Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clarat

Que s'est il passé ce soir chez mes rattes

Messages recommandés

Pour vous raconter mon histoire, j'ai un groupe de 5 rattes. Il y a un bon mois, j'ai adopté Lady qui avait déjà 4 mois...Lors de son intégration, elle s'est fait mordre par Zoé, résultat : un bel hématome qui s'est transformé en abcès. j'ai dû isoler Lady une bonne semaine pour les soins.

J'ai choisi de faire des sorties communes pour pas qu'elle se détache du groupe et ca ne se passait pas bien.

Le week-end dernier, j'en ai eu marre..j'ai nettoyé ma cage et remis tout le monde ensemble. Nickel...Jusqu'à hier soir lors de la sortie où j'ai eu une altercation entre Zoé et Lady, avec une petite morsure superficielle.

La nuit a été calme, ce matin tout le monde dormait ensemble !!

Je m'absente cet aprèm et ne revient que vers minuit, pour trouver : Lady le corps couvert de griffure et une plaie qui laisse apercevoir le muscle !!

Zoé est aussi couverte de griffures mais aussi de sang séché bien que ses blessures restent peu profondes.

Dans un premier temps, j'ai isolé Lady pour pas que de la litière reste dans sa plaie.

Puis j'ai dû isolé Zoé, trop stressée à mon goût, et qui se bagarrait avec une de mes filles !!! Et si elle reblessait une de mes filles ???

Me voilà avec trois cages ce soir !!!

Comment j'ai pû en arriver à une telle situation...???? J'en suis malade, je ne peux pas dormir, j'ai envie de vomir...

Quel choix je dois faire ?? Dois je me séparer d'une de mes rattes ?..J'ai absolument pas la possibilité de m'occuper de plusieurs groupe de rattes, j'ai un bébé en bas âge et je rentre tard le soir !! Pour un groupe, y a pas de soucis mais pas pour plusieurs !! je peux même plus réfléchir correctement....

J'adore mes rattes, je veux le meilleur pour elles mais si ce que je propose c'est d'avoir de sérieuse blessure...Alors là, non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais toi, je ne remettrais plus Lady et Zoé ensemble

normalement tu pourras remettre Zoé avec ses copines et je pense que Lady devra vivre toute seule ...

tu peu essayer de refaire une intégration en les faisant prendre un bain, en leur changeant leur ordre (par exemple en leur mettant sur elle de la fleur d'oranger) tu peu mélanger les litières, continuer les sorties en groupe.

pour le moment je ne vois que ca a te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JKe suis d'accord avec stephme44... Malheureusement, il vaut mieux les séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hm.. je suis dans le mem cas que toi tu sais.. j'ai mon rat Golum qui a fini par faire mala tout le monde et dernièrement a moi , jai le séparé. Et moi aussi , je ne voulais pas de plusieurs groupes de rat.S.et pourtant regarde ou jen suis :

jai acheté une vovliére pour tous mes malous , et au fianl je me retrouve avec une voliére , avec une petite cage a coté pour golum car il blesse tout le monde ,e t une autre cage pour les deux femelles car le vendeur mavait dit au début que c t un male bref..c'est trop long a expliquer..

ALors je sais que c'est dur et que ca fait mal au coeur mais tu ne pourras pas les remettre ensemble , il risquerai davoirune terrible bagare où la petite y alisserai ptéte sa vie et tu ten voudrais beaucoup!! et puis elle doit pas etre heureuse quand elle est avec les autes ,elles doite tre stressée et doit avoir peur de se prendre une raclée ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce qu'elle n'a pas une copine avec qui tu pourrais la mettres à part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui naokixu a raison , ta pas une ptite ratte avec qui elle pourait sentendre???

ps: mais le prob , c'est que la miss ne peut pas soccuper de plsuieur cages, et je la comprend , c'est beaucoup de travail ,
il faut en faire lexpérience pour comprendre ca malheureusement Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu m'étonnes! Déjà qu'avec une cage et 5 ratous dedans, ça prend un tamps fou! (enfin, quand on est maniaque des odeurs comme moi!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos messages...ca me fait du bien de vous lire.

J'ai tout testé aujourd'hui, Zoé avec les filles...puis zoé à part et Lady avec les filles....

Lady a du coup voulu faire sa loi....c'est donc remis zoé avec les filles ce soir !!

J'ai tenté une sortie commune, toutes les 5, et ca le fait pas, c'est beaucoup trop sous tension !!

La mamn de Lady veut la reprendre, je crois que c'est malheureusement comme ca que ca va se terminer :pleurs:

Je comprends pas, elles ont cohabiter ensemble avant qu'elles me pètent un cable hier soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba c'est peut etre la meilleure des solutions.. si tu avais le temps devant toi on taurais conseilé dattendre , car moi lintégration des petits ,ca a mis deux moi ,mais c'était pas de si violentes blessures non plus ... car vu ce que tu décris comme blessures , ca risque detre irreversible..

Et puis jte comprend car moi depuis que j'ai séparé golum des autres , quand je les sors , c'est plus sous-tension ,c 'est calme , ils jouent tous , ils sautent ect..Alors que quand il était là , tout le monde se cachaient , cherchaient son territoire ecT...

Tktk pas pour ta Lady , c'est pas de bol mais si elle peut trouver des rattes qui lacceptent mieux , c'est déja ca !

Zoé a quel age au fait?? c'est ta première ratoune ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh non, c'est pas ma première ratoune !!j'ai déjà eu une quinzaine de rats mâles et femelles lors de ces dernières années.

Zoé a été intégrée il y a 3 mois au groupe. Elle a à peine six mois !! Lors de son co-voiturage, elle a été mise en boite de transport avec une autre ratte qui a par la suite déclarée une suspision de SDA. Lady Lou devait arriver en même temps que Zoé et devaient faire leur intégration ensemble. Avec la suspicion de Sda, j'ai repoussé l'arrivée de Lady de presque deux mois !! lady a donc déjà 4 mois....C'est une ratte adulte que j'ai intégrée !!

Le contact entre Lady et Zoé n'a pas été très bon, elles se sont affrontée de suite...J'ai cependant mis Zoé et Lady ensemble. Dès le premier jour, j'ai eu une blessure sur Lady qui a fait un hématome puis un abcès. J'avais rv fin de semaine suivante...elles ont toutes cohabité une semaine ensemble.

Il a fallut vidé l'abcès de lady et la soigner. la véto m'a conseillé de la séparer quelques jours de ses copines. ce que j'ai fait !

J'ai pas voulu perdre le lien qu'il y avait eu entre elles...j'ai donc maintenu des sorties communes. Ce se passait pas bien, j'ai eu un oeil qui a pissé le sang hez Zoé, des petites morsures légères chez lady.

J'en ai eu marre au bout d'une semaine, j'ai bien nettoyé ma cage et remis tout le monde ensemble....Il n'y a eu aucun problème, jusqu'à avant hier soir où elles se sont chamaillées lors de la sortie, c'est venu d'un coup. J'ai remis tout le monde ensemble...Puis la suite vous la connaissez..

Voilà toute l'histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'elles aient réussi à tenir une semaine correctement. Tu peux peut-être retenter de refaire une intégration dans les règles avec terrain neutre! Enfin bon là c'est vrai que y adéjà eu des dégâtes donc faut faire gaffe. Bonne chance quoi qu'il arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je crois quil faut arréter les frais la .. tuu as fait plusieurs tentatives et a chaque fois ya eu de graves blesssures. arréte la , ca sert a rien dinsister.. aprés tu ten voudras trop si zoé ou lady se retrouve gravement blesser. C'est pour le coup que ca va te prendre encor eplus de temps que de les soigner plutot que de ten occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...