Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

vilaines bêtes!

Messages recommandés

Bon, avant hier, j'ai voulu refaire le mélange alimantaire de mes ratous:
graines de pigeons, corn flakes, croquettes, bouchons, riz soufflé aux légumes...
Je me suis fait un mélange de bien 3 ou 4 kilos dans une boîte énorme et j'ai complété la boîte déjà commencée.
Quand j'ai versé dans leurs gamelles le mélange préparé avec amour, mon copain et moi, nous avons remarqué quelques petites bêtes de quelques millimètres dedans! Dans la boîte, il y avait de plus en plus de bestioles qui sortaient et on s'en est retrouvé plein sur la table!!!
Je regarde mon super mélange, et j'en vois un peu partout!!!
L'horreur! On a TOUT jeté!!!
Quand j'ai attrapé le sac de graines de pigeons, j'ai vu que ça venait de : il y en avait dans le sac! A la poubelle les 2 kilos de graines qu' il restait aussi...
On n'a pas voulu prendre un risque inutile en mélangeant nos ratous adorés avec ces insectes ou parasites!

Du coup, hier, on a voulu racheter un nouveau sac de graines. j'allais le mettre dans le chariot (pour poules cette fois car y avait plus rien pour les pigeons) et , mon copain me montre les étages du magasin avec exactement les mêmes bestioles!!!
Du coup, on a reposé le sac et on est revenus chez nous bredouille (j'ai acheté des croquettes aujourd'hui)

Savez vous ce que sont ces bêtes? elles sont noires avec des espèces de petites pinces... (nan! C'est pas des pinces oreilles! C'est très très petit! )
Est ce que vous savez si ça craint pour nos petites boules poilues?
Enfin, aucun rat n'est rentré en contact avec!

aaaaaaaaaaa mon dieu , je connais , quelel horreur mais tu sais pas quoi???moi lannée derniére je ne les avait pas vu .. et lors de la canicule , uen invasion dans ma chambre !!!!

Jai mis trois mois a en séparer , trois mois !!!! jai dormi dans le salon tout ce temps.. et les deux moi suivant , j'était flippé dans mon lit car jen retrouvé parfois sous les oreiler.. une horreur! !!

c'est tout petit et ca sécrase difficilement car elles ont une carapace ! berk jai du en avoir des milliers dans la chambre

moi aussi j'ai eu il y a plusieurs mois un problème
avec un sac de graine pour ratoux. Chez moi c'était
des minuscules petits vers affraid une horreur
j'en trouvais partout

C'est tout à fait ça Liina: ça avait une espèce de carapace! Mais, ça venait du sachet...

ba oui moi aussi ca venait du sachet ... mais pour cochon dinde : (

l'horreur! Heureusement que j'ai tout bamancé! Par contre, je vais descendre la poubelle très vite!!!

C'est bizarre comme truc...
Je serais toi j'en parlerais au magasin où je l'acheté

Mais le paquet dans lesquel ces bestioles se sont développées (parce qu'il n y en n avait pas au début) et le paquet que j'ai voulu acheter , là où on a remarqué que les mêmes bestioles étaient sur les étagères du rayon, ces deux paquets venaient de deux magasins différents!...
Alors est ce que ces bêtes se développent dans le maîs ou dans les graines... Ca doit être à la source, chez les fournisseurs... Mais les deux aquets n'étaient même pas de même marque...

Alors là c'est vraiment bizarre effectivement Suspect

arf, bizard tout ça!!! mais pas rassurant !

ca mest arrivé une fois comme je le disais et ma mére deux fois avec les graines doiseaux de truffaut.. On continue a y aller mais dés quon y pense on ouvre un peu le sachet.. une fois quon a vécu ca , on regarde tout le temps , c désagréable car ca se fofile partout . 5 mosi de calvére dont 3 a pa dormir dans mon lit a cause dun paquet de graien.. langoisse c'était au petit matin , je savais que la nuit elles se baladaient et je retrouvais une dizaine par terre , sur les murss dans le lit dans la cage a titi.. tous les matins c t le meme bazard

Je ne pense pas que ce soit la même chose mais moi j'ai eu des mites alimentaires. On en voit parfois voler dans les animaleries (ça a la tronche d'une mite donc c'est moche). Elles pondent dans les céréales, pâtes, graines.... J'ai été envahi on voyait les asticots au plafond. Et bon ça arrive qu'il y en ai dans la litière qu'on peut acheter ou les graines car elles pondent à la surface du paquet et quand il est ouvert ça tombent dedans. Sympa!! En tout cas si vous en voyait il existe des pièges dans les grandes surfaces et ça marche très bien.

PS: pendant que j'écris ce message un de mes chats me fait sentir son trou de balle devant le clavier (donc elle veut des câlins)

oui toupou c'est ça que j'ai eu!!! j'en avais pleins
au plafond comme des petits verts beurk!!
j'en ai retrouvé pendant longtemps Twisted Evil

Dégoutant! Beurk beurk beurk!!!!
Quand je repense quanfd j'ai versé la nourriture ans leur gamelle: y avait plein de bêtes qui se baladaient dedans...Mes pauvres amours!!
Et les vers, ça doit vraiment être gerbant!!!

Toupou a écrit:

PS: pendant que j'écris ce message un de mes chats me fait sentir son trou de balle devant le clavier (donc elle veut des câlins)

:rofl:

:funny: Sympa le chat , heureusement que chez les humains ont a opté pour le langage verbal ^^

Les ptites betes noires, ça peut etre des charancons, ça se developpent dans les graines et meme la farine aussi.......... :bah:

• Créer...