tayra1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Bien le bonjour! Je reviens d'avoir été faire des courses et je n'ai pas résisté à la tentation de faire un tour par l'animalerie où je vais voir les ratous... J'ai vu qu'il y en avait mais pas de chance pour moi, que des malous... Je me demandais si un malou castré jeune (qui n'a donc jamais rencontré de femelle ou de grosses rivatilés de sexe avec un autre malou) pouvais s'entendre avec 3 femelles? Et oui j'ai craqué sur un ptit agouti irish... Pas de chance c'est un malou et vu le volume de la cage de mes fifilles, je peux pas en avoir d'autres... Je regrette tjs mon premier ratou (seul malou) je les trouve plus calmes et plus calins mais gros problème d'odeur malheureusement, et puis j'ai mes fifilles. Donc dejà cette question et j'aimerais aussi savoir dans le meme contexte, si ça ne gène pas le malou en question (oppération risquée et autre) et combien est ce qu'il faut prévoir pour cette oppération...? Le tout à titre de curiosité bien sûr (hum ) Merci bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
icequeen 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 je ne sais pas si tu as lu ce qui se disait sur le forum la dessus, les experiences des filles (reussies ou non), mais en principe les malous sont castrés a cause de crise d'adolescence due aux hormones et non pas parce qu'il y a des jolis ratous a l'animalerie et qu'on a pas la place pour une autre cage tu peux peut etre attendre et voir avec l'animalerie s'ils vont recevoir plus tard des femelles, plutot que risquer la vie d'un raton .. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 oooooh... Sinon attention ce n'est qu'un avis personnel... Mais moi ça me dérange un peu la castration "à tout va"... (Donc je ne pourrais pas te renseigner au niveau prix ) Moi quand j'ai pris mon premier malou, je l'ai mis dans une cage tout seul, puis avec un nouveau pote.... et oui, ça mulitiplie le nombre de cage, mais faut le savoir avant l'adoption d'un male alors qu'on a que des nanas ... Bonh cela suppose un deuxième maloux!!! Pour moi la castration c'est si jamais il y avait de gros problèmes, telle que l'agressivité avec toi ou ses congénères... Bref breffi pour moi rien ne vaut la séparation maloux/femelles... ou tu peux aussi réaménager une volière avec séparation.. C'est ce que j'ai fais les trois filles d'un coté, les trois gars de l'autre, et bien c'est génial Et ton copain, il ne va pas faire la tête, lui qui était si rétissant... ou alors tu as su user de tes charmes.... ou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Liina11 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 pour la castration , il faut attendre 6 mois minimum, donc il lui faudra une cage tout seul pdt 6 mois . Et puis ca comprend des risques .. si tu tattaches a lui et que tu le perd a cause de lopération , tu le vivras trés mal sinon pour le prix, c'est 70 euros a peu prés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naokixu1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Niveau prix, chez moi, ça allait de 49 euros à 70 euros. après, je te conseillerais aussi d'attendre une autre femelle. Y en a forcément pour qui tu craqueras plus tard!!! Sinon, prévois une autre cage... Mais c'est délicat d'acheter un jeune ratou pour le castrer aussitôt. Le véto qui a castré Melkor n'avait même pas anesthésié Shanks quand il avait le derrière tout ouvert et qu'il avait dû lui faire 4 points! En effet, shanks était encore petit... 2 mois environ... Et donc, une anesthésie restait risquée... Moi, perso, je préfère avoir que des mâles ou que des femelles, car après, on doit limiter les sorties (c'est aussi le cas quand on a des ratous qui ne s'entendent pas...) Réfléchis bien , mais c'est vrai que pour moi, la castration est un dernier recours, que l'on utilise quand on sent un mal être chez l'animal ,ou chez son maître... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tayra1 0 Posté(e) le 24 septembre 2007 Ben merci les p'tits zamis. Vous savez je ne comptais pas vraiment prendre un malou vu que j'ai pas la place, je me demandais juste si c'était faisable. Je me demandais si c'était risqué comme oppération ou si comme les chats ça ne pose qu'à peine des problèmes. Mais j'aurais la place clairement je lui craque dessu vous devriez le voir Je me demande si je n'ai plus mes femelle et que j'ai un appart deux chambres et que mes raous sont appart je crois que je viendrai aux malous mais ils sont si difficile grrr. Un p'tit malou solitaire dès que j'ai la place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites