Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
margoten

ma Capucine aux urgences!

Messages recommandés

j'ai passé une nuit des plus mouvementée, en sortant Capucine (une petite hooded noire et blanche de 5 mois) sur mon canap' hier soir environ vers 23h, je remarque une chose bizar dans ses petits poils, la miss avait une éééééééééééénorme plaie de 1cm et demi environ sur "épaule" droite, et tres large, les 2 bords ne se touchaient pas, on voyait les muscles....
moi, en pleur et en panique totale, j'apelle la clinique vétérinaire (que mon frere m'a conseillée par téléphone en speed), j'explique mon cas, ils me disent que c'est pas une urgence qu'il faut désinfecté la plaie et faire un bandage... n'ayant aucun matos pour faire tout ça je réveille tout mes amis en panique totale, "allo, j'ai un souci, t'as de la bétadine, une bande, tu peux me l'apporter a l'autre bout de la ville? plus de tram car il y a un concert? en vélo?" en attendant le monsieur, je passe un peu d'eau sur la plaie pour faire partir le sang (désolé dans mon appart' j'ai pas non plus de farine...), bref il arrive, on arrive tant bien que mal à faire une bandage apres avoir combattu une demi heure entre deux crises de larmes. j'ai passé une nuit horrible, à la regarder se gratter et s'ébouriffé (comme un chien qui sort de l'eau), en lui apportant des petits gateaux, en lui fesant un petit nid douillet, car plus elle bougait et se grattait et plus la plaie s'ouvrait! mais elle n'avait pas l'air de souffrir, elle courrait, buvait, mangeait, se lavait comme si de rien n'était, heureusement, j'aurais pas supporter de l'entendre couiner, deja que ça me déchirait le coeur de la voir avec son petit bandage....loin des copines!
alors 8h pétante la Fred (moi) au véto, résultats: on opère Capucine, ils vont l'anesthésier (au gaz), et lui poser des aggraphes, apres l'avoir rasée, et moins 92 euros au porte monnaie (mais ça je m'en fiche).
J'ai peur pour l'anesthésie avec tout ce que j'ai lu la dessus.... je croise les doigts, je stresse, je récupere ma puce a 14h45 si tout ce passe bien........ ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ba !! comme mon petit Obi !! Il a eu une plaie de DEux centimétre sur lépaule , écartée , on voyait le muscle ect... mais il avait lair normal !!
Je lavais meme pas entendu couiner ect. il a du se battre avec Golum je pense..

sauf que moi quand jai appelé les urgences vétérinaires , ils sont venus direct , mais jai perdu mon Obi suite a lanesthésie..

BRef , c'est incroyable que ta puce ai eu la meme chose exactement !! elle va sen sortir tinquiéte pas!! Mon Obi lui a pas eu de chance et moi non plus , car faire venir un véto la nuit , pour payer 120 euros et quau final il tue ton rat plus quautre chose , ca traumatise.. meme encore aujourdhui jai mal.. mais ta puce va sen sortir , ne ten fais pas !!! tu peux appeler le véto vers quelle heure pour savoirou ca en est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je vais y aller, chez le véto, j'ai rendez vous à 14h45, mais avec l'attente des clinique, je vais surment passer vers 15h, je vous tiens au courant, merci en tout cas, ça rassure un peu de savoir qu'on est pas seule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tkt , jattend de tes nouvelles sur le fofo !! allez va chercher ta puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hé bien, je suis aller à la clinique chercher ma puce

et tout s'est bien passé, elle s'est réveillée tranquillement sans probleme de l'anesthésie, en fait ils lui ont juste dégagé la plaie (plus de poil, un ti rat nu maintenant), ils ont decidé de ne pas mettre d'aggraphe car la plaie était déja "séche" et pr poser les aggraphe ils auraient du l'ouvrir encore, et ils ont pas jugés necessaire de la faire encore souffrir.

donc maintenant j'ai un traitement antibiotique a lui administrer pendant une semaine matin et soir, ainsi que désinfecter la plaie matin et soir également à la bétadine. ouf!

une semaine sans ses copines pour ma ratoune!

on sait tjs pas ce qui a provoquer la plaie, j'ai retirer tout les jeux, la véto dit que c'est une plaie trop net pour qu'elle se le soit faite tte seule en se grattant, la véto ma dit que c'était peut etre un coup de dent.... mais mes ratounes sont pas du tout agressives.... Shocked mystere...

le principal est que ma Capucine a lair d'aller bien, et qu'elle va vite etre la plus belle des ratounes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a j'ai oublié, ils m'ont fait payer que 40 euro ^^parce qu'ils n'ont pas suturé! l'argent je m'en fiche, mais c'était pour pas qu'on croit qu'ils raquent, parceque c'est une bonne clinique que je conseille aux nantais pour les nacs^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas à quelle clinique?

et tant mieux pour ta puce si tout c'est bien passé, bon rétablissement à elle.

et passes les autres aux détecteurs de mensonges pour savoir ce qui s'est passé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on voit pas la photo , génial que tout se soit bien passé , elle en as de la chane ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouillle , ca yest jai la photo! comme Obi , il a eu exactemement ca en un peu plus gros.. donc là c'est toujours ouvert ? mais pour eux c'est fermé? coment ca va se recoller les deux morceaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait les deux morceaux vont pas se recoller, parceque la plaie est trop seche pour ça, en fait c'est la peau qui va se reformer pâr dessus les muscles comme par magie c'est pour ça que je dois bien désinfecter matin et soir... ils m'ont certifié que ma ratoune n'a pas mal du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pfff.. si tu savais combien je suis contente pour toi et que je regrette a la fois de ne pas avoir eu ta chance avecmon OBi .. si javais su .. je ne laurais pas fait opérer comme toi , jaurais attendu , jorais désinfecté etc .. ca me fend le coeru de pas avoir eu ta chance surtout que c'était la meme plaie .. félicitation a ta jolie puce qui le mérite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout pas culpabiliser liina, tu as fait ce qu'il fallait, ton rat allait mal tu as apeler le véto, tu as tout bien fait ce n'est pas ta faute, c'est la faute a la malchance! dans ces cas la on panique on ne sait plus quoi faire, tu as fait de ton mieux!!!
en tout cas je comprend ce que tu as vécu la miss! courage, ne te rejette surtout pas la faute, la douleur de la perte est deja suffisante, évite toi le remord et la culpabilité! gros bisous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci

en tout cas , je suis vraiment contente pour toi et ta puce , vraiment , je sais que tu as passé une nuit horrible , moi ca été la meme ( bon en pire puisquil est mort dans mes bras ) mais jai eu la meme panique , les meme larmes ,le meme stress fasse a une plaie comme ca. C'est trés impressioant surtout quand on a rien entendu , on comprend rien du tout !

Allez , donne des news de la miss et bisous a toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y manquerai pas , je vous tiens au courant de l'evolution avec photo a l'appui (maintenant que j'ai compris comment ça marchait les photo^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de découvrir ton post! Ouf!!! Une chance que tout se soit bien passé!!!! Jolie entaille en effet!
Plein de bisous à ta petite puce, et continue le régime biscuit avec elle pendant la semaine d'isolement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou une sacrée plaie quand même! Shocked
En fait Mattéo a eu exactement la même mais comme il fait 600g ça faisait drôlement moins impressionnant! Et lui c'était Ginzhu qui l'avait croqué! :ideenoire:
En tous cas la miss est tirée d'affaire et c'est le principal! Wink
Pleins de bisous pour la puce :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, dis donc, c'est impressionnant !!!

Tu as vu Bedel ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf Capucine s'en sort bien reste à lui donner ses mécoc + une bonne dose de calins et tout se soignera vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi Bedel?
c'est tres impressionnant et ça fait tres peur en plein milieu de la nuit
mais elle s'en sort la puce, ce soir début du traitement!
en tout cas merci a tous pr elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
c'est quoi Bedel?


C'est la véto Nac d'atlantia lol!

Bon rétablissement à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba alors vi ça doit etre elle que j'ai vu, une grosse madame toute gentille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...