Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naokixu1

Entente spéciale...

Messages recommandés

Coucou à tous!
comme vous le savez si vous avez suivi mon ''journal'' ici, j'ai eu des problèmes d'intégration entre Melkor et les deux petits Shanks et Luffy.
On avait filmé les présentations, et Melkor avait fait très peur aux petits en se jetant sur eux: il a retourné et immobilisé Luffy pendant plus de 50 secondes!!! (montre en main!)
Après, y a eu des hauts et des bas.
Mais ce qui est bizarre, c'est que dans la cage, ça va : ils dorment ensemble, ils mangent ensemble, ils se croisent et tout va bien.
mais hors de la cage, dès qu'ils sortent, c'est la cata! Dès que Melkor les voit, les petits couinent, et Melkor les course et se jette sur eux. Quelques petites touffes de poils en moins au passage
Il a le poil hérissé dès qu'il les voit!...
Et alors, quand les petits sont dans le panier en train de dormir et que Melkor se glisse dedans! Les petits crient et font des bonds en l'air: ils courent se réfugier sur nos épaules.
On est tout le temps obligés d'intervenir.

C'est bizarre, non? Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment étrange en effet, c'est toujours une épreuve les intégrations, moi à chaque fois je suis paniquée, et du coup ça doit avoir de l'influence sur la suite, je me sens toujours obligée d'intervenir

je dirais qu'il faut se forcer, et les laisser gérer, et les protéger en cas de dangers réels... aie aie vraiment compliqué cette histoire...


En tout cas, bon courage et patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait pourtant déjà presque 2 mois qu'ils sont ensemble...
Cet été, ils vont être séparés un mois pendant que nous partons à Bali: les 3 gros chez mes parents et les deux petits chez leur maman ratoune avec leurs frères et soeur. il faudra certainement reprendre entièrement l'intégration au retour...
J'espère que tout s'arrangera!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre d'habitude c'est dans la cage qu'il y a des conflits...
Dis moi Melkor c'est ton 1er rat?? Peut être que l'endroit où tu les sors il estime que c'est son territoire et du coup cela expliquerait les attaques...
Je sais que c'est dur à respecter mais en principe tant qu'il n'y pas de blessures il faut les laisser faire pour que la hiérarchie s'instaure... Je sais c'est dur et pour être franche moi j'y arrive pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'allais dire, d'habitude c'est l'inverse!! la galère en cage, et l'ignorance en dehors de celle ci...
pff, mais tu pouvais pas avoir des rats normaux lol!Laughing
à part rester auprès des petits lors des sorties, ça m'a l'air compliqué de faire autrement, le temps qu'ils s'habituent ensemble comme ça dehors...
bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="kirsten56"]Dis moi Melkor c'est ton 1er rat?? quote]

En fait, non: Melkor est mon 3ème rat. il est arrivé en décembre et parès lui, les deux petits sont arrivés en mai.
Disons que pour une fois, Melkor a l'occasion de dominer car sinon, il est dominé par Naoki et Naruto.
Mais c'est vriament bizarre que ce soir à l'extérieur de la cage que ça coince. melkor a été le premier à sauter du canapé pour aller par terre. Mais les petits ne vont pas encore par terre... Je sais pas.

Mo: lol! Désolée: j'aime l'originalité!!! Des rats normaux? Quel ennui!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre en effet !!! Peut etre qu'il a uriné la ou vous les sortez pour marquer son territoire , par ex dans le panier ou dans des boites de cartons par ex et il ne supporte pas de les voir a ces endroits . A voir s'il fait ça partout ....De toute façon comme tu le dis il faudra recommencer l'intégration a votre retour ! Neutral Les odeurs auront eu le temps de disparaitre d'ici là ...Mais si c'est pour partir à Bali ça en vaut le coup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors comme tu es avec eux pendant ces sorties
il est jaloux, il veut te montrer que c'est lui le plus fort Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi naokixu ,c'était exactement pareil !!!

Avec golum et les autres ,d ans la cage ca allait tré bien , tout le monde dormait ensemble ecT.. mais une fois sortie , golum terrorisé tout le monde.. aprés ca a commencé un peu dans la cage ,e t aprés c'était partout et tu sais toi meme ou jen suis en ce moment Sad

mais au début , pendant 5 mois , c'était toujours dehors que ca coincait !!

Je sais aps pouruqoi non plus.. peut etre que GOlum se sentait plus en confiance dehors et moins dans la cage , je sais pas ..

Courage et jespére que tout sarrangera au retour des vacs!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors! J'espère qu'il n'évoluera pas comme Golum côté agressivité! Quand il a le poil hérissé, je n'ose même pas le toucher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayé de lui mettre le canard en plastique pour le calmer ??? :dehors2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je te disait sur l'autre fofo essaye de voir s'il exciste un produit pour enlever l'odeur de melkor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ,c'est come d'hab! Là, en me réveillant, j'ai trouvé Melkor blotti entre les deux petits dans le hamac. L'amour fou, ils dorment tout le temps ensemble, et dehors, ça couine toujours et Melkor les course avec le poil hérissé! enfin, en ce moment, ce qui va mieux, c'est que les petits sont tout le temps dans leur panier quand ils sortent alors que Melkor file tout droit sous le meuble télé avec Naruto, du coup, ça limite les rencontres fâcheuses!
L'autre jour, il a coursé Luffy dans la cage. il hérisse le poil, et les pousse sur le côté, c'est à dire qu'il ne leur fait pas fasse mais qu'il se met de côté. Luffy est resté dans son tube un moment jusqu'à ce que le croque mitaine laisse tomber!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben mon copain vient de me dire qu'ils sont sortis tous les trois en même temps de la cage et que ça y est, il a commencé à leur courir après! Dingue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il se mette de côté pour les attaquer c'est normal ils font tous ça quand ils veulent impressionner Wink

Nous à la maison depuis la réintégration de Mattéo tout se passe bien mais des fois Nao nous fait ses petites crises il bloque le tuyau qui monte à l'étage et se met à couiner pour pas que Mattéo puisse monter Rolling Eyes Du coup ça énerve Mattéo qui hérisse les poils et essaie de le choper dans le tuyau Razz Je crois qu'il réagit comme ça car il ressent la peur de Nao et que soit ça l'agace soit il comprend pas alors il attaque
C'est peut être pareil chez toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être ça. C'est vrai que ça doit l'embêter à Melkor d'entendre les petits couiner dès qu'il arrive!...Ils sont sur la défensive, et ne le laissent pas approcher, en essayant de le repousser avec leurs pattes (avant de prendre la fuite!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement comme Nao!! Et sinon quand il ne fait pas ça Mattéo passe à côté de lui comme si de rien était et ils dorment ensemble aussi parfois Razz
Je pense que donc Melkor doit paniquer et quelque chose du style en entendant les petits couiner ou se mettre sur la défensive et du coup hop il attaque Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça je pense! Tu me rassures en me didant que ton rat a le même comportement! Melkor n'est pas un cas isolé...
On arrête pas de leur dire aux petits: ''arrêtez, il ne va rien vous faire!'' mais il ne peuvent pas s'en empêcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dis exactement la même chose à Nao mais rien à faire non plus :/
Dans le cas de Mattéo c'est qu'il impose par son poids aussi (630g) donc ça aide pas Rolling Eyes
Mais pourtant c'est une crème maintenant alors j'espère que Nao va s'y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec le temps... Espérons! Je croise les patounes pour que Nao, Shans et Luffy deviennent raisonables et arrêtent de aire leurs petits chefs! Non mais!Wink
Et j'espère que les grands vont se calmer aussi!!:ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...