???

mais???????????
ne vous imaginez pas en train de vous separer vos de chiens, ca n'a rien a voir......
Eleveur c'est un METIER, avec sa reglementation, ses contraintes imposé par le ministere de l'agriculture.

prendre le temp de bien placer ses retraités est une mission louable et respectable de la part d'un eleveur qui OFFRE, comme la dit Monique une vie paisible bien merité a nos chere petites chiennes qui nous ont temp donner.

Notre egoisme, notre part d'antropomorphisme est laisser de coté pour le bien etre de nos chiennes, pour etre en regle avec la loi, pour ne pas a avoir a subir, ainsi que nos chiens une prise en main des services competant qui est suceptible de mettre tous le monde a la SPA....

regarder les choses au dela, ne vous imaginez pas etre en train de vous separer de vos chiens et vous comprendrez....enfin! peut etre?

bisous

j'ajoute que la DSV ne plaisante pas et plutot que de placer en catastrophe je prefere le faire au fur et a mesure, par contre je suis plus stricte sur les adoptants, j'avais quelqu'un pour nana mais il fallait faire un covoiturage jusque nantes, j'ai refusé car je voulais voir les gens avant

Nathalie et Monique ont très bien expliquées le pourquoi du comment.
Je peux comprendre ce que certains ont voulus exprimer, en qualité de "particuliers", nous n'avons pas le même regard sur le fonctionnement d'un élevage.
Je pense que toutes les explications ont été données, et que nos éleveuses sont suffisamment professionnelles pour ne pas placer leur retraitées entre de mauvaises mains.
C'est d'ailleurs, de la part de Monique, une marque de confiance envers nous, que de nous proposer ses retraitées à l'adoption.

Je suis tout à fait d'accord avec Cécile (comme souvent d'ailleurs). C'est juste un métier très difficile et il l'est autant de nous imaginer dans une telle situation.

Invité

mes retraités trés heureuses

voila ma juliette et topaze mes fifilles et elles sont trés heureuses chez moi et je donne de temps en temps des nouvelles + des photos aux anciennes propriaitaires ,elles me disent toujours je savais qu'elles serai heureuses chez vous..il faut sélectionner,et c'est bien de faire payer une petite somme d'argent.. voyez elles sont heureuses..et j'en ai 2 autres que j'ai eu a des particuliers qui n'en voulez plus eh oui!!!!

Invité

merci ma petite cécile c'est ma totote
câlins a ta petite cheyenne

Invité

Je les trouve trés belles tes retraitées.. Bravo4