Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Respiration Sentenza & balou

Messages recommandés

ca VA faire une bonne semaine queles ratous éternuaient .. un peu comme doui et Rise au tout début quand je les ai eu !

Alors jeudi dernier j'étais été au véto sans eux ( car jme voyais pas faire le trajet a pieds avec deux ptites crevettes pareilles ) et le véto ma prescrit un antibio pour nourrison , un truc pr tout ce qui est rhume ect..

deux fois par jour pendant une semaine , 0.1 mL car ils sont tous petits .

Jeudi donc , ca fera une semaine que je les soigne. Mais depuis trois jours , ils font du bruit en respirant carément ! c'est léger , aprfois c'est un peu plus fort car ils s'exitent et jouent ! quand ils dorment ca va , juste un petit éternuement de temps en temps.

Je les ai pas amené chez le véto car jattend au moin de finir le traitement d'antibio ! et vendredi , si jvois que c'est pareil , je les emmenerais.. pff jen ai marre , jpasse ma vie chez le véto en ce moment.

Bref , vous pensez que le fait qu'ils soient si petits, ca joue ? et puis , pourquoi les antibio n'ont pas encore l'air de bien fonctionner ?? ca va faire quand meme 4 jours là ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf... si les petits avaint un rhume à l'animalerie il faut le temps que les antios fassent effet. il dure combien de temps ton traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il sarréte jeudi soir ... ptéte que ca va faire effet .. jvais voir ce soir, mais c'est vrai que quand je colle mon oreille sur eux , ca fait du bruit quoi .. jvoulais les emmener lundi mais bon , jme suis raisoner , faut au moins que jfinise le traitement .. ca doit surement leur faire du bien

ps : quand on les a eu ils éternuer un peu mais bon , yavait le changement de litiére ect... et puis ca c'est agravé un peu une semaine aprés quoi.. d'ou les antibios mais comme ils font encore du bruit , jminquiéte.. donc jverrais vendredi ce la véto fera quoi ..et puis c'est nul comme antibio, c'est a administrer dans la bouche directement , c'est trop dur a faire , jen fou la moitié a coté en plus.. donc jlui demanderai un truc a mélanger avec un peu de confiture mais plus ce systéme.. en plus ils sont telement petits , jarrive pas a les tenir


Jai lu les post sur les éternuements et les ronflements ! Moi aussi j'ai du perubor , les inhalations , c'est bien ca? j'en ferais si le véto me le conseille .. mais j'espére ne pas y retrouner et que ca va s'arranger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les inhalatins de perubore ne leur feraient pas de mal

mais emmène les chez le veto ... car moi j'en ai perdu beaucoup a cause d'une maladie comme ca Sad et depuis j'en ai deux que j'entend respirer de la pièce d'a coté :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais je vais les ramener en fin de semaine si ca continue. Je les emméne pas avant car jaimerais finir les antibio quand meme !

ps : pour le perubor , jmet un cachet entier dans une casserole d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que je faisais

j'mettais le cachet au fond d'un bol, tu met de l'eau bouillante dessus

tu met ton ratou dans une boite de transport, et tu met un torchon (ou une grande serviette) pour couvrir les deux, comme ca le ratou est pas en contact avec l'eau chaude
et tu laisses 5 mns =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est ce que jvais faire.. jvais le refaire aujourdui demain et jeudi..trois jours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite et j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre!:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le pérubore enfant, on nous avait conseillé un demi cachet pour les rats nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas un cachet entier c'est beaucoup trop fort ! surtout pour des petits .pour le pérubore adulte je mettais 1/4 de sachet et encore à un mètre de la cage avec un torchon dessus pendant 10 minutes

si c'est pérubore enfant :1/2 comme dit mo je pense que c'est bien
de toutes façon ça ne peux pas leur faire de mal.

Pour ce qui est des antibios : tres bien si c'est un rhume (infection)
mais ça ne fonctionne pas s'il sagit d'une bactérie ou virus
dans ce cas ils donnent des corticoides.
Rappelle ton véto pour lui demander ....et surtout dans le doute :isole les des autres : il faut les mettre dans une autre pièce car certaines maladies se transmettent par l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BA le probléme c'est qu'on vit dans un studio alors pour les autres piéces.. jme vois pas les mettre dans la salle de bain qui fait 5 m sur 5 Sad

Par contre , j'ai eu le sentiment hier qu'ils fessaient moins de bruit ... je vais les voir tout a l'heure ,c 'est le dernier jour d'antibio . Si demain ca se résume a quelque éternuement je serais rassurée mais s'ils continuent leur bruits , jles emmenerais samedi matin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...