Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nolwenn11

Petite question de comportement entre femelles

Messages recommandés

Pour la petite histoire, je suis revenue samedi après midi avec Starbuck (petite rattoune de chez Dora), qui au passage porte bien son nom (tiré de battlestar galactica 2004), et elle s'est de suite entendue avec mes deux autres. Mais voilà: depuis hier matin, Starbuck s'acharne à "monter" Rubis (qui est en chaleur). Je voudrais juste savoir si c'est normal... Starbuck est bien une femelle, pas de doute possible (sauf si ses parties ne sont pas descendues, vu qu'on ne les voit pas).

Pour info, la dominante, c'est Muse; c'est pas parce qu'elle est handicapée qu'elle se laisse faire, la grosse!

oui c'est normaaaal Laughing
quand y'a une femelle en chaleur, les autres la montent!
c'est d'autant plus marrant quand tu as une grande troupe Laughing

Ce qui m'étonnait, c'est que Starbuck le fait, mais pas Muse. Donc, Ok, je m'inquiète plus!

Pour la présentation de Starbuck, je vous ferai ça quand elle aura moins peur de l'appareil photo... Il bip avant la photo, et elle part se planquer... Que des photos ratées...

c'est fou quand même lol les miennes le font pas, c'est peut-être parce que sont pas des "rattes de braize" mdr

chez moi ca dépend des saisons ^^ mais c'est gaya qui monte sur les grosses (et elle touche plus par terre Laughing)

Elles s'entendent, oui... Mais Starbuck est un peu trop speed pour Muse qui la calme de temps en temps. Disons que si Starbuck arrive un peu trop fort sur Muse, Starbuck se fait plaquer... C'est Muse la chef Razz ! Elle sait se faire respecter. Apparemment, c'est la plus vieille. Mais aussi la plus costaud!

Bon, j'ai encore une question. En fait deux, et comme ça reste dans le comportement...

Starbuck couine pas mal et "sans" raison... Elle le fait quand elle est seule dans la cage ou quand elle lave une des deux autres... Ou juste pour attirer notre attention...
Je sais pas si c'est normal.

Et Muse "parle" quand elle est contente (quand elle mange un drop que j'ai fait, quand on la carresse....) Elle fait des petits gloussements ou elle grince des dents.

Elles sont toutes sous L52 par prévention (3 gouttes dans le biberon) car j'ai trouvé un rat au boulot auquel il m'arrive de changer son "nid" (il ou elle dort dans un carton d'archives, et pour pas qu'il ou elle se fasse repérer, je change le sopalin que je lui donne tous les jours...). Je vous rassure, je me lave bien les mains avant de partir du boulot et je les relave en arrivant à la maison.

C'est un "rat d'égout" que tu gate a ton boulot?
C'est sympa Smile Mais si on te prend là dessu t'es pas dans la *Censuré* Very Happy Fait gaffe a tes doigts...

Sinon, les couinements de la plus jeune, les miennes font pareil, c'est tout a fait normal! et l'autre c'est juste qu'elle est trèèèèèèèès contente Razz

Ouf, merci. Tu me rassures.

Pour le rat du boulot, non, je pense pas que ce soit un rat d'égout, il a la tête grise et est... fort petit, en comparaison des rats que je vois dans la rue... (ils sont plus gros que des chats!!!)

J'ai mis des annonces disant: "Trouvé rat, veuillez contacter Nolwenn à l'agence ***** de l'immeuble **."

Pas précis du tout, comme ça au moins, je saurais si la personne qui vient est bien le propriétaire du rat.

Ouè d'office... Peut-etre que tu saurais mettre une petite cage pour l'atirer dedans? Parceque si quelqu'un voit ca chez lui, il risque de poser des pièges...

Il est à mon agence, et vu que je lui donne à manger et qu'il dort dans un carton... Il a pas l'air de vouloir bouger. Mais j'ai amené ma cage de transport (planquée dans un tiroir) pour le cas où... Il est assez sauvage, ce petit bout...

Bref, je reviens aux miennes... Mon copain vient de faire une erreur... Starbuck a essayé de le mordre, et il lui a mis une tape sur le museau... (je lui ai dit pour le pchit d'eau conseillé à Dora). Elle va lui en vouloir un peu, non?

Ca risque oui... Il ne faut jamais lever la main dessu, elles comprennent seulement que tu leurs veux du mal sinon... souffler sur le museau, la prendre et la retourner, ou le pchit d'eau...

Si on s'amuse à la retourner... Elle va nous en faire voir de toutes les couleurs. Je sais pas si vous connaissez le personnage de Starbuck, dans Battlestar Galactica... Une vraie tête brûlée. C'est un peu pour ça qu'on l'a appelée comme ça...

Elle est tout le temps en train d'essayer de retourner les deux autres (sans jamais y arriver). Mais le pchit d'eau, je vais tester... Pourtant, Rubis a vite compris quand on lui disait "non" un peu sèchement... Elles devraient toutes les deux prendre exemple sur Muse! Une vraie crème!

Ca devrait venir alors Wink Mais je te dis, juste souffler, elles comprènent très bien ça les miennes!
Et vois si ça ne la pas trop apeurée la petite tape...

D'après mon copain, elle a eu l'air bête... sans plus. Mais bon, elle est un peu aggressive, la tite! Elle tient de sa mère (Dora)!

Je vais vous embêter encore avec une question... Starbuck, fille de Dora et née le 2 janvier (elle a donc 6 semaines et demi), commence à perdre des poils par petites plaques... Pas de croûtes, pas d'irritation... Juste des poils qui manquent... J'ai regardé des photos de rat avec la teigne, mais non, c'est pas circulaire, et ça ressemble pas à ça du tout. Pis bon, elle apprécie pas qu'on l'attrappe et se laisse pas faire, alors pour faire une photo...

Les double rex finissent nus, c'est ça? J'espère que non, parce que mon copain aime pas les rats nus... Je surveille, de toutes façons... Les double rex n'ont-ils pas des poils différents des autres rats?

le double rex ont une mue constante des poils, par saison donc elle ne se retrouvera pas nue ...

tu n'aurais pas une photo de la bête en entière peut etre que l'on pourra te dire si c'est une mue (donc double rex) ou maladie ...

Je vais essayer de faire ça ce soir, mais bon, je préfère prévenir, je prends les photos avec mon téléphone, et elle est tellement speed que j'arrive pas à avoir une photo nette, pour le moment. Elle se déplace super vite, cette petite boule de nerfs!

le pchitt d'eau est très bien , dèjà dôra a perdu la manie de suoffler quand je suis près de sa cage mais sa chute de poil m'inquiète ,ses soeur qui sont a la maison de le font pas ,et elle avait beaucoup de poil pour être rex !

Pas pu avoir mieux, comme photo... elle est trop rapide...

On voit la tache de manque de poils juste à côté de sa tache colorée sur le dos.

Franchement , on n'y voit rien Laughing

Reprend une photo avec quelqu'un qui la teint dans sa main en réglant l'appareil avant sur la main.
Ou alors met la dans une boite avec une friandise ou du yaourt pour l'occuper.. ça sera plus facile de voir quelque chose de net.

Mais là, elle bougeait pas, elle m'observait... Mais mon frère m'a prêté un appareil. Il charge, donc je devrais pouvoir faire une meilleure photo cet après midi.

Moi je vois sa perte de poil! (un triangle en bas a droite de sa ligne sur le dos, on voit mieux sur la petite photo, pas la peine de la mettre en plus grand) Je me demande si c'est pas juste une mue? Ca ne parrait pas parasitaire...

Bon, c'était juste une mue, les poils ont recommencé à pousser, on voit de moins en moins la "tache" sans poil. Peut être dû au stress... elle a quand même fait 600 km en deux jours, la petite puce. Et vu la boule de nerfs que c'est, ça m'étonnerait pas.

Ben voilà, j'avais vu juste alors ^^
Et le loulou à ton travail??

Il est super discret, et personne n'est encore venu le réclamer. Mais bon, c'est les vacances scolaires jusqu'à la fin de la semaine, alors c'est peut être pour ça...

En attendant, j'arrive à le faire passer inaperçu.

mdr
moi ossi mes femelles passent leur temps a faire du frotte frotte lol, c est plutot assez souvent chez moi lol, c est marrant a voir, sa court partout, sa part en poursuite a travers la cage et si t en a une qui croise leur chemin, elle en profite pour changer de proie mdr, c est la folie des hormones lol ^^

Nolwenn a écrit:
Il est super discret, et personne n'est encore venu le réclamer. Mais bon, c'est les vacances scolaires jusqu'à la fin de la semaine, alors c'est peut être pour ça...

En attendant, j'arrive à le faire passer inaperçu.

Tu dois bien le gater en plus Very Happy Tu arrives un peu à l'approcher?

L'approcher... non pas encore. Je le force pas, je voudrais pas qu'il se barre avant que j'ai retrouvé son proprio. Mais je lui donne des biscuits tous les matins (des fois, ça a du bon d'ouvrir l'agence!). C'est des biscuits que je fais moi pour mes rattounes, alors je lui en amène un peu tous les jours. Il a bien sûr droit à une plus grosse dose que mes rattounes, vu que je peux pas trop lui amener des graines... Là, ça passerait moins inaperçu.

De fait... Il sait ou chercher de l'eau je présume, si pas il ne serait plus là... Et tu sais où il dort?

Il dort dans un carton d'archives... Il a choisi un bon coin difficile d'accès! Il ou elle, d'ailleurs. Et pour l'eau... on a une petite fuite, ça remplit un bol d'eau par jour. Il est posé par terre, donc je pense qu'il va boire là. En tous cas, pour le moment, personne ne l'a vu. Heureusement, parce que y a quelqu'un au boulot qui a peur des rongeurs.

Tu gères bien pour lui, c'est super! Dès que tu sais, tenter de mettre une caginette ou quoi avec de la nourriture dedans, pour l'attraper avant qu'on ne le remarque...

• Créer...