Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lala680

toutes sortes de rats

Messages recommandés

je me ballade sur le site et je vois pleins de choses...
entre autre, des sortes de rat bien différents.
moi j'ai l'habitude de voir des rats à poil mais la, il y a des rat avec des oreilles de chou et des rats sans poil... scratch
jamais vu
mais ils sont trop mignons j'adore. Où est ce qu'on les trouves ? sont ils plus chers ? et le caractère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, je remonte mes manches ^^

Les rats "différents" ne sont plus cher qu'en animalerie, chez les particuliers, souvent on ne paye pas les adoptions Wink

Pour ce qui est des oreilles, il a les "standart", comme les tiens, et les "dumbo" qui ont les oreilles pas forcement plus grande, mais placée sur le coté de la tete.
Pour le poil: il y les "lisse", comme les tiens, le poil lisse. Les "rex" qui ont le poil frisé (ainsi que les moustaches ^^), les "double rex" qui ont du poil et des pertes de poils, ils changent pour ainsi dire tout le temps de coupe Very Happy, et enfin les nus, pas de poil ^^
Il y a également les queues, il en existe des courtes, le rat "manx" mais c'est plutot fort rare...
Et puis les marquages, et les couleurs du poil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour les poils tu as aussi le velours qui est du rex défrisés

et puis chez les particuliers si tu paye les adoptions mais moins cher qu'en animalerie ... (au moins 10 euros de différence)

je t'invite à aller sur le site de mo et gui qui explique tout cela : http://chezmoegui.free.fr

edith : j'ai oublié le caractère ne dépend pas du marquage du rat, ni de la position de ses oreilles et encore moins du type de poils, cela dépend des parents, de l'éducation qu'ils ont eu si ils ont vécu dans une gentille famille qui les manipulent tous les jours ou qui les laissent en cage, ou si ils ont été adoptés suite à un détour en animalerie ou à un abandon, si ils sont été adoptés trop jeunes, ou vieux ... voila le caractère dépend de tous plein de choses mais pas des critères physiques ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icequeen a écrit:
rien à rajouter, elle devient cultivée Tayra RazzWink


Què qu'tu crois Laughing
Je n'avais pas répondu pour le carractère, bien vu steph Wink et pis avait oublié le velour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
icequeen a écrit:
rien à rajouter, elle devient cultivée Tayra RazzWink


Què qu'tu crois Laughing
Je n'avais pas répondu pour le caractère, bien vu steph Wink et pis avait oublié le velour ^^


hihi je te complète ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ca me fait alluciner j'avais jamais entendu parler de ces rats... vive les forums
si vous avez des photos allez y !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben pour les photos, suffit d'aller voir la rubrique ''tout de vos ratous'': y a plein de photos partout! Faut voir la page des présentations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c est super simpa de decouvrir les rats des autre dans la presentation, c est plein de petite bouille de ratout tout mimi ^^, et sa donne des idées pour les future arrivant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai. Je pense que quand j'aurais apprivoisé daïki (c'est pas encore gagné car monsieur est très joueur, un peu trop même...) je prendrais soit un dumbo soit un nu que je ne connaissais pas avant.
Mais faut que je me depeche avec Daïki, parait qu'il doit pas etre trop vieux pour se faire un nouveaux pote. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priam est un dumbo nu, je l'ai payé un peu plus cher, mais cela doit dépendre des endroits, et puis j'avoue que çà n'a pas pesé dans la balance, car j'en avais trop envie, et je ne regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, moi non plus je regarde pas à la dépense car les dumbo sont plus cher aussi ou après il joue aussi avec la couleur de toute facon s'ils peuvent se faire du fric ils en profite les animalerie mais bon quand on craque on compte pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah quand j'en prendrai un je vous tiendrais au courant pour les conseils. Vous les avez acheté en animalerie ou chez des particuliers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acheté, c'est en animalerie, je te dis: les particuliers font souvent ça pour l'amour des ratous et ne demandent que rarement de l'argent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi on me l'a offerte mais elle vient d'une animalerie et par contre je vais en avoir une autre qui viendra de chez un particulier ( céline ) car je préfère quand même pas trop faire marcher le commerce et le trafic d'animaux mais bon on a le droit de craquer des fois et attends je vais peut être avoir des biboux surprise et ma tite rate est une dumbo bleu cro crognonne alors si t'es pas préssée on sait jamais ... si ça t'intérrèsse ... :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Souvent les particuliers demandent dans les 5 à 10€ de participation pour les frais de litière et nourriture ^^

moi on m'en a jamais donné ^^ à part quand c'était des sauvetages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi la mienne je l'ai payer 12 euros chez céline mais ça me dérange pas elle l'aura quand nourrit pendant 2 mois donc c'est normal puis du moment qu'elle est gentille et bien équilibré c'est qui m'importe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel44 a écrit:
ben moi on me l'a offerte mais elle vient d'une animalerie et par contre je vais en avoir une autre qui viendra de chez un particulier ( céline ) car je préfère quand même pas trop faire marcher le commerce et le trafic d'animaux mais bon on a le droit de craquer des fois et attends je vais peut être avoir des biboux surprise et ma tite rate est une dumbo bleu cro crognonne alors si t'es pas préssée on sait jamais ... si ça t'intérrèsse ... :ham:


le problème c'est la distance c'est pas à côté Nantes mais on sait jamais tient moi au courant. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les portées non désirée, accidentelle etc, les babys sont souvent gratuits à l'adoption Wink
Et un nu dumbo peut aussi avoir une portée non désirée Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème c'est la distance c'est pas à côté Nantes mais on sait jamais tient moi au courant. Merci[/quote]


ok de toute facon il y a dèjà un poste sur le forum car j'ai contasté qu'elle avait pris du poids dèjà hier don c à suivre mais je pense que ça se confirme .... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'ai payé toutes mes bêbêtes venant d'animalerie, de particulier ou de sauvetage ... et j'ai même été en chercher hors de nantes donc + le prix de billet de train ou de covoiturage, quand on aime on ne compte pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voui c'est claire on compte pas du moment qu'elles sont heureuses par la suite c'est le principal et après on oublie elles nous le rendent tellement bien ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question moi, je croyais que c'était risqué les portées des femelles nues ? (je sais absolument pas pourquoi hin, je l'ai lu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parcequ'elles ont souvent des problème d'alaitement, alors on fait souvent une autre portée à coté au meme moment, au cas où Wink En gros c'est ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...