Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Déesse

besoin de vos conseils

Messages recommandés

voilà j'ai besoin de vos conseils, Déesse aura 9 mois le 9 août et lui reste 3 dents sur la machoir supérieur donc j'ai pris mon rendez-vous pour lundi prochain pour lui faire arraché mais je pose une question:

- es que je dois faire stérilisé ma Déesse en mm temps?
comme ça le véto ferai une seule anesthésie pour tout.

Déesse pèse 1,600kg a presque 9 mois,
pourra-t-elle avoir des bébés à l'âge adulte si je la fais pas stérilisé ?
il parait que le poil des yorks change après la stérilisation, es vrai?
je veux tout savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'me lancerais pas dans une future portée avec un si petit poid!
En théorie, tout est possible, mais l'idéal c'est 2kg400 2kg500.
Pour la texture de poil, je n'en sais rien, cheyenne n'est pas stérilisée...

Après, si vraiment tu souhaites ne pas lui faire de portée, effectivement, tu peux la faire stériliser en même temps que l'intervention de ses dents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en faite j'aurai adoré lui faire une porté mais ce qui me fait peur c'est son poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est hyper risqué de lui faire une portée, le mieux est de la steriliser en meme temps que les dents de lait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne est stérilisée, et son poil n'a pas changé.
Bianca en même temps que sa stérilisation, le véto lui a détartré les dents, maintenant je ne sais pas si c'est pareil pour ôter des dents !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'oserais pas lui faire faire des bébés à cause de son poids, elle bien trop petite, c'est beaucoup trop risqué. Ne prends le risque de la perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Q'est ce qu'il en pense ton véto pour lui faire faire une portée?
Pour le poil, Canelle a été stérélisé je n'est pas vue de changement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est pour la stérilisation, mais je voulais votre avis et l'avis d'éleveuse.
je crois que franchir le pas de la stérilisation, d'après vous il faut mieux le faire avant ou après ses premières chaleur?
MERCI DE VOTRE AIDE, c'est de savoir qu'on peut compté sur des personnes sincères comme vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux la faire stériliser avant ses 1ères chaleures sans problème!
Christou a fait comme ça pour Praline si ma mémoire est bonne Heu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
,je pense ke tu pouré la fair steriliser avant c promiere chaleur mé parconte moi je ne lui fais pas fair des bebes car elle a un petit poid.bisous la miss est fais pleinplein de calin a ta louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai que ta petitoune n'est vraiment pas grosse ; elle a presque atteind son poids adulte.

La stérilisation : oui si tu ne veux vraiment pas avoir de bb car c'est quand même du travail et tu ne te sens pas "prête" à assumer ce travail .

Sinon, les petits gabarits (dits "minis") peuvent reproduire.
Mais : - il faut un petit étalon ;
- il faut connaître le gabarit des chiots produits dans sa lignée et celle de l'étalon : si tout le monde produit petit, il y a des chances qu'elle ait de petits bébés , d'où (normalement) une mise bas normale.
- il faut que tu vois avec ton véto si elle n'est pas trop étroite du bassin pour le passage des chiots,
- Il faut savoir que tu dois être très vigilente lors de la gestation (déceler de suite un problème) et être disponible pendant la mise bas et au moins 15 jours après,
- Il faut que envisage l'intervention du véto si elle a besoin d'une césarienne (problèmes de mise-bas) ou d'une consultation d'urgence (crise éclampsie par ex.).

Je ne cherche pas à te faire peur,, mais faire faire des bb à sa chienne demande du travail et beaucoup d'attention de la part des maîtres et, plus la lice est petite, plus il faut redoubler d'attention.

Je connaît une dame ( pas une éleveuse) qui fait reproduire sa petite york (2 kg) avec son tout petit étalon (1,8 kg) et ça c'est toujours bien passé et les petits sont nés par les voies naturelles.
Tu as bien des élevages qui produisent des "minis" avec des reproducteurs "minis" .

Donc, ta chienne peut reproduire. MAIS ATTENTION !

Je te mets un lien qui parle des reproductions des chiots minis.
Je pense que ça t'aidera pour prendre une décision.

http://www.yorkiemini.com/reproduction-du-chien.html

Quant aux poils après la stérilisation, je ne sais pas. Désolée.

Tu sais, quand j'ai commencé mon élevage, je n'avais aucune expérience. J'ai appris tous les jours en me documentant sans arrêt.
Donc, si tu veux avoir des bb de Déesse, n'hésite pas.
Tu sais que sur le forum, tu trouveras toujours les réponses à tes soucis.

Tiens-nous au courant de ta décision.

@+

Mary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
meme avec un petit male tu n'es jamais sure, si la femelle ovule pas beaucoup et qu'elle a 1 ou 2 bebes ils seront forcement plus gros. J'ai pourtant de l'experience mais je fais pas reproduire des miniatures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai bien lu tout vos conseils:

- pour répondre à ta question Mary, j'aurais adoré avoir un bébé de Déesse.
je sais qu'il y a plein de choses a géré lorsque l'on fait reproduire une chienne car j'ai déjà vécue cette expérience et franchement ça ne fait pas peur du tout de recommencé cette expérience

- par contre ce qui me fait le plus peur ce serai de perdre Déesse à cause de son petit poids, et là ça serai dramatique, c'est pour cela que je vous demande conseil

je crois que la raison va gagné sur mon envie d'avoir des bébés de Déesse.

merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair et j'en doute pas,vu la beauté qu'est ta déesse,elle aurait sans doute des bébés superbes,mais c'est vrai que prendre le risque de pouvoir la perdre,même si je comprend que ce soit à contre coeur pour toi (pour les bébés),mieux vaut que tu garde ta jolie déesse avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PERSO ...Moi je te le déconseille.. ta puce est trop petite ..

J'ai choupinette : elle fait 2 kgs ma véto me la déconseillait et je prends pas le risque ..
Et MONIQUE a raison ; elle est éleveuse et elle a vu beaucoup de chose ; il faut écouter ses conseils ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou. C'est vrai qu'elle a un petit poid, et c'est un grand risque ..
Par contre, une dame qui a un york l'a fait stérlisé, et depuis elle a prit beaucoup de poid et il faut tout le temps la mettre au régime, et a cause de ça elle a aussi beaucoup d'allergie. Après ça doit dépendre du chien, je ne sais pas. Bisous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup les filles pour précieux conseils.

MA DECISION:
Donc lundi Déesse va se faire arraché ses dents de lait et en mm temps le véto va procédé à la stérilisation.

Voilà, je pense faire le meilleur choix pour ma Déesse.

En tout cas je tiens à remercier toutes les personnes qui ont répondu à ce post et qui m'ont conseillé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une sage décision christelle, ne va pas te chercher d'ennuis où il y en a pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres sage decision, je suis tout a fait du meme avis que monique.

de plus la faire sterilliser avant ses premiere chaleurs, c'est mieux, parce que l'appareil reproducteur ne ce met jamais en route, en quelque sorte.

pour ce qui est du poid, si tu continu a lui donner a manger normalement il n'y a pas de raison qu'elle prenne du poid.

les chiennes qui en prennent ce sont celle qui recoivent tout un tas de reste de table et des gateries a outrance...."tien ma petite pepette, ho! la pauvre elle est tellement mignone...."

a ne pas faire....lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage pour lundi ! tu nous donnerras des nouvelles, moi je ferrais comme toi pas de bébés ! trop petit ! y a trop de risques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision ta puce est vraiment petite
perso ma déesse fait 1kg, elle est pas stériliser mais hors de question de lui faire avoir des bebes trop dangereux je voudrais pas perdre ma puce
J'ai fait steriliser ma vénus (5kgs) son poil est comme avant et elle a pas plus grossie sauf un peu au debut mais maintenant je la surveille (moins de nouriture a table lol)
Bisous a ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les infos ont juste été données pour que tu pèses le pour et le contre .
Il est évident que les risques sont là.
Donc, je crois que tu as pris la bonne décision.
Bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changement de programme, du coup ça ne sera pas lundi mais demain.
J'ai peur pour elle, j'espère que tout va bien ce passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sage décision ..

bon courage pour demain ..tout va bien se passer ..
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune raison pour que ca se passe pas bien déesse a fait arracher ses dents et detartrés 2 fois sous anesthesie et rien a dire Ton veto c'est ce qu'il fait t'inquiete pas il faut aussi savoir faire confiance
ceci dit je te comprends on les voit si petits nos toutous qu'on a toujours peur Bisous a ta puce et bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pris la bonne décision. Je penserais fort à elle demain. C'est normal que tu aies peur, mais si tu as confiance en ton véto ça devrait aller. Je comprends que tu angoisses car moi quand j'ai fait juste les dents de lait des filles ça m'a rendu malade, mais le lendemain tout est rentré dans l'ordre.

Je penserais fort à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avons enfin retrouvé notre petite Déesse et tout va bien, ça c'est très bien passé, pour l'instant elle dort.
merci de votre soutient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super .. gros calins à Déesse ..une bonne nuit et demain elle ira mieux ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle va mieux, dort un peu moins. mais on sent bien quelle encore fatigué.
mais elle est sage car elle touche pas à sa cicatrice donc pas besoin du collier mais par contre on est obligé de séparé oskar et déesse car oskar veut la léché constament.
merci Susie c'est gentil de t'inquièté de ta filleule
Déesse de fait de grosse léchouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout se soit bien passé!
Je pense qu'elle ne cherche pas à toucher sa cicatrice car ça ne doit pas encore la gratter, mais d'içi quelques jours, ça va la démanger...
Fait un gros calinoux à déesse pour moi aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiète Cécile, je ferai un calin à Déesse de ta part aussi.
elle ne me quitte depuis que je suis rentré du travail et elle dort beaucoup, elle se fatigue très vite.
vivement dans 10 jrs on enlève les files, après tout ça fera parti du passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir que tout s'est bien passé ! comme tu dis ! dans quelques jours le mauvais moment sera passé ! gros calins à ta puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis ravie que tout aille bien pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
genial tu vois tout va bien c'est l'essentiel, normal qu'elle soit un peu fatiguée Bisous a elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui Déesse va beaucoup mieux elle recommence à faire sa folle dehors, mais elle me lache plus d'une semelle quand je suis à la maison. peut-être qu'elle peur que je l'abandonne une seconde fois.

part contre une petite question:
- pour lavé Déesse es qu'il est préférable d'attendre qu'elle soit fait découdre pour le faire où je peux le faire quand mm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce soir j'ai emmené Déesse chez le véto pour la faire découdre, ça été super vite et Déesse n'a pas bougé d'un poil.
Le véto trouve ça cicatrice très belle et elle m'a dit que bientôt on n'y verra plus rien.
je ne regrette rien, car pas de risque pour Déesse d'une grossesse non désiré et puis pas de contrainte avec les chaleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

super pour ta puce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oups, j'avais raté ce post !!!! Alors nous avons vécu le même chose presque en même temps ! Heureuse que ta jolie puce est retrouvée son entrain, pour Elysée, comme l'opération date de ce matin, elle est encore un peu KO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...