Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dôra01

A votre avis

Messages recommandés

Depuis que je suis rentrée de vacances dôra refuse de se laisser prendre ,pendant la semaine où j'étais absente ,j'ai trouvée qu'elle avait bien grossis ,depuis hier elle ferme l'entrée de son nid , bouge beaucoup moins , essai de mordre si je veux la prendre ,je me demande si elle n'est pas enceinte voici quelques photo , dites moi ce que vous en pensez






comme elle vient d'animalerie où était mélangé mâle et femelle , je me pose la question , c'est vrai que sur ces photos elle est repliée sur elle même mais le ventre me semble bien gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui elle est bien grosse en effet!
tu l'a depuis combien de temps? la gestation c'est trois semaines, regarde si ça colle.
Sinon c'est une nue? aïe aïe pour les bébés Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai depuis le 14 décembre c'est a dire un peu plus de 2 semaine , mais qu'es ce que je vais faire si elle a des bébés , ont ils une chance de survie , y a t'il danger pour dôra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais pas grand chose moi ...

mais pouruqoi Mo tu dis " cest une nue..aie aie aie ?"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que les nus maman, on dû mal à réchauffer leurs bébés, elles n'ont pas assez de lait...
Je crois, je suis pas experte, mais il me semble que c'est le gros soucis pour les mamans nus... Mais je ne crois pas qu'il y'ai de risque plus qu'avec un autre rat... A confirmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui font des portées avec des nues ont toujours une maman de secours à côté, j'pense que y'a une raison Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'elle est bien grosse! Elle doit en effet être enceinte. Son bidou dépasse sur les côtés...

Extrait de Ratlala:
'' Les difficultés de lactation des femelles : c’est un problème dû aux lignées, là encore, et non à la nudité elle même. Il est de moins en moins fréquent, grâce la sélection des rattes réussissant leur allaitement et aux mélanges avec les lignées à poils frisés. Il reste cependant plus sûr de favoriser la reproduction via des femelles porteuses du nu, et/ou de prévoir la portée de nus en même temps que d’autres portées (chez soi, ou avec des éleveurs amis) pour avoir une nourrice, en cas de problème.
Maintenant la plupart du temps ces problèmes ne sont pas directement imputables au fait que la ratte est nue mais au fait que la ratte n'était pas réellement apte à la reproduction (petite taille, âge trop jeune, taux de consanguinité phénoménal qui caractérise beaucoup de nus vendus en animalerie, etc..)."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les koupines ---> à mon avis elle est enceinte la mémère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu son changement de comportement et gros bidou
y'a pas beaucoup de doute :funny:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pale Allez, bon courage miss Dora, on garde espoir pour que la miss soit pas enceinte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi je dis pareil... Alors je te souhaite bonne chance Smile
Alors, les conseils de base:
Une nourriture plus riche pour la mouman, elle en aura besoin pour nourrir tout le monde...
6 semaines de sevrage : 4 semaine de sevrage alimentaire + 2 semaines de sevrage social.
Les yeux s'ouvrent à 15 jours. Il faut séparer les sexes à 5 semaines
Les femelles ont les orifices plus rapprochés que les mâles.
Tu peux toucher les petits tout de suite si la mère le permet, mais il ne faut pas les sortir du nid plus de 5minutes car sinon ils se refroidissent trop!
Mets des annonces avec photos le plus vite possible si tu veux les placer...
Moi ce que j'espère, c'est que tout se passera bien Wink

Ps: lis plein de chose sur les portées de ratounets, comme ça tu seras fin prète pour quand ils seront là!! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette nuit dôra a foutu un bazard monstre dans sa cage , elle a fait des confettis avec sa corde , les morceaux sont dans le nid ,elle a rongée aussi le hamac pour mettre les morceaux aussi dans le nid es ce que c'est signe où tout les rats font ils ça ? c'est quoi le sevrage social ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sevrage social : la maman apprend les codes au bébés, la dominance et tout le reste donc à 4 semaines les petiots sont adoptables du moment qu'ils vont dans une famille avec d'autres rats Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la panique!!!!!!!!!!!!!!!! il me semble que dôra est entrain d'accoucher,il y a des petits couinement qui sorte du nid , je n'ose pas aller voir pour ne pas déranger , ça couinne un bébé rat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'accouchement ne doit pas durer plus de 3 ou 4 heures: sinon, un petit peut rester coincé, et là, véto!
Allez, courage, ça va bien se passer!
N'oublie pas de mettre de la nourriture riche pour la maman (pots de bébés par exemple).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un bébé rat ça couine...
Ta belle Dôra est bien en train accoucher Wink
Comme le dit Nao surveille-la car si ça dure trop longtemps il faut l'amener chez le véto

Bon bah ça y est te voilà grand mère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, félicitation! C'est un moment à vivre une naissance, va jetter un oeil sans bruit Wink
Comment ça c'est passé???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout ne panique pas elle saura s'occuper de ses bébés Wink
Ce qu'il faudra bien faire attention c'est qu'ils ont le bidon tout blanc ce qui signifie qu'ils ont eu du lait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde aussi s'ils sont bien tous vivant... et compte les si tu sais... Ca peut parfois etre utile...
La cage doit maintenant rester bien au chaud, pas de courant d'air. Et ne doit plus etre changée avant quelques temps... Donc si tu sais ramasser les cacas de la mouman dans les coins de temps en temps, ça évitera quelques odeurs ^^
Veille à ce que la maman ai de l'eau fraiche tout les jours, quitte a changer l'eau plusieurs fois par jour si tu ne le fais dejà pas. Nourriture en suffisance, et surtout plus riche. Pot pour bébé, arachides, lait de soja, petites plats maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'hésite pas, vraiment, va voir! Ne fait pas trop de bruit mais sérieux c'est sans problème Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y en a pas un de bloqué etc, c'est important d'assister en cas de problème Wink
Et puis, je te dis, c'est vraiment quelque chose à vivre :love: et rien de dégoutant rassure toi, c'est assez propre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà ,je n'ai pas pu les compter mais j'en ai vu 4 où 5 voici les première photos


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle a dit qu'elle n'avait pas su les compter, c'est possible que la mouman en cache, ou comme tu dis, que ce n'est pas fini Wink En tout cas, il faut surveiller, c'est important!

Sinon, ne t'inquiète pas si la maman est agressive, c'est tout a fait normal et passagé, quand elle ne les aura plus, elle redeviendra comme avant Wink
Et tu sais dejà si tu va en garder? Razz

Encore félicitation en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai pas pu les compter car elle était couchée dessus ,je pense que je garderais une petite femelle et les autres seront adopter alors si le coeur vous en dis faite le moi savoir , je ne garantis pas que ce sera des nus car tout étais mélangé dans l'animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben c'est bien tout ça! elle restera avec l'une de ses filles et ça lui fera une copine de jeu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est super!
Crée dejà une annonce pour tout le petit monde Wink
En racontant bien tout Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets des photos au fur et à mesure: ça aide à ldoption.
Mets les sur plusieurs forums.
Si tu veux des adresses, dis le moi, je te donnerai tout en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation a la jolie Dora !!!

toi qui voulait lui prendr eune copine, tu vas avoir une de ses petites filles, tu dois etre contente ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
félicitation a la jolie Dora !!!

toi qui voulait lui prendr eune copine, tu vas avoir une de ses petites filles, tu dois etre contente ^^

oui mais je venais d'acheter une petite rate alors tant pis on fera avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha bon??? Ho ouiiiii, je vien juste d'aller voir!! Super tout ça!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La maman va bien?
C'est vraiment trop choux, les bébés ratatouilles ... :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et comment va la maman, pas trop fatiguée? elle nourit bien tout le monde? Pas trop agressive, elle te laisse approcher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dôra vas bien ,les bébés aussi , sans être particulièrement agressive , elle se couche dessus et j'ai du mal à les voir , dôra a fait un festin cette nuit viande et fromage , aujourd'hui je lui ai mis un peu de pot pour bébé et de la viande (c'est bien les pots légumes, viande ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui c'est très bien Smile Des fruits frais aussi, ça adore! Mais pas d'agrume, ni kiwi (trop acide) et attention aux poires bien mûre (ça donne la diharée)
Du lait de soja dans un petit bibi aussi, bonne gaterie ça! et il y en a des aromatisés aux fruits Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Oui, c'est bien!
tu fais une bonne grand mère! Very Happy

vous êtes sympa ! mais je ferais pas ça tout les jours , j'ai pas l'habitude et au niveau stress affraid c'est pas mal , encore heureux que j'étais encore en vacances ! ça me permet de me documenter study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...