Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ladyline1

!!URGENCE!!une portée de trois semaines en dangée

Messages recommandés

voila, je fais partie d'un site qu'il s'appel rescu, et je suis également famille d'accueil...
le we prochain je vais accueillir un petit male de 3 semaines, oui 3 semaines, il va falloir se battre pour qu'il vive mais malheureusement il reste encore 10 frêres et soeurs qui n'ont pas de fa ou d'adoption définitive...
ils seraient apparemment noir et blanc ou tout blanc....
je me permet de vous transmettre ce lien:
http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Autres-Animaux-f4/12-bebes-rats-en-peril-t85632.htm

je fais appel à votre grand coeur !!!
on me le ramène par covoiturage pour vous cela pourrait être également possible

merci d'avance

d'ailleurs si quelqu'un pourrait me dire comment on s'occupe d'un petit bout de 3 semaines ...

pour s'occuper du pti bou je dirai que tou dépend de son état de santé, le mieux est qu'une fois que tu l'es tu appelle un véto (ou au mieu tu vas en voir un) qui te diras la quantité de lait à lui donner par jour et à quel fréquence.

en clinique vétérinaire tu as des préparations de lai maternisé adéquates pour le rat

j'ai trouvé une recette de lait maternisé pour les rats (tiré du livre de manon trembley, vétérinaire, le rat) :

90 ml lait homogénéisé à 3.25 %
5 ml lai en poudre pour bébé
3 gouttes sirop de mais
2.5 g pablum (céréales mixtes)
3 gouttes multivitamines pour rongeurs

il fau faire le mélange tous les jours,
faire chauffer le lai à 37°C,
utilisez une seringue ou un compte gouttes pour faire boire le rat,
il fau le nourir le petit 1 à 2 fois par jour,
quand le petit est rassasié il se détourne de la pipette,
il fau nourrir les petits lentement,
si il a du mal à faire ses selles il fau frotter douccement la région ano-génitale avec un linge humide avant et après chaque repas(plus pour avant 3 semaines).
tu peu aussi lui donner de la purée pour bébés aux fruits ou aux légumes et des bouchons gonflées à l'eau (plus pour avant 3 semaines),
a 4 semaines supprimez le lai peti à petit.

voila ce que di le livre que jai, jespère que ca taidera

• Créer...