Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caroline10

Difficulté avec la nourriture!!!

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai donc recuperer Roxanne , mercredi dernier. Elle a ete nourrit au galettes avec du chocolat (j'ai retrouvé ca dans sa mini cage) et aux croquettes pour chat Shocked

Elle n'a jamais eu de graines pour rat . Le probleme est que je lui en ai acheté (des bouchons et aussi un melange pour rat , ainsi que des friandises ) , j'essaie un peu tout .Mais elle n'a pas l'air d'apprécier.
Je lui ai donné du fromage , du gruyere et de la vac*e qui r*t. Ca elle aime.
Elle etait bien entendu sur des copeaux , et n'avait pas de foin.
La elle est sur du chanvre avec du foin , elle adore se coucher dedans.

J'ai l'impression qu'elle mange pas enormement , du moins elle trie beaucoup. Elle n'aime pas non plus les legumes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui quand même affraid
elle va bien finir par si faire, de toute façon
elle ne se laissera pas mourir de faim Laughing
heureusement qu'elle est arrivée chez toi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , oui tu as raison elle ne se laissera pas mourrir de faim.

C'est le premier rat que je vois aussi peureux . Là elle est sur mon lit mais cachée sous la couette

Elle vient un peu voir de temps en temps mais des que j'essaie de la caresser elle va se cacher. Alors pour le moment je la laisse tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

oui c'est du grand n'importe quoi . En fait c'etait le colocataire qui le nourrissait n'importe comment car sa propriétaire ne s'en occupait plus du tout .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas là, mieux vaut ça que rien du tout Crying or Very sad
pauvre petite ratoune, elle est mieux où elle est maintenant......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caroline a écrit:
Merci

oui c'est du grand n'importe quoi . En fait c'etait le colocataire qui le nourrissait n'importe comment car sa propriétaire ne s'en occupait plus du tout .


c'est affolant la bêtise humaine ! alors pourquoi prendre un rat ? merci caroline de l'avoir sauvée de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous notre tit Taz qui a peur de nous, on le met sur le lit avec les autres et il viens nous rendre visite de temps a autre pour nous chiquer un bout d'orteille gentillement ou refaire les coutures de ma jupe lol donc je pense qu'un jour ou l'autre en s'habituant comme ca il viendra chercher des papouilles... Pour ce qui est de la nourriture une fois bien installer tout ce qui trouve il le mange, il doit juste faire son timide Smile Faut le temps au temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui , tu as raison pourquoi prendre un rat . Surtout que je pense que le rat a besoin de beaucoup d'affection et beaucoup de contact.
Là, maintenant la puce est toute peureuse ,elle n'a pas du etre souvent manipulée.
Mais c'est sur que c'est mieux que rien comme nourriture.

Merci à vous en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,vous avez raison . J'y vais doucement . Quand je la sors je la mets un peu sur mon lit . Elle va se cacher sous la couette , de temps en temps ell emontre son museau. Mais quand elle est sur moi elle panique un peu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la nourriture mais lui un peu de tout Smile

et pour la timidité comme les autres l'on dit, de la patience Smile

en tout cas bravo à toi de l'avoir prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essayer une tite friandise dans ta main, du style un raisin sec ( ils raffolent de ca :faim: ) et crois moi ils reconnaissent bien la main qui les nourrit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaie de lui mettre u peu de tout. En fait le premier soir , elle prenait tout ce que je lui donnai et apres elle triait . Elle devait avoir faim. Mais la elle prend pas , elle grignote quand je suis pas la . Devant moi pour le moment elle mange pas . Mais quand je lui mets sa gamelle dans la cage , j'en profite pour la caresser , elle se laisse caresser et elle ferme les yeux . Je pense qu'elle doit aprrecier. Mais elle se sent plus en securité dans sa cage , en liberté elle se laisse moins toucher.

Mais j'ai pas essayer les raisins secs. J'en ai dans mes friandises que j'ai acheté pour mes hamsters , je vais essayer , merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma Môman à acheté ces petits gateaux en barquette pour rat, aux légumes, c'est comme un gateau sec mais spécial rat, les rattounes en raffolent à la maison, je suppose que vous connaissez mais c'est assez pratique pour les ratounes qui ne mangent pas trop les graines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi les boulettes de riz soufflé aux légumes pour chien ça croustille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir , je suis un peu inquiete au sujet de Roxanne. Je trouve qu'elle mange tres peu . Elle grignotte juste un peu de pain dur . Ses graines elle n'y touche pas vraiment . Je lui mets un peu de fromage on dirait qu'elle ne mage un peu mais j'en retrouve dans sa cage.

Je pense l'amener chez le veterinaire si je vois qu'elle ne mange pas bien.

Il y a quelques crottes dans sa cage depuis dimanche mais pas enormement. Ca m'inquiete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux toujours l'emmener chez le vétérinaire pour une petite visite de controle vu ce qu'elle mangeait avant.
Tu peux aussi essayer de lui donner en +une petite cueillère de yaourt ; quelques granulés pour chats ou/et un peu de jambon pour ne pas changer son alimentation trop vite et qu'elle ne manque pas de protéines.Essais aussi un petit bout de banane : mes rates en raffolent + quelques corn flaxes.

Si elle ne mangeait jamais de graines , elle n'est pas habituée.
Sinon si tu lui as donné des biscuits de ta maman + du pain, peut etre qu'elle n'a plus faim pour le reste .
Un rat ne mange pas beaucoup.(20 à 30 g /jour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse .

Je vais essayer le yaourt , les croquettes pour chat et les corn flakes.
Le pain , je vois qu'elle en mange car il manque la croute .

C'est vrai que ca doit la changer.
En fait le premier jour ou je l'ai eu elle prenait tout ce qu'on lui donnait à travers les barreaux mais la elle prend plus rien. Peut etre qu'elle est rassasiée , tu as raison.

C'est sur que je suis plus habituée à mes cochons d'inde qui eux sont des goinfres Wink .
Mais quand je lui mets sa gamelle , elle prefere aller dormir plutot que d'aller voir ce qu'il y a dedans.

Lundi , je dois aller chez mon veterinaire pour ma chienne . Je l'amenerai peut etre en meme temps.
C'est le veterinaire qui soigne mes rongeurs , il est tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
et aussi les boulettes de riz soufflé aux légumes pour chien ça croustille !


Ca c'est bien vrai! Ca coute pas cher, et ils rafolent!!!

Je crois aussi qu'une petite visite de controle chez le véto... Vu d'où elle vient la pauvre... Merci à toi de l'avoir sortie de là en tout cas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Je vais essayer les boulettes de riz souffles .Ca se presente comment , ce sont des friandises pour chien ou bien ce sont des paquets de croquettes? .Désolée , j'ai un chien mais je ne lui en ai jamais donné... confused


Hier soir , je lui ai donc mis des croquettes pour chaton que j'avais acheté pour mes hamsters , ainsi que corn flakes . Il n'y avait plus rien ce matin , donc je pense qu'elle les a mangé. cheers
Je lui ai mis aussi de la banane , elle a l'air d'apprecier egalement.


Je peux continuer a lui en donner un peu des croquettes pour chat ou bien c'est pas trop conseillé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le riz soufflé se trouve dans les grandes surfaces en général en grands paquets en plastique dans le rayons nourritures pour chiens mais ce n'est ni une friandise ni des croquettes mais du riz soufflé et sec.

sinon lien pour mélanges maison:
http://www.nerolie.net/ratlala/lerat/nrat.html

et sur le forum lien pour friandises
/tout-de-vos-ratous-f15/miam-les-drops-t2912.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est enfet un complément alimentaire pour chien et chat (ce qui est en réalité assez ridicule en fin de compte pour un semi carnivore et surtout pour un carnivore stricte, m'enfin soit Very Happy) ce sont des assez gros paquet, en plastique transparent avec une tete de chien et de chat...

Et voilà ce qu'il y a dans le paquet, que tu repère ça plus vite ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente car Roxanne mange un peu plus.

Elle mange bien les croquettes pour chat . Est ce que je peux continuer a lui en donner pour le moment ?

Elle aime aussi le fromage et les corn flakes .
Sinon je lui ai achete des batonnets biscuits mais elle n'a pas l'air fan pour le moment . Enfin je lui laisse quand meme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle alors Smile

Oui tu peux continuer à lui donner des croquettes pour chats mais attention à respecter les doses car si tu donnes trop de protéines , elle risque d'avoir des problèmes de santé.

Tu peux acheter des graines pour rats plutot que des bouchons pour qu'elle puisse choisir au début pour l'habituer.Mais si elle ne mange que ça alors il faut supprimer les croquettes pour chat.

Sinon tu fais un mélange maison en intégrant les croquettes pour chats. Voici deux autres exemples:

Ils ont besoins, pour une ration journalière d'environ 14% de protéines pour 4% de lipides.

Ex. de mélange basique, 14,1/4,2 pour 3,5 kg de mélange :
1kg mélange rat Carrefour
1kg mélange pigeon
500g pâtes
500g blé
300g croquettes pour chat
200g de riz soufflé pour chien

_______________________________________

MENU DECOUVERTUS
_______________________________________

protides : 14%
lipides : 4%
prix au kilo : 0,6€

---------------------------------------------------------------
ingrédients | protides | lipides | volumes | prix en €
---------------------------------------------------------------

Coquillettes : 12% | 2% | 5 | 2.93 les 3 kg
Riz soufflé : 8% | 1% | 5 | 1.16 les 1 kg
Croquettes pour chat : 32% | 10% | 3 | 2.50 les 2 kg
Mélange pour "Pigeon Super" : 16% | 6% | 5 | 3.20 les 5 kg
Maïs : 10% | 5% | 5 | 4.20 les 10 kg
Blé : 13% | 2% | 6 | 7.90 les 20 kg
Tournesol : 22% | 50% | un peu | 2.70 les 0.5kg

PS: Les corns flakes peuvent remplacer le maïs et on donne les pattes crues en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de racheter de la nourriture pour rats . J'en profite pour te montrer le riz soufflé car celui de Tayra ressemble + à du maîs scratch

Le riz soufflé et les coquillettes pour chiens sont souvent cachés en bas des rayons pour chiens

J'ai tout trouvé à l'uni** . J'ai appliqué la recette basique ci-dessus.Pour le riz , j'ai mélangé le riz aux légumes et le riz sans légumes.



Tout ça revient moins cher mais pour un ou deux rats ça fait une sacré doses !!! On peut s'en tenir aux graines pour rats.(elles sont un peut trop grasses ) Moi j'ai 5 rates donc ça vaut le coup.

Les légumes et fruits peuvent être rajoutés à volonté mais variés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses detaillees. C'est très gentil.

Le probleme est qu'elle ne touche pas a ses graines . J'ai acheté du melange et des bouchons .

Elle mange seulement ce qu'elle prefere apparemment. C'est a dire croquettes pour chat corn flakes et gruyere.
Je ne savais pas qu'il fallait donné les pates crues Suspect

Je vais aller acheté du riz soufflés . Si elle n'aime pas ma chienne , le mangera surement Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne sais pas quoi lui donner à manger parce que quand je lui donne quelque chose il croque un peu et ensuite le met dans un coin de sa maison mais il ne le mange pas en entié et sa m'ennuie car si je laisse soit il va le mangé et tout va bien mais si sa reste trop lontemps je ne veut pas qu'il mange de la nourriture qui pourrais lui faire avoir la diharré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui moi c'est pas que du riz souflé! Il y a du mais et d'autres trucs, meme des corn flakes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shiva sachka et son amour a écrit:
moi je ne sais pas quoi lui donner à manger parce que quand je lui donne quelque chose il croque un peu et ensuite le met dans un coin de sa maison mais il ne le mange pas en entié et sa m'ennuie car si je laisse soit il va le mangé et tout va bien mais si sa reste trop lontemps je ne veut pas qu'il mange de la nourriture qui pourrais lui faire avoir la dhiarré...


Bah il goute, et comme c'est bon, il va le mettre dans son placard pour le petit creux de la nuit Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , Roxanne cache de la nourriture aussi .

Les rattes de mon frere le faisaient aussi . Ils doivent aimer se faire des petites reserves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit dépendre, les miennes n'en font pas vraiment des réserves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la mienne ne veux pas manger ce que je lui donne enfin je veux dire quand je lui donne , elle attends qu'on soit couché pour manger . Est-ce que c'est du faite qu'elle vient d'une animalerie car on me l'offerte mais c'est vrai qu'elle est un peu timide la bichette ? Vous pennsez qu'elle va quand même devenir caline car je l'ai toujours sur moi et lui fait des bisous mais je sais pas si c'est bon pour elle ou si il faut que je la laisse tranquille !!!! Quand elle aura sa copine ça ira peut être mieux vous croyez ?

Ah sinon elle fait 150 grammes , vous pensez qu'elle a environ quel âge ?

LOL ça fait pleins de questions d'un coup !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel44 a écrit:
Moi la mienne ne veux pas manger ce que je lui donne enfin je veux dire quand je lui donne , elle attends qu'on soit couché pour manger .


ca c'est normal Wink il faut que la puce s'habitue à toi et à ton odeur, et peut etre n'as t'elle pas faim quand tu lui donne Laughing

mel44 a écrit:
Est-ce que c'est du faite qu'elle vient d'une animalerie car on me l'offerte mais c'est vrai qu'elle est un peu timide la bichette ? Vous pensez qu'elle va quand même devenir caline car je l'ai toujours sur moi et lui fait des bisous mais je sais pas si c'est bon pour elle ou si il faut que je la laisse tranquille !!!! Quand elle aura sa copine ça ira peut être mieux vous croyez ?


ah ben oui c'est normal, la puce venait d'animalerie le plus souvent ils ne sont pas "tripoté" ni "bizouillé" toute la journée ...
ne t'inquiète pas des cures de bisous ne leur font pas mal, puis peut etre qu'au final elle viendra tant faire (mais la il faut de la patience car ca dépend du caractère du loulou)

mel44 a écrit:
Ah sinon elle fait 150 grammes , vous pensez qu'elle a environ quel âge ?


alors la je peu pas te dire, pour l'âge il faut regarder la couleur des dents, plus c'est orangé plus ils sont vieux et si elle a toujours son duvet de bébé puis sa taille avec sa queue, mais le plus souvent c'est aux dents qu'un véto le dit ...

j'espère avoir répondu à tes questions Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , j'ai de la chance , elles mangent tout mais vraiment tout , légumes , viande , graine , je me demande si un jour elles vont pas manger la gamelle !
as tu essayé le lait de sojà a la vanille ? les miennes adorent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci steph pour les renseignements , c'est cool et ça me rassure . La patience va devenir m'a vertue je crois !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lait de soja a la vanille , j'y aurais jamais pensé!!! Very Happy

Roxanne aussi ne mange pas devant moi . Wink Mais je pense que c'est normal comme disait Steph, il faut qu'elles s'habituent. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...