Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zazoume1

Question étage

Messages recommandés

Sa y est !!!! , je vais avoir un ratou ( je vais supplié ma mère pour en avoir deux , il le faut !! )
J'ai déjà la cage et je passe ma vie a l'animalerie ( y vendent juste des lapins , moi je regarde le materiel ) Laughing

Et bon ben pour les étages , j'ai vraiment aucune idée de comment les faire , en quoi , comment les accroché et tout ça ...

Puis j'ai vu des bac d'angle ( pour fufu je pense ) et je me demandais si en en mettant un ou deux suspendu ( bien accroché ) , il n'y a pas moyen d'en faire des étages ?? Sa fera l'affaire vous pensez ??
car bon y sont grand et ya de la place pour marché dessu ... ( les rats hein , pas nous mdr ^^ )

:yes:

voila , j'attend vos avis ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur!!! moi j'ai ces étages là !!! jen ai deux !

C'est génial que ta mére soit daccord , alors tu as fait comment pour la convaincre? ?
Tu veux prendre male ou femelle? ^^ pour les étages en tout cas , on a toutes eu ca au moins un jour je pense ^^
Avec un bon hamac a furet aussi , ect.. moi jme sert des rayons a furet et oiseau pour faire la cage de mes rats ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes ratoux ont aussi des bacs d'angle mais c'est trop petit pour se déplacer à plusieurs ! Moi j'ai des étages ferplast en plastiques ou j'ai aussi des bacs à chats remplis de lin, çà ils adorent pour faire dodo dedans !

Et félicitation pour ton ratou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras prendre une photo virginie ? ca minteresserait de voir comment tu as fait . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne^prends surtout pas des étages en bois ou couvre les de lino. sinon, tu vas très vite être envahie par les odeurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super merci de vos avis , sa m'aide beaucoup Smile

Hé bien pour la convaincre , j'ai d'abord commencé par ne parlé que de ça , puis j'ai fait des tuyau et tout ça , et j'ai dit " c'est pour mes futurs rat , mais bon j'en aurais jamais *baisse les yeux d'un air triste * ( ou la comédienne , mdr )

Puis hé bien je lui ai montré des images de beaux ratoux , et sa l'a fait cédé lol . Et ce qui l'a fait carément dire " tu veux pas cette cage pour ton rat ? * c'etais sur une brocante , devant une cage a 5 euros lol .

Ah ouii je vais aussi mettre un Hamac Very Happy

DOnc bah j'ai laissé faire comme je le sentait lol ^^ je suis trooop heureuse Smile

Je vais surement Opté par deux ptits maloux Smile car j'aime bien le coté un peu plus " pèpère " . . malgrès que sa dépend du rat .

---

Ah oui , pour le bois j'ai entendu dire que le pipi sur le bois sa devenir toxique ...
et si je cherche bien , je vais devoir retrouvé un étage ferplast que j'avais , il doit trainé quelque part lol .


---

Encore une tite question , lol ( vous dites si je vous embêtes ^^ )
Pour le début , quand j'irais les cherchés ( j'ai acheter une boite de transport , car la boite en carton qu'il donne c'est pas génial ) je peux mettre une maisonette ou c'est mieux d'évité pour pas qu'ils ne se cache ? Car j'ai peur qu'il soient timide alors :S je sais pas ce que vous me conseillé ...


merci encore pour vos réponse , ce forum est génial !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que certaines personnes conseillent de leur mettre un abri bla bla bla ... mais moi les seuls fois où je l'ai fais ca a donné des rats qui ne sortaient pas et assez sauvages

du coup j'leur met pu de p'tite maison a leur arrivée, comme ca ils sont obligés de te voir ^^, apres tu peux les laisser quelques heures tranquilles s'ils sont un peu peureux pour qu'ils fassent connaissances avec leur nouvel habitat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le transport met leur une tite maison , ca les protégera au pire des courants dair.. mais uen fois arrivée , laisse les exploere leur cages sans maison comme ca ils vont devoir shabituer vite a lenvironnement comme dit icequeen !

Pour les étages en bois ect.. le bois boit le pipi( boiboi ) et puis c'est mauvais oui mais bon.. moi jai des maisons en bois que je lave toutes les semaines , c'est vrai que les étages , ca se salit plus vite et ca se nettoie moins faiclement!

Bref, si tas dautres questions nhésites pas , ca fait plaisir de renseigner ^^

et mets leur un joli hamac avec des tits drapes ect.. en essayant de leur faire une tente car ils adorent se sentir protéger .. Tu vas adorer avoir des ratous , ils vont taimer passionnément tu vas voir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa va merci beaucoup Smile

( en meme temps c'est bête car j'ai acheter deux belle maison a un grand prix mdr ^^ fin pas grave Razz . . Je vais forcé pour que sa rentre dans la porte de la cage du furet lol. )

Bonne soirée a tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dois etre toute heureuse tant mieux!!!
un petit ratou qui va pas etre malheureux
moi ils adorent dormir dans le hamac, c'est
un hamac style gant de toilette (en plus grand)
ils aiment se mettre dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok génial alors Very Happy Je vais essayé de faire un hamac et une tite tante Smile J'ai vu comment faire une fois sur une photo . . . je prend des idées Very Happy

Ohh j'espere que je vais tombé sur des gentils ptits ratoux Smile Car si il sont comme mon lapin , non merci lol ^^ fin mon lapin il a pas de sentiment pour moi , il deteste les caresses et y m'a déjà griffé pleins de fois a sang :S c'est pas comme sa un rat hein , rassurez-moi !!! mdr ^^

Si j'ai d'autres questions je vous les poserais alors Smile vous êtes bien sympa içi Very Happy



Liina -> Donc je dois mettre une petite maison DANS la cage de transport que j'ai acheter ?? Car elle est pas immense et je pense pas qu'une maisonette va rentré :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que le mieux dans la boîte de transport c'est de mettre un torchon comme ça ils pourront se cacher dessous s'ils fait froid! La maison va prendre toute la place!
Prends bien le temps de les manipuler de les poser sur toi, de les regarder sous tous les angles, d'écouter qu'ils ne fassent pas trop de bruits du nez avant de les acheter! Et vérifie bien le sexe on ne sait jamais!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la boite de transport tu mets juste un tissus
qu'il puisse se mettre dedans. plus tu t'occuperas
de ton ratou plus il aimera aller avec toi, il lui
faudra quand meme un petit temps d'adaptation Wink
et pour les lapins j'en ai jamais eu mais liina elle
a un amour de lapinou "ne pas dire de mal" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol sam , ba ui c'est vrai!! les lapins c'est gentil !! c'est pas ma faute a moi si ton lapin est un peu c*** c*** hihi

Pour la boite de transporte évite la maison si elle est petite en effet , mets juste un tissu pour quil se cache ^^

Mais les ratous sont tous trés gentil tu vas voir ,et puis les premiers sont toujorus ceux auquels on sattache fortement , surtout si tu commences par en avoir qu'un seul avant den avoir deux.

Tuvas l'acheter quand ton ptit bout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore les filles !

D'accort , va pour le torchon !!

A mon avis sa va surement être vers la semaine prochaine , je vais essayé pour l'avoir lundi ou mardi Smile

Il y a donc moyen d'en prendre un , bien l'aprivoisé , puis en prendre un deuxième ? ( biensur en respectant les présentations , j'ai déjà lu sa pleins de fois Smile )


Toupou-> Son sexe , il sera déjà bien visible quand j'irais le cherché tu penses ? car bon ceux qui garde l'animalerie on pas l'air très fufutte ^^ lol ( enfin pas tous hein !! heureusement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ce qui est du sexe, pour les males , leur coucougnettes sont bien visibles en général , tune devrais pas avoir de probléme.
ET oui c'est souvent conseillé davoir un rat en premier , puis deux semaine plustard par exemple, davoir un deuxiéme rat .. comme ca ca te permet de bienapprvoiser le premier , de thabituer a ten occuper et puis le plaisir aprés daller lui chercher uncompagnon de jeu ! C'est super sympa de faire ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok génial alOrs c'est ce que je vais faire !! Mais si jamais ma mère en voudrais absolument pas deux , j'essayerais de passé tout mon temps avec lui ... mais elle va surement craqué si elle voit qu'il est gentil ( ce qu'elle aime pas c'est la queue ) hihii ^^

j'ai déjà Hâte d'aller en cherché un lol ^^ Vous pensez que le vendeur me laissera le prendre en main ?

Pour un hamster , il m'avais dit que c'etais mOi qui devait aller le prendre car il aime pas les hamsters et il avait peur qu'il le morde .. OuaOuh , il aime les animaux Lui !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE vendeur !! eh ba !! je sais pas comment il a reussi a etre vendeur animalier celuila , c'est nimporte quoi !!

Bref , je suis sur que ta mére acceptera de lui prendre un petit copain aprés , elle oubliera vite la queue du premier , va sy attacher et quand elle evrra qun rat ca sennuie tout seul meme si sa petite maman sen occupe trés bien , elel voudra bien lui prendre un petit copain.. car deux rats ca se fait des calinoux , ca jouent ensemble et ca sapprivoise aussi bien , moi je ai 8 et ils sont tous aussi amoureux de moi ^^

Laisse lui le temps de shabiuter et daimer le premier et aprés ca viendra tout seul tu verra!

ET pour le vendeur , demande a toucher le rat , en faisant gaffe parcque des fois ils ont trés peur et saute par terre et peuvent se faire mal !! surtout si ton vendeur ne les touche jamais , ils seront pas habitué , faut les raussurer , mais tu verras , tout se passera suepr bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rat faut que tu le prenne sur toi mets tu reste au dessus de leur cage car en effet y en a qui peuvent sauter. C'est pour ça qu'ils faut faire bien attention à leur mouvements pour les choisir (crainte...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok génial merci , je ferais le maximum pour que ma mère en veuille un deuxième !
Elle est motivé on dirais ! Une collègue a elle en a eu un aussi et elle lui a dit qu'il etais très amitieux et calins , et du coup elle a l'air encore plus motivée lol . c'est Biennnn =)
Ahhhhh , je suis trooop trop contente lol ^^

Ok j'esayerais de le prendre un peu sur moi . . . mais je mettrais pas ma main près de sa bouche car si il a peur il risque de me mordre lOl.
Enfin je verrais sur le moment Wink

Bah en tout cas merci beauuuucoup pour votre aide !! Je vais passé le maximum de mon temps avec pour qu'il soit bien gentil avec moi Smile

( PS : j'ai été chez une copine qui a un chinchilla , et elle a acheter une grande et magnifique cage pour lui , a 100 € ( un peu cher mais bon ... ) je pense que je vais acheter la meme !! elle est super spacieuse et peut surement en contenir 4 ou 5 lol ^^ elle a la taille de la jenny plus ou moin .. sa doit etre bOn sa comme taille ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il faut surtout faire attention à l'espacement des barreaux. Car quand ils sont petits les rattoux se faufilent partout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ai regarder et pour les barreaux y sont super !! Y soivent faire 1 cm ou un peu plus ... Je serais mettre facilement un hamac dedans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prépare bien la cage avant d'aller le chercher. Tout se passera bien tu verras! Les petits mâlous, c'est cool!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arggg sa me donne encore plus enviiiiie !! Lol

Oui Oui je vais bien la préparer !!

Ce que je pensais faire en fait , c'est d'acheter mon premier malou , puis le mettre dans la cage que j'ai actuellement , puis , acheter une autres cages plus grande et acheter ensuite le deuxième , et les mettres ensemble ( en faisant la quarantaine avant , biensur -) et ainsi , le plus " encien " ne sera pas sur son territoire ...

enfin voila c'est ce que je pensais faire , je sais pas si c'est bon ou pas ... fin a mon avis oui lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien tu commences a en savoir des choses!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bacs à chats :

- Prendre un bac à litière rectangulaire,
- Percer un trou à chaque angle,
- Passer dans le trou soit une chainette, soit du fil de fer recouvert de plastique et le fixer au bac,
- Fixer le fil sur un mousqueton (faire de même pour les 3 autres)

et fixer aux barreaux !

Désolée pas le courage de faire les photos ce soir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'on fasse gaffe, elle va prendre notre place :hunter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Non nooonn j'en suis pas encore là Laughing

Mais j'aime bien me renseigné au maximum pour en savoir encore plus !!


( au passage , vous avez pas des " remèdes " contre les grosses piqures de moustique ?? elles m'on pas raté ces bestioles !! Evil or Very Madlol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS : remède pour les piqures de moustique : boire de l'eau citronnée avant d'aller te coucher car comme on transpire la nuit, le corps "rejete" l'eau citronné donc ta peau a le gout de citron et les moustiques ils aiment pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol steph ,super comme info , merci je prend note !!!

Zazoume est une pro des rat c'est vrai !! ^^
Ps : faudrais vraiment que t'es pas de bol pour qun ratou qui a peur te mordre au magasin lol ..

MAis bon , vivement mardi alors ou lundi que tu puisses tout nous raconter en détails ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais j'ai été dans une animalerie avec une copine qui voulait acheter un hamster pour sa maman. Donc le vendeur nous sort le hamster et le pose sur la cage et ma copine met sa main devant sa bouche et là il nous dit "Faut pas faire ça sinon il va vous mordre". lol! Justement elle mettait la main pour voir ça! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci bien pour le remède , j'essayerais ça ! ( Peut-être qu'en fermant ma fenêtre la nuit sa marche aussi mdrr geek )
Wink


Liina Nooooon je suis pas une proooo lol ^^ pas Duuu tout meme !!

En plus je connais un peu comment faut s'y prendre car je l'ai lu , mais la pratique sa va me déboussolé lol ^^ :bah:

RRooo je suis trop Trop préssé d'aller le cherchéééé !! :yeah:
Moi j'adore les bleu comme beaucoup de personnes , mais j'ai pas non plus une couleure bien spécifique .. . je verrais si je craque sur un :love:

Mdr Toupou , C'est pas mal ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles lol ^^

Pour les étages , l'animalerie est fermé ajd donc j'ai pas su acheter des bac d'angles .. j'attend lundi , mais j'ai déjà prit des planches en bois et je suis occupé de les recouvrir d'un papier transparent pour les urines et tout ça .
J'ai mis deux " lattes " . Une un peu plus haute que l'autre et a coté de la latte la plus en hauteur , je vais installé un hamac .

Demain c'est la brocante dans mon village et ma mère dit que si je trouve une cage plus grande je peux la prendre Very Happy

J'ai été faire un tour a une autre animalerie mais y vendent plus de rat là bas .
PPfff je suis retourné DEGOUTER quoi ... il y a avait un C-I-D mort , allongé et enterré a moitier par des copeaux de bois ..
Puis Tout les hamsters et tout ça n'avais plus une goutte d'eau ( le vendeur affirme leur donné matin et soir ... Mon c** ! C'est pas possible que ce soit déjà vide quoi .. )
Puis je vois un autres cochon d'Inde avec pleiins de croute de sang sur lui et sans poils .. fin il avait pleins de touffe en moins !!

Je suis sortit dégouté quoi ... Pffff y craint ce vendeur !!!

Voilouuuu , normalement lundi on va cherché mon ratouuuunet , et vous savez quoi ?????

MA MERE EN VEUT BIEN DEUX !! Lol
Mon frère en veut un donc on en aura un chaqun Smile C'est super !

voili voilou ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deux, ha!! tant mieux!! tu as raisons choisi bien ton
animalerie et prend ton temps pour le choisir. c'est
vrai que souvent on a coup de coeur mais avant tout
prend le et regarde s'il est en forme :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okii pas de problème !! Bon en me connaissant je vais en voir un et Hop je vais l'embarqué , mais Non , faut que je resiste et meme si il me fait fondre faut pas qu'il soit malade ou quoi ...

Pfiiiou , va faloir choisir les noms maintenant lol ^^

Bon , je vous laisse , je retourne a mes ptits travaux d'aménagement de cage lol .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton animalerie parait douteuse ! le mieux si tu peux serait de trouver deux ratous chez des particuliers sur des forums ou dans un petit élevage .
Moins de risque de maladies et ils seront déja manipulés depuis la naissance

Sinon assures toi de l'état de la peau , des oreilles (galles), et surtout pas de rhumes car tu risquerais de le perdre tres vite ça serait dommage !

Pour ma part je mets une cabane à leur disposition quand le les sorts : le soir. 9a les rassurent. Et deux perchoirs peuvent supporter une étagère provisoirement avec du collant en dessous .

Les étagères ferplast sont tres bien mais il faut souvent les commander .

Sinon plexi glass de récup ou bacs de plastiques en effet ! mais ceux des furets(en angle) me paraissent trop petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les installations dans les cages de nos ratounous (ils sont dans des Furet XL)

Chez les filles (avec le cul d'Isis dans le tuyau Laughing)


Vu du haut chez les filles (avec la tête d'Isis maintenant Wink)

(dans le bac y'a quelques crottes mais surtout des coques de graines de tournesol hein Wink c'est demain le grand nettoyage Smile)

Et chez les gars ( avec Hoodji dans le tuyau, Pippin dans le bob et un 3/4 de Spike Laughing)


Honnêtement comparé aux étages Ferplast y'a pas photos c'est carrément mieux!!
Par contre du coup chez nous les gars ont tendance à beaucoup faire caca et pipi dedans Rolling Eyes
Pour les maintenir on a utilisé des colliers Serflex en plastique rigide (ça se trouve dans tous les magasins style Casto) et je peux vous dire que ça tient car ils peuvent être jusqu'à 7 dans le bac et ça bouge pas!!
Les bacs ce sont des litières à chat achetés 2€ l'unité chez Brico Wink

Voilà si ça peut aider c'est rapide à installer et vraiment pas cher!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial toute vos idées !!!
Mais hélas ma cage elle est pas suuuper grande ( elle peux contenir juste deux rat maxi ) donc j'ai pas beaucoup de facilité pour installé des bacs a chat et tout ça !

Si demain sur la brocante je trouve une petite volière ( une ptite hein , pas les super grande lol ) bah je prendrais toute vos astuces !! les bac a chat on l'air vraiment chouette comme idée !!

Je vais aussi suspendre une tuyau , bonne idée !

merci , avec sa j'ai encore des idée lol ^^

Corine -> Oui c'est clair qu'elle est douteuse !
Mais malheureusement , j'ai fais mon possible pour cherché des particulier et tout près de chez moi , mais j'habite un coin perdu en belgique lol ^^ Donc je pense que je n'ai pas le choix que de me rendre dans une animalerie Sad

Je vais bien les obsérvés et longtemps avant de les choisirs pour voir si ils sont pas trop mou et tout ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah dommage ! je comprends ! Enfin Apres tu verras tu seras comme nous : gaga ! :bave2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'intéresser j'ai trouvé ça sur Ebay Belgique
Cage rongeur
Pour 2 ratous c'est pas mal je trouve et après tu peux aménager l'intérieur comme tu le souhaites Wink
Enfin j'ai vu ça et j'ai pensé à toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
MDRRR j'ai la meme ^^ lol
c'est tout a fait celle là que je suis occupé d'aménager !! meme couleur et tout ça !!
J'ai fait pour l'instant des étages en bois ( protégé ) et comme les mesure etait pas corect , j'ai fais un truc un peu ... de traviole lol ^^ fin c'est original on va dire !!

Ah ben c'est marrant pour la meme cage lol ^^ ( Pfiou j'ai fais une affaire en l'achetant 5 € ! )

je file faire une photo de mon aménagement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oki!! Razz
Bah pour 2 ratous elle est pas mal je trouve! Wink
Même si c'est sûr qu'en photo on se rend moins bien compte de la taille Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur ! Elle fait plus petite sur la photo qu'en vrai je trouve ( lol , la Jenny je pensais qu'elle etais ps si grande que sa en photo , et quand je l'ai vu en vrai OUAa punaise lol ^^ )

Voila mon amménagement ... si ya des trucs a modifié Vous pouvez me dire hein !! ( Pitié pas les étages mdr ^^ j'ai galéré pour les mettre Razz y sont bien fixé !! )

AVANT
( que je n'ai tout terminé )



ET FINIT
( comme elle est maintenant )



Ce qu'il y a en bas a gauche , c'est une espèce de doudoune douce ( c'est pas des file comme celle pour hamster .. enfin les toutes colorée là ... ) Et elle est entièrement digestible ...
Mon amie a celle là pour le rat de son frère et il a jamais eu de problème !
( ce qui est noir et tout ça , c'est des bout de tissu et du PQ lol )

Sur les étages je vais mettre du chanvre malgrès que je pense pas que sa va resté en place longtemps lol ^^

Voila des photos des détails .

Toilette , bol et échelle





Le hamac et le tuyau ( je dois encore protégé les bord ! )



Voila donc si il y a un truc qui vous semble dangeureux ou quoi , vous pouvez me le dire Smile

ps : Tout est très bien attaché !! Sur chaque truc j'ai appuyé partout avec ma main pour voir si sa tenait , et c'est OK Razz

Bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le tuyau, si c'est comme je le pense une ancienne bouteille en plastique, ce que je faisais avec les miens, c'est que je faisais fondre le tour avec un briquet (evidemment il faut faire bien attention ^^ )comme ca, hop pu rien qui pique Very Happy

pour ce qui est du chanvre sur les etages ... a part le retrouver par terre autour de la cage 5 mns apres l'entrée des ratous ... c'est pas indispensable Very Happy
j'espère juste pour toi qu'ils sont faciles a nettoyer (par exemple avec une lingette bébé ^^ ) et que le pipi ne sera pas imbibés Smile

sinon l'aménagement est assez sympa Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Oui génial j'y avait meme pas pensé !!
Je vais faire ça Very Happy

( car pour mon furet j'en fais mais je met un espèce de pensement adésif ..fin c'est spécial lol ^^ mais sa va super bien et après c'est doux et sans dangé ! )

Ok pour le chanvre ... je pense pas en mettre alors !!
Normalement j'ai bien plastifié les étages , maintenant faut voir si il les laissent en vie ou si il vont s'acharné dessu lol ^^
Normalement ya pas de problème sa passera pas a travers Smile

Merci bien Very Happy

Je pense que pour deux rat elle est assez grande ... m'enfin si je vois qu'il sont trop a l'étroit j'en chercherais une autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo ! beau travail ! Ils vont etre heureux dans cette cage !
Juste deux critiques : normal on ne va pas être trop sympas hun ? Laughing

Le pq déconseillé car les fabriquants mettent souvent des produits qui sentent bon (toxiques si on les avale ) certains disent meme toxiques pour notre peau ... Donc remplace plutot par des bout de papiers (sans encres) que les rats se feront un plaisir de déchirer ou du sopalin .

Sinon ils ne feront pas de différence entre le bac toilette et le sol car les deux contiennent du chanvre . Moi j'ai opté pour un bac toilette et rien sur le sol . Mais d'autres mettent d'abord les toilettes avec une autre litière dedans ex: lin , litière végétale. Puis une fois qu'ils ont compris ou faire leurs besoins tu peux rajouter du chanvre par terre si tu veux (ou inversement ). évite de javeliser trop souvent le bac toilette pour qu'il reste toujours une petite odeur au début le temps qu'ils comprennent .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bien corine , je vais changé ça !

Par contre le bac d'angle je sais pas comment faire ... Bahh tempis hein , il a qu'a faire partout lool ...
Je vais peut-être essayé de l'accroché ailleur ... enfin on verra bien si il s'en servent ou pas ( je vais essayé de leur apprendre mais c'est pas sur que sa va marché Razz )

Voila donc ben merci , sa me fait plaisir Smile j'espere qu'il vont l'apprécié ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo mis :applaudit: s , ta cage est trés mignonne , ca fait plaisr de voir que tu es si contente !!

En tout cas je trouve que tu as fait du bon boulot !! :cool:

Tiens je te met ma volière en photo ,si ca peut te donner des idées.
A truf*** j'ai acheté des hamac a furet ,e t je me suis servie au début
des barreaux en bois pour l'accrocher car je navais pas envie de voir des chainettes traverser toute la cage jusqu'au toit.. donc si un jour tu veux faire la meme chose , voici les photos ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...