Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syndr0me

Cage pour ma nouvelle rattoune

Messages recommandés

Je vais chercher Luna ce matin (oui vu l'heure^^) et je n'ai toujours pas réçu la cage plus grande que j'avais commandé pour mes deux louloutes et dans laquelle je comptais mettre Luna le temps de la quarantaine et donc en attendant je vais devoir la mettre dans une vieille cage (que j'ai du mal à ouvrir -__-").

Je voulais donc savoir si je dois déplacer la cage car elle est en-dessous de la cage de Neya et donc Neya grimpe dessus quand elle sort. Cela va nuire à la quarantaine non? Car les deux rattes pourraient être en contact à travers les barreaux.

J'en profite pour vous demander qu'elle est la durée minimal d'une quarantaine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que si neya grimpe sur la cage, la quarantaine ne va plus suffir a grand chose.
Mais bon , comme on te la dit, c'est toi qui voit. Moi j'ai jamais fait de quarantaine a proprement parlé car en studio et avec de petites cages au début, c 'était pas possible, donc je mettait le bébé tout seul et les gros venait le voir tout de suite quand ils étaient en sorti. Ma quarantaine servait surtout a ce que le petit grossisse ^^

En plus ,t a louna vient dune particuilère, donc bon, c'est plus sérieux qune animalerie, tu sais déja quelle a lair en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es certaine que ta louloute n'est pas malade et que ta future non plus (comme dit liina chez un particulier c'est bcp mieux) tu n'es pas obligée de faire une quarantaine...
Sinon c'est 15 jours Wink
Et effectivement si elles sont en contact à travers le grillage c'est pas une quarantaine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je te dirais peut être de déplacer la cage car ça risquerait d'exciter Neya... a moins que tu les mettes directement ensemble.
Nous, Tao et dobby ont une petite cage sur la table et les autres sont tout le temps en train d egrimper pour aller les voir. Mais après, ça les excite, donc, quand les gros sont de sortie, on change la cage des petits de place et on les met sur notre lit dans notre chambre...
Pour les quarantaines, je n'en n'ai pas fait pour les Naruto et Melkor (Naruto a porté la gale mais ça s'estr vite soigné et il venait d'animalerie). Là, on a fait une quarantaine pour Shanks et Luffy et pour Tao et dobby, mais comme dit Liina, c'est plus pour une histoire de poids (ils sont trop petits et frêles mes bébés!!) que pour une contagion. Ils viennenet de particuliers. Et d'ailleurs, Tao pète la forme!!! il est tès curieux, léchouilleur...toujours actif! Ta Luna sera sûrement pareille!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai que je ne suis pas obligée de faire une quarantaine
Mais je vais surement la mettre seule au moins pendant une journée ou deux le temps qu'elle s'habitue à la maison un peu.
Par contre Neya éternue de temps en temps mais elle a quand même l'air en forme, donc je sais pas si elle a attrappé froid ou non.
Je voulais savoir ce que vous en pensez parce que si Neya a attrappé froid je fais une quarantaine sinon je les présenterai petit à petit dans les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends peut être quelques jours si Neya éternue un peu. Dès que ça passe, fais les présentations! Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je vais voir si elle éternue toujours parce que ça fait plusieurs jours que je surveille mais pour le moment ya que quelques éternuements de temps en temps mais au cas où je vais attendre quelques jours et si jamais ma mère va acheter des croquettes pour le chat chez le véto lundi, j'en profiterai peut-être pour lui demander son avis sans avoir à payer une consulatation si jamais c'est rien.
Je vous tiens au courant Wink

Pour le moment je vais mettre la petite dans la vieille cage à lapin (que j'ai grillagée^^) pour qu'elle puisse s'habituer à la maison et se reposer du voyage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dit comme naokixu vaut mieux attendre c'est plus prudent au cas ou en ce qui me concerne quand j'ai eu mes nouveaux loulous j'ai fait les présentations sur terrain neutre pendant une semaine et ensuite j'ai mis tous les loulous ensemble perso je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça aprés à toi de voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naokixu:
Vi je trouve ça génial que Tao et Luna soit réunit sur ce forum même si eux ne le savent pas nous on se donnera des nouvelle des petits donc c'est cool Very Happy

là elle découvre la vielle cage à lapin que j'ai aménagé pour elle, qui est largement assez grande pour elle^^ (le seule problème c'est que je galère pour l'ouvrir à cause du grillage -__-")
Après elles auront une cage commune qui fait la taille de leur deux cages réunies Laughing

Pour le moment Neya sent du côté où se trouve la cage de Luna, je pense que ça la perturbe un peu parce qu'elle sent qu'il y a quelqu'un d'autre mais elle la voit pas^^

Fabie:
Oui je vais faire les présentation très lentement en terrain neutre Wink
Mais pour le moment faut que je vois si Neya couve un rhume ou si ses éternuement sont occasionnels parce que si elle est enrhumée j'attendrai avant d'enclenché le processus des présentations Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...