Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maion59

L'éducation des rats

Messages recommandés

Bonsoir,

Je possède une petite ratoune de deux mois, elle est très agile et enervée. Elle fait plein de bétises et je voudrais savoir comment l'éduquer un peu (genre quand je ne veux pas qu'elle aille dans mes vetements). J'ai lu qu'il fallait souffler sur son museau, mais cela ne fonctionne pas.

Ce soir, elle a même tenté de me mordre (pas pour jouer!) lorsque je l'ai prise pour la remettre dans sa cage. pourtant elle sort environ 4heures dans la journée et je la laisse se balader dans la chambre...

A part ça elle est adorable et elle m'apprecie je pense, elle a dormi sur moi et elle me fait des bisous, mais parfois elle devient très énervée et elle n'obeit plus.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il fau que tu lui montre que c'est toi la chef Smile

méthode :

- soufflage sur le nez
- NON très sec
- retournage sur le ventre avec le NON
- pitchinette sur le nez
- punition dans une cage quand elle mord

je crois tavoir donné mes méthodes (ah si, attaque de bisous, ca les calment plutot bien lol)

sinon tu peu aussi lui prendre une copine (comme elle est seule Smile)

et merci daller te présenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis c'est que le NON ferme et le soufflage de museau l'incite au contraire à faire d'avantage de bétises! lol.

Et une fois que je la met dans sa cage, elle me regarde avec ses petits yeux larmoyant ^^ c'est trop touchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'elle a lair trés mimie sur ton avatar.. je craquerai aussi moua $$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part: je n'ai jamais réussi a les dresser à ne pas aller dans les vetements. Le seul truc que j'avais trouvé si je ne voulais pas :c'est de fermer toute ouverture autour du cou en serrant le col avec ma main...

Mon mari à essayé avec la sienne il l'a reprenait , l'a regardait en face en la tenant puis lui disait un NON ferme! Il faisait ça dix fois de suite pour ensuite la replacer sur ces genoux ...et 10 fois elle retentait le coup! la 11 ème elle se calmait ! Tétu un rat !!!
Ps maintenant c'est lui qui a abandonné et qui adore la voir se faufiler dans son tea shirt! donc trres mauvais exemple lol!

Les rats adorent en fait se faufiler car ils se sentent au chaud et en sécurité contre nous. Et les jeunes sont tres souvent speed puis se calment petit à petit naturellement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...