Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimi84

comment adopter ??

Messages recommandés

bon ,comme j'ai surement l'intention d'adopter une petite ratounne je voudrais savoir qu'elle sont les moyen d'adopter un rat . le plus simple étant l'animalerie je voudrais quand même savoir les autres possibilité . merci Wink

kisousssss :amour2:

ps:j'habite dans le vaucluse la région P.A.C.A a environs une demie-heure / une heure d'avignon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord j'ai déplacé ta question dans le bon post Very Happy

ensuite tu as l'animalerie pour adopter, ou les particuliers (en faisant les annonces ou en postant une demande) ou les éléveurs (mais alors la il faut les trouver) voilou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui à part l'animalerie tu peux regarder les petites annonces pour trouver des particuliers qui vendent/donnent des petits rats, sinon il y a aussi rescue et là tu trouveras des annonces pour adopter des rats aussi mais ya une particularité ce ne sont que des sauvetages Very Happy donc tu fais une BA en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu décide d'adopter en animalerie il faut que tu saches plusieurs choses:
- Il y a des chances que ton rat ait un rhume avec tout les trajets qu'il a du endurer pour arriver jusque là (mais tu peux aussi risquer d'en avoir un chez un particulier, il faudra bien faire attention aux courants d'air)
- Tu ne sauras rien sur ton rat (génétiquement, comment sont son père et sa mère (aussi bien les couleurs que mentalement), quelles gènes il porte, etc mais aussi s'il ne vient pas d'une consanguinité...)
- Il y a encore souvent des portées Kider si tu prends une fifille (j'ai eu le cas comme beaucoup) C'est à dire que tu adopte une ratounes pleine sans le savoir. Et là encore tu ne sais pas qui est le papa... Donc p-e un de ses frères et donc consanguinité (les bébés ne devront JAMAIS etre reproduit)
Pour celà il faut vraiment bien choisir ton animalerie:
De préférence que les ratous ne soient dejà pas dans de la sciure, des copaux de bois. C'est mauvais pour eux. Les super bonnes animaleries savent ce genre de chose... Mais tu risques d'avoir du mal à les trouver.
Obligatoire: que les males et les filles soient séparés! C'est un minimum.
Et il faut que tu test le commerçant voir s'il s'y connait et voir si tu sais en apprendre plus sur là d'où viennent les ratous (particuliers qui a eu une portée par accident ou qui n'arrivait plus a les donner, ou alors d'un élevage ou autre)
Alors aussi il faut que tu inspectes TOUS les rats des environs de la cage ou est celui qui te plait. Il faut qu'aucun d'eux ne soient malade, porteur de parasites, maladie de la peau, oreilles sales, nez qui coule etc, mais ça tu devras le faire aussi si tu vas chez un particuliers. Ca serait quand meme bete d'adopter un ratou pour aller chez le véto a peine arrivé chez toi. Il faut qu'il soit en bonne santé et que son entourage ratounesque aussi.
Regarde dans les cages s'il n'y a pas de caca mous et si l'eau et la nourriture est fraiche et adaptée.

Désolée pour la tartine mais je trouve ça important ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon et bien merci bocoup pour vous repone
ps: dsl de pas avoir mit sa au bon endroit Embarassed ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune idées je me suis inscrit sur resuce mais bon je voudrais une ratoune plus jeune possible si possible d'une autre couleur que husky (le mieu c'est le bleu :love: ) bref donc voila mais sinon je ne s'est pas trop en plus je suis bien longue a me décider ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...