Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dôra01

j'espère avoir bien fait ! ?

Messages recommandés

comme vous le savez dôra est une maman super protectrice et comme j'ai l'intention de mettre toutes mes filles dans la nouvelle cage que j'ai achetée ( merci sandrine ) , j'avais peur que dôra attaque ziva pour protéger ses petites donc j'ai eu l'idée d'introduire ziva avec les filles de dôra dans la grande cage (ça c'est super bien passé ) quand dôra aura oublié que les petites sont ses bébés , je la mettrais avec les autres .
L'idée est bonne ?
LA CAGE :




après une présentation en terrain neutre tout le monde est content





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu crois que Dôra attaquerait encore Ziva?
Si ça se passe bien avec les petites, essaie de mettre dôra avec. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui autant mettre dora avec, comme ca tu ne feras qu'une seule intégration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dôra est restée très sauvage , ce soir encore elle m'a mordue , elle est pas facile de caractère et ça me fait peur de la mettre avec ziva

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tente en terrain neutre puis si ca se passe a peu près bien (sans sang, ni trop de pouicement) tu les met dans la même cage après l'avoir désinfectée ... puis tu voi ce qui se passe, normalment tu aura des pouicements avec des retournés sur le dos mais c'est 100 pour 100 normal tant qu'il n'y a pas de sang et que tous le monde continue à s'alimenter et à boire

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pis tiens nous au courant Wink (sympa la cage en tout cas!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis qu'elle a plus ces bibous avec elle , elle est de plus en plus agressive envers moi , j'ai du mal a mettre la main dans la cage sans me faire mordre , dès qu'elle me voit elle mord les barreaux et souffle , je ne sais plus comment m'y prendre avec elle ! des conseils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut qu'elle comprenne que c'est toi le chef, tu as tenté une intégration avec ziva et les bébés ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
il faut qu'elle comprenne que c'est toi le chef, tu as tenté une intégration avec ziva et les bébés ??

non car dès qu'elle les voient elle devient folle , elle attaque les barreaux de plus belle , moi qui pensait qu'elle allait se calmer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais pas à travers la cage, sur terrain neutre (une table, une baignoire ...) puis aussi tu peu changer la litière des cages

sinon pour toi, déjà si tu as peur d'elle, elle le sent et c'est foutue d'avance, donc ne pas avoir peur et y aller franco (tant pis pour tes doigts ils risquent d'avoir mal), chez moi il y a un truc qui marchent bien, c'est la bombe à eau, tu mords un pitch d'eau sur le museau Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
mais pas à travers la cage, sur terrain neutre (une table, une baignoire ...) puis aussi tu peu changer la litière des cages

sinon pour toi, déjà si tu as peur d'elle, elle le sent et c'est foutue d'avance, donc ne pas avoir peur et y aller franco (tant pis pour tes doigts ils risquent d'avoir mal), chez moi il y a un truc qui marchent bien, c'est la bombe à eau, tu mords un pitch d'eau sur le museau Smile

j'essairais ce week end ! ça fait mal ces petites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steph a écrit:
oui SmileSmile mais il faut être plus coriace qu'eux ^^

demain j'achète le vapo et samedi , je passe a l'attaque ! c'est moi le chef !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vas y Dôra!
Moi, hier, c'est Melkor qui s'est jeté sur moi. Dobby l'embêtait derrière els barreaux, et quand j'ai ouvert la cage pour prendre la gamelle, je sais pas s'il m'a prise pour Dobby mais il s'est jeté sur ma main pour me mordre!...
Quelle surprise!!! Heureusement, plus de peur que de mal: à peine une ou deux gouttes de sang!... (Naruto, il fait plus mal!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vous admire, çà doit pas être facile quand ils réagissent de cette manière, je ne sais pas si j'y arriverais, car quand on commence à avoir peur, c'est foutu. Priam tape sur la cage pour venir faire des câlins et quand on dit : on va promener avec une certaine intonation, c'est la fête...
J'espère que çà va s'arranger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas gagné si elle ne mord plus les barreaux (grace au pchit d'eau ) elle a attaqué abby qui est pourtant sa fille et l'a mordue au sang , pensez vous qu'un jour elle puisse se calmer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton post dora, c'est vraiment pas evident.
si elle l'a mordu a sang je pense que tu dois la separer car elle va surement recommencer!!
l'histoire du vapo d'eau, j'y avais pas pense , en general quand il y en a qui mordent , bon c'est pas souvent, on leur souffle dessus!!
bon courage dora!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est claire qu'elles sont séparées ! j'ai l'impression qu'elle a la rage , le soucis c'est que personne ne voudras s'en occuper pendant les vacances et je ne peux pas la mettre avec les autres pour l'emmenr , j'espère qu'il y en a ici qui on eu le même problème et qui pourrons me dire si ça vas s'arranger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en ai une , tu sais c'est choupie la toute noire, mais par contre elle ne mord aucune rattes mais nous des qu'on met la main vers elle ou vers les barreaux elle cherche vraiment a nous mordre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai une : ma première rate , la chef de bande . J'ai tout essayé mais elle a trop le sens du territoire . Du coup je fais gaffe à elle quand je mets la nourriture mais je continue a la prendre sur moi car en dehors de sa cage , elle ne nous mord jamais.
Elle peu être agressive avec les autres rates mais moins qu'avant. En général elle s'isole .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tin je vois que la mere des petiots a toujours pas changer, c'est vrai que c'est quand même inquiétant que malgré la sociabilisation elle continue a mordre, autant c'est hormonal un peu comme les males, j ai une femelle aussi qui m a mordu 2 fois, la premier je faisais des gratouilles sous le ventre a ma bleue a travers les barreaux de la cage, la hooded agoutie c'est ramener et paf un coup de dent jusqu au sang, j ai rien dit sur ce coup car mes doigt sentaient la bouffe et ma copines a la mauvaise habitude de donner a manger a travers les barreaux....
la deuxième fois, je voulais la caresser dans la cage et la paf coup de dent jusqu'au sang, cette fois réaction un peu brutale je l'avoue, sur le coup de la douleur j ai mis un coup de poing dans les bareaux de la cage, elle a eu peur, a filer dans un tuyaux et je l ai plus revu de la journee le lendemain, quand je mettais la main dans la cage pour caresser les autres femelles, elle s'eloignait regardait de loin, du coup j ai mi ma main pas loin d elle, elle est venu la renifler au bout de quelques minutes, je l ai caresser et apres je l ai prise sur moi, depuis plus rien.
pour dora je sais pas trop parce que c'est vraiment agressif, en plus si elle se barre des que tu la sors c est chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également une peste qui ne supporte aucun humain, meme pas moi qui l'ai vue naitre... Rien à faire, elle est comme ça...
Je te souhaite que ça aille quand meme mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...