Lacrymosa 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bonsoir tout le monde, voilà j'aurais aimé savoir ce que pouvait donner le croisement d'une femelle topaze hooded (yeux rubis) avec un mâle hooded bleu? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Tout dépend de leurs parents car ce n'est pas parce qu'ils sont hooded qu'ils sont porteurs hooded (euh corrigez moi si je me trompe hein :p) Car moi ma femelle hooded a fait des bébés bleus, siamois et himalayens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maion59 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Les parents peuvent très bien être porteur d'autres allèles recessifs (c'est à dire qui ne sont aps exprimé face au deuxième allèle : ici hooded). Mais lors du croisement l'allèle recessif peut très bien s'exprimer s'il est dominant face à un autre allèle, ou si les deux allèles recessifs sont présents. Hum c'est compliqué la génétique! Enfin dur de l'expliquer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupou 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Le gène hooded est récessif je crois bien donc à mon avis tu vas avoir que des hoodeds si je ne me trompe pas! Pour la couleur il y a ce site, http://perso.orange.fr/gene-rats-tion/calculateur.htm qui te donne la couleur des bébés à venir avec l'explication des gènes. Donc dans ton cas apparemment ça donnerai 100% de base agouti donc avec peut-être du bleu agouti... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lacrymosa 0 Posté(e) le 10 mai 2007 Merci de toutes les réponses données, c'est vrai que la génétique est compliquée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites