Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bakanana

comportement du nouveau

Messages recommandés

bonjour !

j'ai eu une nouvelle rate aujourd'hui. J'en ai déjà une de 1 an qui s'est imposé comme dominatrice. cependant il y a un comportement que je ne comprend pas:
La petite Kimas monte sur le dos d'Ike (1 an) et Ike se cambre: elle lève les fesse et redresse la tête puis elle donne un coup de patte arrière à Kimas. Seulement Kimas narrête pas de courir après Ike et de faire ce manège. J'ai l'impression que ça soule Ike.

merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca saoule IKE car se mettre en boule, lever les fesses ect.. cest pour prévenir dune attaque.

Comment a tus procéder a lintégration ?
les as tu mises ensemble des le début dans la cage de IKE?

parcque si tu a laissé la cage de IKe tel kel, c'est son territoire encore, il faudrait *SMS* tu la nettoie a fond, *SMS* tu changela dispo des objets et *SMS* tu les mette ensemble.

Mais avant tout ca, as tu fait les présentation en terrain neutre pendant quelque jours, en prenant soin de les remettre aprés dans leur cages respectives ? ( les mettre ensemble que pour les sorties quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh non Liina si Ike fait ça c'est parce qu'elle est en chaleur!
C'est pourquoi le petite arrête pas de lui courir après et de vouloir lui grimper dessus Wink

On a tout le temps le droit à ça ici avec nos femelles Laughing

Donc no stress c'est normal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !!! c'est pour ça que je ne trouvais pas cette posture dans les termes de dominant/dominé lol.

Mais ça ne va pas soulé Ike à la faire se battre avec Kimas?
Parce que Kimas est quand même bien collante ! Ike n'a même pas le temps de se reposer ...

En tous cas merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui ça va l'énerver un peu donc Kimas va se prendre quelques coups de pattes mais rien de bien méchant (en tous cas ici y'a jamais eu de grosses bastons à cause de ça Laughing)
Et puis les rattes ne sont pas non stop en chaleur donc quand les chaleurs d'Ike tomberont Kimas la laissera tranquille... pour un temps lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Liina, c'est bien les chaleurs.
Parcontre Bakana, comme t'as demandé Liina, comment à tu procédés à l'intégration??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai mise sur la table et quand Ike a eu le dessus je les ai mise dans la cage.

Mais là je les ai séparé parce la petite éternue et a une petite blessure à la queue. Je l'emmène au véto à 16H je voudrais pas que Ike attrape quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As tu lavé la cage à fond et mis d'habord la petite dedans?
Il faut les faire se rencontre plusieurs fois avant de les mettre vraiment ensemble... Sinon ça peut tourner en bagare... Pas trop grave la blessure à la queue??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage je l'ai lavé mais pas à la javel, avec du savon de bébé.

Pour la queue ça n'a pas l'air grave mais je préfère l'emmené tout de suite au cas où Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok tu fais bien Wink Et pis comme ça tu soigneras son rhume... Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apparement rien de grave, j'ai des antibiotiques à lui donner pendant une semaine au cas ou.
Pour la queue il m'a dit de surveiller que la tache ne grossisse pas et il a ajouté que je devais bien séparer les deux rates.

Il n'y a plus qu'à attendre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A... moi qui pensait avoir la science infuse sur les rattes héhé..

bon ds Bakanana ( jadore ton pseudo en passant lol ) !

Et merci a Elo et Tayra, detre toujours derriére moi pour me remettre sur les rails hihi ... naokixu le fait trés bien aussi mais vous lavez devancé héhé !!


En tout cas, Je viens de relire le post et jaurais du tilter en lisant " se cambre" ... dans ma tete a moi le verbe Cambrer, cest faire le gros dos, cerest pour ca que je me suis trompée , et toc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand un rat est très furieux, il soufle et hérisse les poils pour se faire plus gros, parfois juste monter le dos, je comprend que t'ai pus confondre lol

Bakanana, il faudra refère quelques rencontre sur terrain neutre avant de les remettre dans la meme cage apres alors Wink Grand nettoyage de la cage, puis d'abord la nouvelle, puis l'autre... Evidemment, quand plus de rhume et que bobo tout bien parti, je suppose que le véto te l'as dit...
Ca c'est bien passé sinon chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
naokixu le fait trés bien aussi mais vous lavez devancé héhé !!


En fait, j'y avais pensé de suite, mais tu avais déjà posté Liina et comme je n'ai que des mâles, et que tu avais l'air sûre de toi, je n'ai pas osé, pour ne pas dirde bêtises!

Très jolie ratoune Bakanana!:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, ça se présente bien! Soigne là jusqu'à ce qu'elle n'ait plus rien du tout! Et encore quelques jours après, pour éviter les rechutes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...