Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Boumbo crise d'adolescende..[ ca commence fort page 2]

Messages recommandés

J'en ai marre en se moment , c'est compliqué je vous assure :pleurs:

Boumbo me fait sa crise d'ado aussi je crois..
Cela fait trois jours quil ne sentend plus du tout avec
Rise mon Gros pépère.
Rise devient agés , il perd beaucoup ses poils et devient
Moins fort. Alors boumbo lentaille a chaque fois et
hier, Rise était tout seul en bas de la voliére.. il avait trés peur
alors que depuis le début c'est lui le chef de la troupe.

Alors je n'ai pas attendu comme golum cette fois!
J'ai refais la voliére , et j'ai fais deux Niveaux.
Ca réduit la cage , mais je ne veux pas que boumbo
s'énerve encore et encore et que Rise en garde un mauvais
souvenir et que les autres finissent par avoir peur
de boubou.

Alros boumbo est tout seul en bas , comme un malheureux
et Rise, doui et senteza & balou sont en haut.

Je vais laisser boumbo se calmer , en espérant que je n'aurais
pas a l'opérer aussi !!

Moi qui comptait lui représenter Golum dans un mois , c'est mort :dragoda:

J'essairai de sortir boumbo avec les autres en espérant quil se clame rapidement !

Ca ma fait mal au coeur hier de lisoler et de réduire la volière , mais
Je pense quil faut sy prendre le plus tôt possible, nan?

quand pensez vous? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on avait eu cette idée de séparer la cage en deux quand Melkor s'en prenait tout le temps aux petits. finalement, ça s'est arrangé entre eux (dans la cage en tout cas!)
Pauvre rise! Fais lui un gros gros bisous de ma part! Je l'adore ce rat. C'est un gros nounours!!:love:
Je pense que tu as raison d'isoler boumbo un moment. Ca lui fera un peu les pieds. Mais avec les autres, comment ça se passe? Tu parles de Rise, mais est -ce qu 'il s'attaque à Doui, Balou ou Sentenza? Sinon, tu as peut être la possibilité de mettre l'un d'entre eux avec lui pour lui tenir un peu compagnie. (pas Doui: il faut qu'il console son grand copain Rise! Les inséparables...)
Courage pour toutes ces épreuves!!! entre Golum et Boumbo...
Point positif: (pour moi!) Naoki a meilleur caractère pour Hinata!!:cool: Hé hé! Je perrds pas le nord moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Nous aussi on avait eu cette idée de séparer la cage en deux quand Melkor s'en prenait tout le temps aux petits. finalement, ça s'est arrangé entre eux (dans la cage en tout cas!)
Pauvre rise! Fais lui un gros gros bisous de ma part! Je l'adore ce rat. C'est un gros nounours!!:love:
Je pense que tu as raison d'isoler boumbo un moment. Ca lui fera un peu les pieds. Mais avec les autres, comment ça se passe? Tu parles de Rise, mais est -ce qu 'il s'attaque à Doui, Balou ou Sentenza? Sinon, tu as peut être la possibilité de mettre l'un d'entre eux avec lui pour lui tenir un peu compagnie. (pas Doui: il faut qu'il console son grand copain Rise! Les inséparables...)
Courage pour toutes ces épreuves!!! entre Golum et Boumbo...
Point positif: (pour moi!) Naoki a meilleur caractère pour Hinata!!:cool: Hé hé! Je perrds pas le nord moi!



ca me touche beaucoup que tu te souviennes de mes ptits rats ect :calin:

Alors pour te répondre : j'ai bien penser a lui emttre de la compagnie. Juste aprés avoir fait la séparation , j'ai mis boumbo et les deux derniers " sentenza et balou " avec lui ,e t au bout de 5 minutes , ca a couiné déja. Ca ma enervé , alors jai mis les deux ptits avec les deux inséparables parcqu'ils ont besoin de calins et de calme.

Merci pour mon Riri , oui c'est un gros nounours .. je les aime tant lui et doui.. si tu savais coment ca ma fait mal au coeur de le voir terrifié hier dans mes bras a cause de boumbo alors que c'est le chef de la troupe normalement... ca ma rapelé combien il se faisait vieux..

:love::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends Liina!
Je te raconte pas comme on est malheureux quand Naoki (notre premier rat, notre crème...)se fait retourner par Naruto! (Ca arrive de temps en temps)
quand Naoki se fait retourner, il ne peut rien faire! Une crêpe! Tu me diras, quand il écrase les autres, avec tous ses muscles!Razz
quand penses tu fauire resortir boumbo pour voir s il y a du mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol pour naoki , ba moi rise s'est paril , il est gros ,une vraie patate , sil pouvait il retrounerai tout le monde mais il se fait vieux.

Pour boumbo , je sais pas.. je vais les resortir ensemble demain soir , et puis je verrais comment ca se passe.

En fait ca marrange un peu de séparer la cage en deux car doui et rise se faut vieux , surtout rise , et là , tout est plus facile daccés pour lui .. donc jme tate ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il,a quel âge Rise?
Nous, on a remarqué un petit changement chez Naoki: il dort beaucoup plus qu'avant. (enfin, il n'a que 10 mois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rise a 1 an et demi.. 15 mois au moins .
Il a le poil qui se fait rare a certains endroits..
Se laisse trainer plus facilement.
dort beaucoup , il voit plus grand chose et ne m'entend plus quand je lappelle.
Bref un vrai ptit père.. ^^ mais comme naoki il s'est mis a dormir beaucoup plus a partir de 10 mois aussi..
alors que Doui , qui est censé etre plus fragile ect.. ptéte la forme, il entend trés bien , voit trés bien , toujours prét a venir sur moi .. comme quoi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas compris la blague mdr... explique naokixu .. :/ et puis rise est un double rex je crois .. en fait jen sais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben Rise n'est pas double rex normallement: il a le poil lisse et il est husky. Hein? Vu qu'il perd des poils, il change de catégorie...Désolée, parfois, on ne comprend pas mon humour!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
m'en parle pas ... au bout de 6 mois, j'suis enfin arrivée a remettre mes 4 malous d'un an ensemble ^^ mieux vaut tard que jamais ...

et j'en ai fais opérer aucun pourtant plusieurs étaient tres agressifs avec moi, il suffit de temps, il faut les laisser se calmer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La patience est le maître mot même si parfois ça nous parait très long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est grisou il a sa crise il débloque lol même pas moyen de le prendre j'espére que ça va lui passé quand même j'espére que pour ton loulou tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi.. mais vous me faite douter pour golum .. vouspensez que jopére trop vite ?
Ca va faire deux mois quil est comme ca ...

pour boumbo jespére que tout va sarranger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que oui tu opères trop vite mais ce n'est qu'un avis perso Wink
Car en fait je suis pas sûre que même en étant castré il arrête d'être agressif... Je ne pense pas que la castration résout tous les problèmes à ce niveau là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi pendant environ 6 mois, mes malous ont été séparé ... a environ 1 voir 2 maxi par cage ... ca me faisait 5 cages en tout juste pour les malous ... et là depuis seulement quelques semaines je suis passé a 3 cages, puis recemment a 2 cages ...

donc au bout de 6 mois de crise ca s'arrange, et sans faire opérer personne ...

apres oui, je pense aussi que tu opéres trop vite, et come le dit kirsten, rien ne garantit qu'il arrete d'etre agressif

mais si ton veto et toi pensez que ca peut etre une solution ..; c'est a toi de voir ..

il est sur que j'ferai jamais castrer mes ratous ^^
meme si ce fut dur de m'en occuper pendant ces mois passés, a juste mettre la main dans la cage pour attraper la gamelle de nourriture pour la remplir, et le toucher juste pour le mettre dans une boite de transport le temps de nettoyer la cage
j'me dis que mes efforts ont payé, et que maintenant mes 4 malous s'entendent plutot bien vu leur cage et leur caractère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas... perso, je ferais comme Liina...
Ca fait un moment maintenant que Golum est à l'écart et il ne doit pas être heureux ainsi... Si en plus il s'attaque à elle...
La vie est d'un rat est courte alors s'il doit en passer le quart seul et malheureux... Je trouve que l'opération vaut le coup...
Après, je ne suis pas dans la situation...
Mais si Melkor devenait agressif envers nous, je pense qu'on passerait à l'acte aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que n'étant pas dans la situation ce ne sont que des avis persos qu'on donne mais moi pour être franche j'aurais trop peur que mon ratou se réveille pas...
Mais après si comme le dit Icequeen toi et ton véto vous pensez que c'est la solution alors go Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.. je sais plus ... en fait je voyais les choses comme naokixu moi.. les rats ne vivent que deux ans a peu prés et je ne veux pas que golum passe le quart de sa vie ainsi .. Si je pouvais au moins le toucher , ca serait différent !
Là je ne peux pa le caresser , rien dutout.. Je vis dans un studio ou le seul lieu de sortie , c'est le lit.. Alors je sors dabord les femelles , aprés les malous et apré golum.. et tout ca entre 20h et minuit.. en septembre jaurais encore moins de temps..

En fait , j'ai beaucoup hésiter mais quand jen ai parlé a mon véto il ma dit quil valait mieu opérer tout de suite pour pas que son caractére sinstalle comme ca , mais je pense que si lui ,, veut bien nlopérer c'est parcquil est sur quil ny a aucun risque.. c'est pas le genre a pousser a lopération . Jai peur que golum y reste ... surtout que je me le pardonnerai pas.. je sais plus là.. jai un doute... purée , jen ai marre... jveux bien attendre et tout.. mais comme pour lopération rien ne me dit que dans six mois il sera mieux !! et là , il commence a etre vraiment mal car il mange moins que dhabitude ..

ps: répondez sur le post golum sil vous plait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boumbo ma énervé hier!
Il est surexité lui aussi.
Alors quand il est sur le lit avec les autes , il est tout seul a vadrouiller
tandis que les autres sont cachés sous l'oreiller.
Je l'ai meme surpir en train de pisser dans la gamelle d'eau
alors qu'aucun rat n'a jamais fait ca.

Et hier il a encore courser Rise pour lui mettre une raclée
et Rise courait vers moi pour se cacher..
c'était trop triste..
Rise avait vraiment peur.

Et vous savez pourquoi Rise a autant peur? j'ai réalisé ca hier..

C'est parcqu'il est quasi aveugle et sourd maintenant. donc il
ne voit ni n'entend boumbo arriver.. donc il est sur ses gardes et quand boumbo le course rise se carapate comme un malheureux là ou il peut..

Donc je suis fachée , boumbo est resté dans sa cage tout seul,
javais pas le tem de le sortir aprés , et je suis pas contente
qu'il soit méchant.
J'espére quil se calmera mais bon...

Pauvre Rise... ( les autres avait peur aussi mais Ca ma fendu le coeur quand jai pris Rise dans mes bras et quil respirait trés vite et saggripait a mon cou pour pas que je le lache.. )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boumbo a quel âge??

Car il faut peut être pas mettre crise d'adolescence sur toutes les conneries qu'ils peuvent faire Wink
Après je pense pas que ce soit la bonne solution de le mettre de côté et de ne plus s'occuper de lui car il risque de ne pas comprendre ce changement de comportement envers lui.

Chez les filles nous par exemple y'a Leeloo et Isis qui aiment bien emme*der les plus "vieilles" et elles les coursent aussi mais c'est plus pour jouer et embêter que de faire du mal.
Elles sont jeunes et ont envie de s'amuser c'est peut être aussi le cas pour Boumbo mais il peut pas deviner que Rise a assez vieux et qu'il devient sourd et aveugle.

Donc ce qu'on fait c'est pichnette sur le cul ou alors on souffle sur le nez et ça passe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tinquiétes pas , je my connais en rongeurs , et je nutilise pas les termes come ca.

Boumbo a 6 mois ,
il fait preuve dun trés grande dominance depuis deux semaine ,
peu apré golum.
Il ne cherche pas a emm*** les autres comme tu le dis.
Avant il les embétait oui , il les taquinait , chopait une touffe de poil , les retrournait sur le dos ect..
là ,ca n'a rien avoir...
Par exemple , quand Rise dort , il va aller a coté de lui , montrer ses fesses , son poil s'hérisse , et il ouvre la bouche et le mord fort
.
Quand il lui court aprés , il souffle presque.

avant , il jouait avec lui , comme tes femmelles.. MEme parfois , c'était violent mais ca restait du jeu.. Là , boumbo ne joue pas , il sénerve tout seul pour un rien et quand il voit rise , il devient méchant comme si il savait que c"était lui a la base le chef de la troupe .

Je sais reconnaitre une crise dadolescence. J'ai 8 rat , et golum et boumbo ont été les seuls jusque là a en arriver là.
Rise et doui ont juste eu le stade " emmerd***r " comme tu dis Wink

rien de plus.

Mais boumbo , il comment a faire son malin et son méchant!

Je ne le délaisse pas , ne tiniquiétes pas . Wink
hier j'étais fachée mais je ne lui ai pas montré , ila été remis dans sa cage en guise de punition aprés avoir mordu rise
et puis aprés je lai resorti quand il était calmé sur moi.

Je suis obligé de le séparer , il a fait deux entailles profonde a rise en début de semaine , une entyaille profonde sur le dos de doui et balou nose plus sortir quand il le voit.

C tout récent..


moi tant qu'il ne me mord pas , ca va .. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu t'en occupes bien t'inquiètes Wink
Mais j'essayais de savoir si des fois ça pouvait pas être autre chose Wink
Ahlala ils nous font la vie dure ces petites boules de poils mais tellement de bohneur également :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément!!! Pas de chance avec tes graçons!!!
C'st quoi ce Boumbo qui veut faire le chef?! Il aurait mérité d'avoir un Golum non castré en face pour comprendre!Non mais! Pauvre petit (enfon, gros mais là, "petit" est affectueux!geek ) Rise!!!
J'espère vraiment qu'il se calmera. c'est marrant qu'il attaque les plus gros. Chez moi, Melkor a eu sa crise mais il n'a jamais osé sen prendre aux anciens! Une fois, il coursait Luffy et en courant, ila retourné Naoki! Il est resté sur lui sans bouger en pensant je suis sûre "j'ai fait une boulette là". Dès que Naoki s'est relevé, il lui a donné un coup de dents sur les fesses pour se venger, et Melkor n'a pas recommencé deux fois!!! (il a couiné et il s'est sauvé)

Allez Boumbo, si tu veux avoir des ptits Boumbos un jour avec la belle, il faut d'abord que tu montres que tu as un caractère en or! (comme mon Naoki, hein Liina!!Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa l'adolescence de nos ratous!!! Suspect
heureusement que chez nous c'est pas
si violent..... quoi que!!!!!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol samboukaa grisou fait la même chose alors je sais pas si c'est vraiment l'adolescence parceque Mr aura 1ans et demie en octobre 07 j'espére que tout va s'arranger pour ton boumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kristen : oui c'est vrai quils nous apporte telement d'amour qu'on leur pardonne tout .. :love: enfin presque.. geek

Naokixu
: :lol , j'imagine bien la scéne de melkor qui se demande " quest ce que je fou sur le ventre au nao là ..." , c'est tout a fait ca :ptdr2:

En tout cas.. jespére que tout s'arrangera aussi pour boumbo ! parcque ma petite automobile commence a me faire du souci là :lookaround:
Il fait le péteux en ce moment , ca va pas du tout..
moi j'aime pas les flambeur :yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors boumbo , toujours en crise !
Hier il ma mordu pour la première fois le doigts , en fait il ma pincer , j'ai voulu retirer mon doigt et il a serré plus fort et j'ai entendu la
peau de mon ptit doigts se déchiré ,
j'ai eu trop mal , et j'ai un morceau qui pendait ( un petit mais bon affraid , jsute assez pour me faire peur lol)

Aprés il était faché contre moi , donc je croise les doigts pour quil se calme et quil ne fasse pas le meme parcours que golum car j'ai pas envie de le faire castrer meme si ac golum tout s'est super bien passé!

photos ce soir de la terreur 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles font des crises pareilles??? Les miennes n'ont jamais fait ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan pas les femmelles!! c'est typiquement masculin ...


les coucougnettes feront toujorus ch*** le genre féminin quelqu'il soit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...