gonéline 0 Posté(e) le 6 février 2008 bonjour, On a un petit souci avec nos ratons... Ils ont des croûtes de lait. En fait ce sont de petites croûtes comme il y a sur le crâne des bébés humains pendant une période, un peu jaunes. Je sais que pour les bébés on peut mettre de l'huile d'amande douce, mais je ne sais pas si pour les rats c'est nocif. Apparemment il n'y a pas de parasites, pas de démangeaisons, pas de zones dépilées et c'est apparu avec la pousse des poils. Il y a quelque chose à faire? merci d'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 6 février 2008 c'est du surplus de sébum mais je sais plus comment on fait pour l'éviter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 6 février 2008 Le surplus de sébum est souvent dû à une nourriture trop grasse Mais bon ce n'est pas grave de toutes façons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonéline 0 Posté(e) le 6 février 2008 Merci pour vos réponses. Et c'est possible, ça, sur des ratons qui n'ont que 10 jours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 6 février 2008 tu peu nous mettre des photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonéline 0 Posté(e) le 6 février 2008 Ok, je vais mettre le lien. Voilà: http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=7fwm9yxv.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 6 février 2008 perso je vois pas de croutes mais le petit duvet qui se forme et vous les autres vous voyez quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonéline 0 Posté(e) le 6 février 2008 aujour'hui ces petites croutes (c'est les trucs blancs qu'on voit sur les poils) ont diminué. Et effectivement c'est venu en même temps que le duvet. comme je n'y connais rien je préfère demander, notamment pourl'huile d'amande douce, si ça peut aider à hydrater la peau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sam18 0 Posté(e) le 6 février 2008 moi je vois de trop jolis biboux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonéline 0 Posté(e) le 6 février 2008 bon ben on va laisser comme ça alors hein. Puis au moins vous avez un petit aperçu de ce à quoi vous allez avoir droit avec moi. oups. merci pour vos réponses en tout cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elo09 0 Posté(e) le 6 février 2008 Je ne vois pas de problème non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 7 février 2008 si si si vous rigolez ou quoi? Ya un gros gros problème!!!! Tu n'as pas le droit de montrer d'aussi beaux bibous!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonéline 0 Posté(e) le 7 février 2008 Lulaye mon train de retour passe surement par Angers, hein. Je te vois toute tris te depuis hier, là, rhoooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 7 février 2008 bah oui moi z'en veux z'en veux!!!! mais ce n'est pas raisonnable... alors je me retiens!!! bref trop adorable les petits louloux!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph221 0 Posté(e) le 7 février 2008 en faite gonéline c'était juste pour nous faire baver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lulaye1 0 Posté(e) le 7 février 2008 je crois que c'était juste pour ça!!!! méchante va!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gonéline 0 Posté(e) le 7 février 2008 Steph a écrit:en faite gonéline c'était juste pour nous faire baver Ben oui, faut ce qui faut hein ! je peux pas les toucher et les avoir chez moi avant de trèèèèès longues semaines, alors vous devez baver avec moi, c'est tout à fait normal je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites