Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Rise et Golum blessures [photos]

Messages recommandés

Vous vous souvenez que mon gollum depuis la mort de Obi ,e st trés difficile a vivre et qu'on a du le séparer ?

Il voit ses copains quand on les sort mais là il s'est battu avec Rise et il s'est retourné un ongle , il saigne et boite , et Rise a une profonde entaille sur le dos.

j'ai mis de la bétadine dessus , et jai dit a ma mére de venir me chercher demain a 9h ..

mais je veux pas quil recousse Rise ac anesthésie.. et a vif , j'ai peur qu'il est mal.. c'est profond et je veux pas revivre le calvaire que j'ai vécu avec Obi.. Crying or Very sad

Golum , on va devoir lui retirer longle en tirant dun coup sec je pense nan?? pff mais on peut pas mettre de pansement a une patte de rat pr longle ..

ET rise.. jai bien essayer de mettre un pansement , mais c impossible.. alors a part attendre demain matin , jpeux rien faire..

jveux pas le perdre purée.. jveux pas revivre la meme chose quavec mon ptit obi.. et jen ai marre que golum soi méchant kome ca..

Pour Golum j'ai eu la même chose avec Stone et honnêtement ça s'est remis tout seul il nettoyait lui même l'ongle a noirci, est tombé et un tout nouveau tout beau a repoussé! Et vu que Golum est dans une cage tout seul pas de soucis donc qu'une autre lui fasse mal à sa griffe!
En ce qui concerne Rise pareil j'ai eu la même chose avec Mattéo (c'était profond aussi) on a bien nettoyé à la bétadine tous les jours et ça s'est refermé nickel! ^^ Je ne pense pas qu'il y ait besoin de recoudre quand c'est bien nettoyé ça se referme tout seul.
Ou alors attends un peu et si malgré le nettoyage y'a pas d'amélioration va chez le véto mais à mon avis demain matin c'est pas la peine! Wink
Souvent ça parait impressionnant mais c'est pas si grave que ça! Wink

Ne t'inquiète pas liina: c'est vrai que les rats cicatrisent tres vite .
les morsures en plus sont tres nettes ce qui facilite la guérison
(je l'ai malheureusement testé moi meme avec une morsure profonde au doigt d'une de mes rates jalouse).

Moi j'ai déja eu un petit problème avec une griffe de Corto (il s'était fait je ne sais trop quoi) en tout cas une fois désinfecter sa c'est très vite remis en place et maintenant il a une nouvelle petite griffe toute belle toute propre ! Wink

On a tendance à s'inquiéter très vite et souvent ce n'est que superficiel il faut donc apprendre à relativiser même si c'est pas toujours facile...

MErci les filles pour tous vos messages.

alors les nouvelles du jour :
je nai pas emmené les rats au véto car
Golum s'est arraché lui meme sa griffes , il na plus rien , c'est net , jai nettoyé
et Rise , il a dormi sur le canapé avec son copain Doui ,
et javais mis de la bétadine et rebelotte ce matin.
la plaie sest refermée.
Elle etait trés profonde , si on écartait la peau on voyait .. ba c'était profond quoi.

Il a dormi avec doui car ils ont besoin detre ensemble etous les deux , ceux ui ont suivi lopération de doui le savent bien.
Doui lui a nettoyé sa plaie hier soir , il lui léchait la blessure et rise se laissait faire.

Quest ce quils sont mignons ces deux la !

Je vais le remttre dans la cage , il devrait pas y avoir de probléme car golum nest plus dans la voliére.

Tu as eu raison je pense de ne pas aller chez le véto si tu les soignes bien (et j'en doute pas Wink) ça va super bien se passer!

MErci kirsten . EN plsu ils ont trop peur chez le véto ..
Donc c'est sur que si jpeu leur éviter ce stress , jle fais !
En plus Rise est un gros pépére qui naime pas quon le tripote comem ca , ila trés peur.
Pourtant c'est vraiment le plus courageux des rats , quand je pense que hier il a meme pas couiné !! Rien du tout , quand je lai pris et que jai eu du sang sur les mains et que jai vu sa plaie , jme sis dit quil était vraiment courageux :p

Et puis les gros pépères ils ont une peau relativement épaisse donc je ne suis même pas sûre que ça lui faisait mal Wink
Ah ils nous en font des sacrés frayeurs des fois Rolling Eyes

tas raISON !! il est bien gras mon Rise , et ca la protéger sa graisse! jai pensé a ca hier en mendormant.

Pendant une heure daileurs doui lui léchait sa plaie , jentendais les bruit de salive , ran..C t mignon mais ca ma empéché de mendormir

Mince alors! Pauvre Rise!!!
Tant mieux si la plaie s'est refermée seule. Ils sont très courageux nos ratous et ne se plaignent pas beaucoup je trouve!
Si tu as un autre problème de la sorte, n'oublie as que quand Shanks s'est fait entailler le derrière et les testicules et que je l'ai amené chez le véto, il n'a pas reçu d'anesthésie pour ses 4 points (en plus où je pense!!!).
Je pense que le véto n'a pas fait l'anesthésie parce qu'il était petit (l'infirmière voulait lui faire, mais lui a refusé) et peut être qu'il ne le sentait pas. Et j'aime autant que ça se passe comme ça plutôt que de perdre mon petit Shanks si bêtement! (Qu'est ce que j'ai pu penser ç toi liina et à obi à ce moment là!)
C'est sûr que ce n'est pas agréable pour nos ratous (comme pour nous si on nous cousait à vif!) mais c'est toujours possible s'il n'y a pas trop de points à faire. (d'ailleurs, les points de Shanks sont tombés il y a quelques jours et il ne se les est pas arrachés)

MERci naokixu !!! Jai pensé a ton shanks hier , et je me disais que Rise serait courageux aussi si on le recousait sans anesthésie.. mais bon , javais peur quand meme. Il hurle a la mort déja quand il lui fait une piqure alors des points de soutures ouille ouille ouille !

C'est vrai que LA mort De OBi ma vriament traumatisé pour ca.
Hier je regardais le canapé ou javais mis Rise et je repensait a Obi que javais posé sur la canapé une fois quil mavait quitté .. jai été trés contente de voir la plaie fermée ce matin ! ET doui lui a telement fait de bisous dessus que je sais que c'est aussi grace alui !

BOn allez , plus de peur que de mal.. mais je crois bien que golum va vivre toute sa vie dans sa petite cage maintenant.. je narrive plus a le réintégrer , il cherche la bagare tout le temps.. et ca finit par des entailles horribles.. je veux pas le faire castrer non plus , jose pas , jveux pas le perdre lui ! Bref, ca devient difficile de gérer ses trois cages dans une seule petite cuisine Sad mais bon..

ha encore une histoire de mecs ça!!! Abus de pouvoir! tongue

lol! corine!

C'est sûr que ça doit être dur! C'est vraiment dommage pour ce pauvre golum! La vie était tellement belle quand ils étaient tous les cinq ensemble...
Et pour le castrer? C'est pour une raison finacière ou tu es contre le principe? Il parait que ça marche bien sur les arts agressifs...

c'est jsute que j'ai peur de lanesthésie .. rien de plus ..
BOn javoue aussi que ca me ferait mal au coeur de lui enlever ses ptites testicules..

Avec un bon véto NAC...
Enfin, cest à toi de voir. Euh, c'est pas toi sur un autre pot qui me parlait de mes rats en les traitant de tapettes?!!:boulax:
Fais gaffe à ton golum!!!!! Il pourrait prendre cher!:happy:

lol .. Laughing

BOn j'ai pris des photos des deux pépères , que j'ai remis dans la volière.

On voit doui qui nettoie la blessure de Rise ( ou alors qui adore la bétadine mais ca fait moins mignon de dire ca lol! )

Ici Rise a eu un peu mal , doui a du lui tirer les poils un peu fort jpense

petit calinou

là on voit la plaie , Cest pas trés grand mais hier soir , quand il bougeait , on voyait a lintérieur , comme une grosse crevasse.. berk Sad dailleurs vous remarquerez que Rise a plus beaucoup de poil .. il mue ou c'est la vieillesse je sais pas , il se dégarni le ptit pére

et là devinez c'est quoi ??

...

C'est Rise qui s'est nettoyez le zizi et qui est tombé en faisant un roulé boulé pendant que jprennais la photo lol , j'ai trop rigolé lol dommage que je filmais pas..

Ils sont adorables!!!
Ton Rise, on a envie de lui faire des calins! il est trop beau.
La blessure ressemble un peu à l'entaille qu'avit Shanks au niveau de la longueur (mais Shanks, ça pendouillait aussi...)
Plein de bisous de notre part à tes deux loulous d'amour.
Et un gros bisous aussi à Golum! (au fond, il doit être un peu triste aussi de cette situation...)

MErci pour Mon golum .. il est pas méchant en plus avec nous .. il nous aime telement , il court toujours vers nous , c'est trop mignon . Mais depusi que son copain Obi est parti il est devenu de plus en plus solitaire et agressif vis a vis des autres.
Je reste persuadée quil y a un rapport .

Mais bon , quand jaurais ma paye , jlui aménagerai un peu mieu sa cage car je sens quil va y resté le ptit pére

si ce n'est pas de l'amour ça !... :love: enfin comme deux frangins bien sûr Wink
Mais le golum il serait quand meme + heureux sans ses coucougnettes et avec les copains!?

ba je sais pas.. si lopératione st un succés , quil sen sort et qu'il devient plus agresif , c'est sur que a serait génial /

Mais ca fait beaucoup de conditions a remplir ca.. jmen voudrait trop sil sen sortait pas mon golum

Après Liina, ne vois pas non plus tout en noir et ne fuis pas les vétos. Des tas d'opérations se passent bien et avec un véto NAC, tu partirais peut être plus rassurée.
Enfin, prends la décision que tu juges la meilleure pour tous.:kisses:

Je sais meme pas si jai un véto NAC a coté de chez moi , en région parisienne . Je crois qu'il yen a un pour les lapins ( donc peut etre rat aussi ) mais c'est a lautre bout de paris , plus dune heure en voiture . DOnc bon..

Pour linstant Golum va rester avec ses coucougnettes et puis cet été jvais réfléchir . Si a la rentrée il est toujours aussi agressif , jverrais. Mais ca marche vraiment ?? vous lavez testé ?

Bon contente que tout s'arrange alors ^^
C'est vrai que Rise est adorable on a envie de le pouit-pouité :love:
Et puis d'habitude j'aime pas trop les husky mais là exeption (un peu comme Snow de Mo les husky patate j'aime bien tongue )

ra oui c'est une patate Rise ^^ jle péserai cet été , il doit faire dans les 500 grammes ^^ mais il se fait vieux le ptit loup

Pour castrer, ce que je sais c'est qu'il vaut mieux que le rat ait un an passé et oui, il parait que ça marche. J'ai pas testé mais j'ai lu plusieurs témoignages ailleurs.

• Créer...