Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha03

texas brownies

Messages recommandés

ça y est j'ai traduit ma recette de brownies qui a mon âge voir plus vieille et qui vient tout droit des Etats-Unis, voila ce que ça donne:

ingrédients

pour le gateau:
- 150g de farine
- 200g de sucre
- 125g de beurre ou de margarine
-12.5 ml d'eau (ou de café)
- 1 tablette de 200g de chocolat à cuire
-7 ml de lait avec quelques gouttes de citron
- 1 oeuf
- 1/2 sachet de levure chimique

pour le glaçage:
- 75g de beurre ou de margarine
- 1 cuillère à soupe de cacao en poudre
- 5 ml de lait
- 350g de sucre

préparation
1- dans un grand bol mélanger la farine et le sucre
2- dans une casserole mélanger le beurre, l'eau (ou le café) et le chocolat et amener à ébullition
3- verser le mélange bouillant sur la farine et le sucre et mélanger. ajouter le mélange lait/citron, l'oeuf et la levure
4- bien mélanger avec une cuillère en bois ou un batteur électrique sur la vitesse rapide
5- mettre dans un moule (nous on utilise un moule rectangulaire assez plat de 30 par 25 à peu près)
6- mettre au four pendant 15-20min, il faut que le centre ne soit plus brillant, thérmostat 6/7 ou 200°
7- pendant la cuisson des brownies préparer le glaçage: dans une casserole mélanger le beurre, le cacao et le lait. porter à ébullition en remuant.
8- y ajouter le sucre et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène
9- verser le glaçage encore tiède sur les brownies dès leur sortie du four.

il est aussi possible de rajouter des noix de pécan ou autre chose dans le même genre.

voila pour les régimes avant l'été Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! la glacage est pas leger!!!!! Mais ça doit etre trop bon!!! miam......Fini les maillots Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah perso nous on met jamais le glaçage parce que une part de 3cm sur 3 rempli déjà bien le ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

intéressant à faire, si dans les prochains jours l'envie me prend de cuisiner je saurais quoi faire lol!

petite question : c'est pour combien de personnes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah si la rencontre tombe un jour où j'peux venir j'en ferais un et j'amenerai des gateaux que j'suis personne ne connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...