Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elo09

Patte

Messages recommandés

Voilà mon tit amour Beebop ne peut plus poser sa patte arrière droite par terre. Après des pleurs (oui je sais c'est idiot mais dès que ça concerne mes biboux je flippe un max) et des "oh mon dieu mais qu'est ce qu'il a?" j'ai repris mes esprits et je me dis que c'est peut être juste foulé. Quand je lui touche il ne couine pas il arrive plus ou moins à prendre appui dessus pour se laver et il essaie de courir. Il a l'air vraiment en forme et j'espère vraiment que ce n'est rien de grave. Je vais le mettre dans une cage sans barreau car là ils sont dans une Ferplast XL et je pense que vu que c'est un casse cou il a du faire une mauvaise chute.
Pour l'instant il s'impatiente dans la cage de transport le temps que je prépare l'autre.
J'ai vraiment besoin de vos conseils.

je pense qu'il faudrait une cage sans étage pour qu'il reste
au repos et ne grimpe pas partout. et si ça ne va pas après
le week-end : véto; voilà pour mes conseils Wink

le mettre sans barreaux de cage, dans un petit endroit pour qu'il utilise le moins sa patte, a part ca jen e vois pas, tu na pa besoin de lui faire une attelle car c'est très déconseillé voir proscrit (les os se resoude mal) sinon lemmener au véto mais je pense quil te dira la même chose, tu peu aussi lui faire des bains de pieds à l'eau froide si sa patte est enflée pour faire désinflée

J'ai le même problème avec bébé dumbo, je l'ai retrouvée accrochée par une patte coinçée à 3h du matin en hurlant!!!
Depuis la patte est enflée mais elle la pose. Je l'ai mise dans une cage sans étages, je lui trempe la patte dans l'eau froide (pas trop quand meme!!) diluée avec la bétadine pour les écorchures, et une dose d'antibio. depuis ça va mieux. Les fractures ou foulures se guérissent toutes seules, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est éviter qu'ils n'aient mal en courant partout. tiens nous au courant et si ça ne va pas mieux , véto!!!!!Laughing

Merci pour vos réponses rapides.
Bon là il est installé dans la cage de maternité il a du mal à rester en place il doit croire qu'il est puni.
Pour l'instant je le laisse tranquille j'aimerais qu'il se calme un peu et après je pense que je vais tremper sa patte dans l'eau. Je n'ai pas vu d'écorchures ni quoi que soit mais comme il fait souvent le fou avec son frère dans le bac en haut de la cage je pense qu'il a fait une chute de là.

moi je l'ai mise dans la cage avec une autre ratte calme pour pas qu'elle se croit punie......Laughing

Bah en fait pour moi c'est pas trop possible car c'est un tit speed mon Beebop et il joue sûrement plus qu'il ne dort lol! alors si je le met avec un autre sa patte ne sera pas au repos

il a quel age ton beebop? moi Rise avait mal a sa patte aussi , elle était pas enflée et surtout , il n'avait pas l'air d'avoir mal , il trainait seulement sa patte comme un tit malheureux.
ET puis c'est redevenu normal un jour , on sait pas trop pourquoi.. il se fait vieux aussi donc ptéte un prob d'aarticulation .. mais si ton beebop est jeune , il a du se faire mal en chutant . Les conseils ci dessus sont les meilleurs , il faut simplement qu'il repose sa patte ^^ GRos bisous a ton ptit loup de ma part .

Il a même pas 5 mois donc je pense en effet que c'est dû à une chute et en fait il ne trainait pas la patte il l'a gardait surélevée.
Bon ce matin il va mieux il pose de nouveau sa patte mais je préfère quand même le laisser encore un peu tout seul dans la cage sans barreaux le temps qu'il se remette bien.
Merci en tous cas et une grosse léchouille de la part de Beebop!

a ba tu vois ! oui effectivement sil relevait la patte ,c'est qu'il s'était fait mal . RAlalalala , c'est de vrais cascadeurs nos ratous

oui c'est mieux de la laisser encore 1 jour ou 2
dans la cage sans étages, qu'il se remette
définitivement sur pieds. Wink

• Créer...