Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

habituer le ratou à la cage de transport

Messages recommandés

Je cite pour Laure et sa moitié:

"Bonjour à toutes, j'ai une question à vous poser mais je ne sais pas si j'écris au bon endroit ni comment mettre un titre vous m'explilquerez.
Voilà, j'emmène Priam chez le véto pour une visite de contrôle ; sa cage de transport est spacieuse et on va bien le protéger des courants d'air. Mais çà le panique d'aller là dedans, le trajet n'est pas long. j'essaie de l'habituer à sa cage mais c'est pas concluant. Si dans la journée, vous pouviez nous dire comment s'y prendre ce serait vraiment gentil. On y a en fin de journée après mon boulot. MERCI D'AVANCE bisous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Laure, c'est normal que ton ratou ai peur de grimper dans la boite, il n'y a pas d'odeur qu'il connaisse.
Ce que tu peux fair en attendant et si tu as la place dans la cage, c'est d'y mettre la cage de transport histoire qu'il aille se balader dedans.
Mais de toute façon, avant de partir et juste avant de le mettre dedans, tu mets un morceau de tissu, un morceau de son nid ou autre du moment qu'il y a dejà son odeur bien marquée dessu, comme ça il sera dejà plus rassuré Wink Et puis ce n'est qui mauvais moment à passé hein, il tiendra bon Very Happy C'est super si tu fait attention qu'il ne prenne pas froid en tout cas!
Bonne journée à toi aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, je vais faire comme çà je vais lui mettre son nid fait d'un bout de vieille robe de chambre polaire dans la cage de transport. Il faudra que je sache créer un post pour parler du bon sujet au bon endroit, Bonne journée à toutes les2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour créer un nouveau post, tu vas dans la section ou tu veu parler (questions, tout de vous ratous ...) et tu clique sur nouveau, ensuite tu met un titre, un corps de sujet et enfin tu fais envoyer et tu as crée un nouveau sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que c'était expliqué quelque part, dans la foire au questions (faq) du forum:
/faq.htm
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai supprimé les trois post qui se trouvaient sur le post
de thirteen "bonne nouvelle" puisque tout est redit ici
sam pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prend le tram et le train (2 heures de trajets) 2 fois par semaine avec mes rates. mais elles sont habituées, donc il n'y a pas de problème.
cependant je leur mets toujours un de leur doudou et quelques graines.
au début, elles avaient peur, mais c'est vite passé. maintenant dès qu'on arrive dans le train, elles dorment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, elles aimaient pas du tout, puis, je leurs ai mis dans la cage, comme maison, avec du sopalin, elles l'ont découvertes toutes seule, et maintenant, elles en ont plus peur. Elle est souvent là lors de leurs sortie de tous les jours, et elles osent y allez ! Donc si un jour je dois les prendres dedans, je suis confiante ! Smile
Ce qui est bien, avec celle que j'ai, c'est qu'un biberon passe dedans, donc si un jour, j'ai un long voyage à faire, je peux mettre le biberon dedans, avec leurs bouffes !!! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...